MENDELEY INSTITUTIONAL EDITION POWERED BY SWETS Gregor Bangert, Sales Manager Swets Switzerland.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Advertisements

[Nom du présentateur] [Titre/position/statut du présentateur] Webinaire pour [nom du groupe] [Nom de l'institution] [Date]
ZOTERO logiciel de gestion bibliographique
HINARI Ce qu’il faut faire / Ce qu’il faut éviter
Les 10 meilleurs conseils pour profiter au mieux dHINARI.
Traamdoc Nice Il vous suffit douvrir un compte, le paramétrer et créer votre avatar. => Noubliez pas de renseigner votre biographie.
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Support.ebsco.com Créer des avis de publication Didacticiel.
Les nouveaux médias pour les ONGs en réseau Introduction à la curation du contenu Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat.
Décembre 2003 est une base de données bibliographiques sur l'enseignement des mathématiques en langue française, accessible aux deux adresses suivantes.
Lire des livres encyclopédiques Sur CAIRN. Vous pouvez consulter en ligne deux collections encyclopédiques de référence : les Que sais-je ? (PUF) et les.
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Présentation des tables des matières j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > Du début. Pour commencer le cours, dans la barre des messages, cliquez.
MENDELEY INSTITUTIONAL EDITION POWERED BY SWETS Isabelle d´Overschie 19 Avril 2012.
Gestion des bibliographies par logiciel. 2Bibliothèque de l'Université Laval Accès créer un compte Il faut se créer un compte.
Formation Microsoft® Office Access 2007
MD 112 BELGIUM Sites Web Clubs proposés gratuitement par le MD.
PRESENTATION SCIENCE DIRECT.
Publier sur un flux de site déquipe j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > Du début. Pour commencer le cours, dans la barre des messages, cliquez.
Plateforme de revues et d’articles en sciences humaines et sociales
1 Utilisez cette présentation PowerPoint dans le cadre dun apprentissage autonome ou en guise dintro- duction à la thématique dun exposé. Introduction.
RefWorks en 15 minutes. Programme 1)Créer un compte 2)Exporter des références 3)Créer un nouveau dossier 4)Organiser les références dans un dossier 5)Importer.
MENDELEY INSTITUTIONAL EDITION : POWERED BY SWETS DÉCOUVREZ COMMENT CRÉER UN ENVIRONNEMENT COLLABORATIF DE RECHERCHE AU SEIN DE VOTRE BIBLIOTHÈQUE Dominique.
Concours lecture Et si cétait livre !. Il vous suffit douvrir un compte, le paramétrer et créer votre avatar. => Noubliez pas de renseigner votre biographie.
Les outils anti-plagiat
Guide dutilisation Catalogue virtuel du Centre de documentation.
Savoir-faire Endnote Johanne Akpossan, janvier 2005.
Tutoriel web endnote Outil de recherche et de partage bibliographique 1.
Ressources en Ligne DOxford University Press Cette présentation est un bref descriptif d Oxford Handbooks Online (OHO). Elle couvrira: La fonction dOHO.
MODULE 3 CATALOGUE KOHA 1 Accéder au catalogue Comprendre Koha Généralités Page daccueil Se connecter à Koha Pourquoi un compte personnel? Connexion Compte.
Edudoc.ch Le Serveur suisse de documents pour léducation et la formation: des services à votre disposition.
Chercher et trouver Module 1 Déroulement : Souhaiter la bienvenue
Les livres électroniques sur SpringerLink. SpringerLink est une base de données pluridisciplinaires spécialisées en sciences exactes.
1-Chercher (carte Em-Lyon-2007-Demo). 2-Collecter.
1 Utilisez cette présentation PowerPoint dans le cadre d’un apprentissage autonome ou en guise d’intro- duction à la thématique d’un exposé. Introduction.
Résumé du cours 8 Aide Découverte d’Office 365 Sous-titres Appuyez sur F5 pour démarrer et sur Échap pour arrêter Vidéo 3/5 2:252:291:55 Même.
Réunions Lync Participer à une réunion Lync Aide-mémoire Lync 2013
RESEAU.
Expose sur « logiciel teamviewer »
Partager des documents j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > Du début. Pour commencer le cours, dans la barre des messages, cliquez sur Activer.
© 2006 Google Mon Compte AdWords : Analyser et Contrôler les Performances.
Ressources Electroniques d’Oxford University Press.
Echanger son poste? Travailler au bout du monde? Un échange de documentalistes entre la Documentation de l’Institut Eurécom, Sophia Antipolis, France et.
Ressources Electroniques d’Oxford University Press.
Ressources Electroniques d’Oxford University Press.
Guide de référence rapide sur © 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Lync Web App Participer à une réunion Lync avec le système audio de votre.
Cercle d’apprentissage Innovation ouverte Mission1 MRC Pierre-de-Saurel.
Gérez vos références bibliographiques avec France.Martin [à]univ-paris1.fr
RefWorks Gestionnaire de références bibliographiques Odette Dionne Bibliothèque Saint-Jean juin 2010.
Gérer ses références bibliographiques Zotero Centre de documentation de l’UFR 11 Science politique Fevrier 2010 Lucie Ribourg.
Pour mieux vieillir ensemble EndNote 401 EndNote Web dans les nuages Par Marie-Marthe Gagnon Bibliothécaire Mars 2015.
Réunions Choisir votre vue Skype Entreprise
Nassim Bouaziz Mariève Bureau
PRESENTATION. PLAN PRESENTATION DE BIOONE ACCES PARCOURIR LES REVUES LA RECHERCHE LES RESULTATS LES ALERTES EXERCICES.
Pour mieux vieillir ensemble EndNote Bâtir sa bibliothèque Par Marie-Marthe Gagnon Bibliothécaire Mars 2015.
Joanne Yeomans CERN Induction Course 2007 Service pour l’information scientifique Libre accès à la littérature et aux données scientifiques Scientific.
GUIDE D’UTILISATION Edition Juin 2015 Pays d’Arles Ecobiz - Guide d'utilisation.
1 Madeleine Hébert MSI. 2 3 Objectifs de la formation 1.Ouvrir la base de données (bibliothèque) Zotéro 2.L’alimenter: Importer des références bibliographiques.
Organiser sa recension des écrits avec EndNote
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Adhérent 1 (Accessible avec une carte d’accès, en vente auprès de votre distributeur)
Formation K-sup Niv 1 Février 2009 CRISI - COM. Programme formation (1 ère ½ journée) _ Fonctionnement de K-Sup _ Création de la structure du site de.
Gabriel Dumouchel, doctorant Université de Montréal Un logiciel de création, de gestion et de partage de références à l'heure du Web 2.0.
De Zotero à Mendeley : découvrir comment gérer ses références Félix Langevin Harnois Bibliothécaire Service de la bibliothèque École de technologie supérieure.
Gabriel Dumouchel, doctorant Université de Montréal Quel est le meilleur choix ?
Contribution. Accueil Vous êtes actuellement connecté à votre espace de contribution de la médiathèque de l'Université Paris Descartes. Dans cette espace.
Gabriel Dumouchel, doctorant Université de Montréal Atelier Jouvence 2011.
Gabriel Dumouchel, doctorant Université de Montréal Atelier Jouvence 2011 Atelier Jouvence 2011.
Organiser l’information trouvée sur internet Félix Langevin Harnois Bibliothécaire Service de la bibliothèque École de technologie supérieure Hiver 2016.
Gérer ses rendez-vous en ligne avec google et netvibes.
© 2013 Association for Computing Machinery Algérie – Novembre 2014 Philippe MARTIN, TSP Diffusion
Transcription de la présentation:

MENDELEY INSTITUTIONAL EDITION POWERED BY SWETS Gregor Bangert, Sales Manager Swets Switzerland

Agenda Mendeley pour utilisateurs individuels MIE Mendeley version institutionnelle Démonstration de Mendeley version institutionnelle Valeur pour les bibliothèques

Mendeley pour utilisateurs individuels

Mendeley : cest: Un outil de référence Génère des citations et des notices bibliographiques en Microsoft Word, OpenOffice, et LaTeX. Un outil de découverte Trouve des documents, des personnes, des groupes et indique les tendances dans votre discipline de recherche. Un outil de lecture et dannotations Ouvre les PDFs et permet de capturer vos pensées dans des notes et de mettre en surbrillance des passages. Ajouter et organiser Importer et organiser des PDFs de votre oridinateur, EndNote, Papers 0u Zotero. Collaborer Se connecter avec des collègues et partager en sécurité vos documents, notes et annotations. Se joindre aux conversations des groupes sur un sujet spécifique. Backup, Sync et Mobile Accéder à votre environnement sur votre iPhone ou iPad.

Se faire un compte sur Mendeley est aussi facile que sur FaceBook

Ensuite, après être loggé, vous voyez les onglets:

Vous verrez dabord les nouvelles et le chatter

Maintenant, sélectionnons un groupe

Créons un nouveau groupe

Pour créer un groupe, vous avez besoin de personnes

Avec ces personnes, vous pouvez partager des documents

Avec ces documents, vous pouvez alimenter votre propre bibliothèque virtuelle…

…et partager ces documents avec les autres membres de votre groupe

Mendeley Institutional Edition powered by Swets

Mendeley Pour Bibliothécaires Controle les usages et tendances de recherche Trace les publications des membres Constate limpact des publications des membres Relie les ressources électroniques Offre des rapports sur les activités en collaboration Permet de créer son propre style de citation Mendeley Institution. Edit. Pour étudiants et chercheurs Gère les références et les citations Cherche et découvre des contenus Permet de lire et annoter des contenus Ajouter et organiser des documents Partager et collaborer avec peers Recevoir des recommandations personnelles the users

Quavons-nous appris de nos clients académiques? À éviter: What is happening in the world is bypassing university libraries acc. to Peter Murray-Rust (Chemistry Professor at Cambridge) La recherche se fait à plus de 50% dans les réseaux sociaux en dehors de la bibliothèque.*) La contribution des bibliothécaires aux étudiants et checheurs est mise en question. Les bibliothécaires doivent prouver leur valeur vis-àvis de la direction de luniversité. Certains bibbliothécaires essayent de comprendre comment aider les chercheurs au meiux dans leur travail. Les bibliothéacaires recherchent les bons outils pour ce faire, sans sacrifier leurs autres responsabilités. Les bibliothécaires doivent prouver comment ils supportent et aident les chercheurs. *) McKinsey*) McKinsey rapport novembre 2011

Propose + de 1500 styles de citations et permet davoir le sien propre. Permet aux professeurs de dirriger les étudiants vers le contenu Identifie des tendances de recherche et permet aux bibliothécaire dadapter leurs collections en se basant sur ces statistiques. Découvre des groupes et des contributions de qualité dans votre spécialité scientifique. Augmente la capacité des chercheurs en leur facilitant le partage des contenus. Voir quel est limpact des publications de vos chercheurs. Pas de nécessité de payer pour des citation managers. Mettre laccent sur les publications réellement lues et voir ce qui est lu, mais pas trouvé dans les collections propres de la bibliothèque. Les avantages pour les bibliothécaires et les chercheurs Facilite la recherche et la collaboration Montre la valeur de votre univeristé Epargner de largent

Lorsque vous démarrez Mendeley Institutional Edition, comme administrator, généralement le bibliothécaire, le plus intéressant se trouve au niveau des groupes. Voir les Analytics.

Après avoir cliqué sur le nom du Groupe, vous arrivez sur une page et vous voyez les Top members de votre institution. Cliquez sur Analytics et vous trouverez la partie la plus intéressante du programme.

Longlet Overview montre tous les événements que vous pouvez analyser.

Par exemple: combien darticles de vos propres collections (holdings) sont ajoutées aux bibliothèques virtuelles libraries des membres de votre institution

Et quels sont les titres les plus lus au sein de ce groupe?

Parmi les titres de ma bibliothèque, quels sont les journaux les plus lus, et quels sont ceux qui ne sont pas utilisés du tout?

Le bibliothècaire peut également constater les lacunes de ses collections!

Par ailleurs,vous pouvez voir dans à quels titres vos chercheurs et scientifiques ont participé.

Bien sûr vous pouvez aussi analyser à quel niveau ils ont publié.

Vous pouvez aussi analyser comment vos chercheurs performent en comparaison avec ceux des autres institutions. institutions?

Tous les groupes de votre institution peuvent être trouvés facilement sous longlet social.

MENDELEY INSTITUTIONAL EDITION POWERED BY SWETS Merci pour votre attention. Questions ?