Logo société/Nom Projet Porteur Du Insérer tag line + illustrations Page de garde : Introduction au story telling de votre start up OUT OF LABS I INCUBATION ENTREPRENEURS
2 I November 2015 I 2/3 phrases de résumé, ne pas oublier : #1 : qui sont les clients #2 : le problème que l’on résoud #3 : l’ambition de la société Story telling
3 I November 2015 I Dire quel(s) est (sont) les segments de clients pour l’entreprise (on doit comprendre quelle est la porte d’entrée dans l’entreprise et de quel type d’entreprise il s’agit) Caractériser ces segments de clients : taille, nombre … Pour chaque segment, expliquer la difficulté rencontrée par les clients potentiels, le problème insolvable … Ne pas utiliser de jargon, rester simple Eventuellement, dire comment les clients se débrouillent aujourd’hui et citer des concurrents Quel est le marché ? Dites nous qui va acheter votre produit et pourquoi ?
4 I November 2015 I Que va produire ? Vendre l’entreprise ? Quels avantages pour le client ? (pourquoi il va préférer votre solution à une autre) Quelle est la solution / l’offre ?
5 I November 2015 I Nom porteurs, parcours, rôle envisagé Présenter l’organigramme projet ou future société Ne pas oublier les personnes impliquées indirectement Donner des informations importantes sur les hommes clés et leurs missions Si recherche d’associés, préciser … Equipe/porteurs
6 I November 2015 I Quelles sont les technologies présentes dans votre offre ? Où se situe l’innovation dans l’offre actuelle ? Est-elle protégée ? Comment ? Innovation & technologie
7 I November 2015 I L’apport des technologies innovantes dans le projet de la société Préciser la nature de la collaboration scientifique recherchée Ne pas hésiter à citer des établissements de l’académie de Grenoble ou des laboratoires si vous en avez déjà identifié Dupliquer cette page si besoin pour présenter plusieurs axes d’innovations si justifié Les collaborations scientifiques Axe d’innovation 1 – préciser
8 I November 2015 I Présenter les jalons à franchir et les ressources nécessaires pour accomplir chaque étape. Présenter les objectifs en terme de CA/résultats Expliquer les attentes vis-à-vis de la SATT Roadmap entreprise
9 I November 2015 I Remerciements et contacts