les parents. Cest une décision quil faut prendre au sérieux : trouver un service dans lequel les parents font confiance. Les parents doivent pouvoir aller.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La relation aux familles dans le cadre des structures de jeunesse
Advertisements

HOGAR DE CRISTO HOGAR DE CRISTO TRAVAILLE AVEC LES POPULATIONS EN EXTREME PAUVRETÉ DEPUIS 37 ANS.
Educateur spécialisé....
Perspectives de Reliance sur le financement responsable – Quelles incitations sont nécessaires ? Présenté par Baboucarr Khan.
ASSOCIER LES FAMILLES AU PARCOURS DES ELEVES. 3 LOGIQUES : Logique de confiance : Les parents suivent les élèves et soutiennent l'école. Logique critique.
Propositions pour la réforme des rythmes scolaires à Issoire 19 Mars 2013
Lutter pour faire entendre sa voix: Réflexion sur lapprentissage dune langue et lintégration par des femmes qui ne parlent pas encore langlais Kenise Murphy.
La parentalité.
La journée scolaire à lécole élémentaire et au collège Le temps périscolaire.
NOS PRIORITÉS Développer un projet qui prend en compte
Recommandations pour le recrutement
Inclusion dans l’éducation et les loisirs
Rénovation de la filière
OFFRE D’EMPLOI : Entreprise internationale recherche
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative
TRISTESSES… CAS NO ° 4 Jessy Tardif, Viviane Nault, Joanie Poisson, Nicholas Lainesse, Raphael Lambert.
Les aventures dOlivia Au pays de liniquité salariale.
La précarisation des familles ne concerne pas que la dimension économique, c’est aussi une réalité relationnelle et psychologique aux multiples facettes.
C.A.P Petite Enfance Réforme
Le 24 novembre : NON à linitiative «contre» les familles de lUDC Comité libéral contre linitiative de lUDC « contre » les familles.
Le développement de l’autonomie
Vivre jusqu’à 170 ans… Utopie ou distopie ?.
EO/JS 1 Josi Schinzel Déléguée à l'égalité des chances Légalité des chances au CERN.
1 Action en faveur de la jeunesse. 2 o 3350 Habitants répartis sur 24 communes. 630 jeunes de 3 à 17 ans soit environ 20% de la population réparti dans:
Relation enfant-école-famille
La famille Il existe différents types de familles:
Les rôles des femmes au Moyen-âge
Responsable Organisation et Progrès
Fiche Metier : Puéricultrice.
Moniteur-Educateur.
Chapitre H - Régimes de revenus différés COMM 4116 Impôt des particuliers.
Définition de Sans-papiers
Le PEL, c’est quoi ? C’est une ambition qui permet la mise en œuvre d’une démarche partagée visant à développer l’épanouissement des enfants et des jeunes.
© ERPI – L’entrep rise en action, 2e édition. Reprodu ction autorisé e. LES DROITS ESSENTIELS À L’EXISTENCE DE L’ENTREPRISE Le Code civil du Québec reconnaît.
Les soins de relève dans la région Centre-Ouest : Vue d’ensemble.
TECHNICIENNE EN GARDERIE
Fiche métier : Educatrice de jeunes enfants
Entreprise internationale recrute
LES REPÈRES EN ÉCONOMIE SOCIALE ET EN ACTION COMMUNAUTAIRE PANORAMA DU SECTEUR ET DE SA MAIN-D’OEUVRE.
Comment aider aux Devoirs?
Pauvreté-précarité : concepts et situation en Franche-Comté
Les déterminants de l’utilisation des mesures d’aménagement et de réduction du temps de travail au Canada Par Elmustapha Najem (UQO) et Diane-Gabrielle.
Le soutien aux parents de jeunes enfants
LES FORMES JURIDIQUES D’ENTREPRISES
Conciliation travail-famille: deux études de la FTQ Karen Messing Lydia Abbas UQAM – Université de Toulouse.
1 1 Corrigé cas Mme LENOMBRE-DEPARTS ½ 1/ ,50 + 0, = 6 2/ Les personnes qui ont élevés des enfants et qui font l'objet d'imposition.
Parentalité et déficience intellectuelle: Etat des lieux de la recherche et perspectives Luxembourg 9 octobre 2014  
Analyse des résultats du questionnaire sur les rythmes scolaires Restitution Mairie 21 Octobre 2013.
Normes d'emploi et les droits de l'homme et de la femme
Educatrice de jeunes enfants
Réalisation des OMD : Atelier de formation du BRA Module 5 : Évaluation des besoins en matière d’éducation 9-12 mai 2005.
Responsable des ressources humaines
Mouvement Centraide United Way organisations dans 41 pays 108 organisations au Canada 18 organisations au Québec (Centraide) Objectif commun : bâtir.
Bienvenue dans la classe de 6e année !
WEBINAIRE La collaboration avec les parents En collaboration avec la.
EDUCATION ET SCOLARISATION. Envoie des enfants à l’école environ 65% des parents ou tuteurs ayant au moins un enfant de 6 à 11ans dans les trois régions.
ACCUEIL EN ECOLE MATERNELLE SCOLARISATION DES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS B.O du 15 JANVIER 2013 DSDEN de Saône et Loire.
« Une autre idée de la garde d’enfants ». Vous souhaitez sérénité, sécurité pour les enfants et confort pour la famille ?
Révision du financement de la garde en CPE et en garderie
1 Le système suisse de protection sociale Thème 5 : Problèmes et enjeux Enfance, conciliation entre vie familiale et vie professionnelle, et politiques.
5 Avril 2016 Présentation Rapport National Genre Tunisie 2015 Institut National de la Statistique Tunis le 05 avril 2016.
Le travail non rémunéré dans une société de l‘information Marian Kika – Maria Uramova Katowice, 2013.
1 Ménages et familles : le recensement et les autres sources de données Laurent Toulemon Le recensement rénové de la population : résultats statistiques.
Transcription de la présentation:

les parents. Cest une décision quil faut prendre au sérieux : trouver un service dans lequel les parents font confiance. Les parents doivent pouvoir aller travailler sans sinquiéter. Les parents hésitent : rester à la maison ou retourner au travail?

les valeurs les ressources financières $ la structure familiale (attentes) la langue les attentes (éducation, nutrition, linteraction, etc.) la distance les heures douverture

Définition : avoir recours à un membre de la famille non qualifié pour la garde denfants. Avantages : sans références; moins coûteux; la discipline préétablie;les repas;les activités Désavantages : fatigue; trop de télévision; difficile de réprimander un membre de sa famille; la relation peut souffrir… Aucune formation est requise.

Définition : jeune homme ou femme qui demeure et soccupe de lenfant dans son foyer provenant du même pays. Avantages : toujours disponible; références disponibles; éduquée Désavantages : nourrir; loger; rémunérer; présence étrange dans la maison Le diplôme est requis.

Définition : personne dun autre pays qui habite avec la famille et qui soccupe de lenfant. Avantages : autre culture; disponible; moins coûteux quune bonne Désavantages : difficulté à sadapter à un étranger; difficile davoir des références dailleurs; permis de travail(VISA); un contrat; responsable pour cette personne. La formation nest pas nécessaire.

Définition : une personne qui offre un service de garde chez-soi. Avantages : environnement semblable à la maison; attention; petit groupe; expérience avec enfants; activités intéressantes Désavantages : amener lenfant; ne répond pas aux besoins du parent; manque dactivités ou de discipline; nutrition plus libre Formation non requise.

Définition : rencontre organisée par les voisins ou la garderie pour quelques heures une ou quelques fois par semaine. Avantages : temps libre pour les parents; interaction pour les parents et les enfants; gratuit; subventions; collations Désavantages : différences parentales; déplacement; heures fixes; organisation Formation non requise.

Définition : surveillance en groupes à un établissement. Avantages : gens formés; activités organisées; éducation des enfants; sorties; groupes selon lâge; repas et collations nutritifs; fiable Désavantages : coût par jour; retrait lors de maladies avec frais; difficultés pour les enfants timides; enfants exposés aux maladies; vigilent sur les heures dacceuil et de fin de journée Formation requise.

Garderie subventionnée Garderie des entreprises Garderie décoles de formation Garderie privée Par le gouvernement fédéral ou provincial (daprès le salaire) Employés du gouv.; le gouv. assume une partie du coût; sur le lieu de travail À lécole secondaire ou au collège; sur les lieux; frais réduits ou travailler dans la garderie les gens dans cette formation Rattachée à une garderie; garderie assume les frais et le parent y travaille; hors des heures habituelles