Execute par SOFEPADI par lappui de lAMBASSADE DE FRANCE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Workshop on MDG-F Joint Programmes
Advertisements

LE VIOL COMME TACTIQUE DE GUERRE
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
UNICEF Accords de coopération au titre des programmes (PCA) et Accords de financement à petite échelle (SSFA) Décembre 2009.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
ATELIER DE CONCERTATION DES POINTS FOCAUX SUR LES SYNERGIES ENTRE LES CONVENTIONS ISSUES DE RIO BURKINA FASO Marrakech - 27 au 31 janvier 2003.
Association Villageoise d’Entraide et de Développement Communautaire au Burundi AVEDEC asbl Mars 2011 NIYONZIMA Consolate Phone:
Institut pour légalité des femmes et des hommes ARE - GROUPE DE TRAVAIL SUR LEGALITE DES CHANCES ENTRE HOMMES ET FEMMES Bruxelles, le 28 avril 2008 LIEFH.
0 WIPO/INV/BEI/02/2.a Raison dêtre de la protection de la propriété intellectuelle établi par M. Henry Olsson, Conseiller spécial auprès du Gouvernement.
1 Commission permanente du Réseau rural 19 janvier 2011 Bilan du groupe de travail « Accueil et de maintien de nouvelles populations »
Que.
La politique européenne dégalité historique, actualité, préconisations Orléans La Source Marie JOUFFE Consultante CESEP Bruxelles.
RÉVISIONS DU PROGRAMME DE 1STG
RENFORCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE AU MALAWI Présentation sur les ressources des travailleurs communautaires de protection de l'enfance à travers le.
Localisation Cest quoi le Programme ACORD au Tchad Titre : Appui à la bonne gouvernance et lutte contre la pauvreté , premières interventions.
PROJET: «EGALITE DES CHANCES ET ACCES AUX SERVICES DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES POUR LES FEMMES ET FILLES EN SITUATION DE HANDICAP»/Burundi Fulgence.
Programme Concerté Maroc Ensemble pour accompagner la jeunesse marocaine à être actrice dun développement humain solidaire.
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
PERSPECTIVES ET DEFIS DE LHUMANITAIRE CONFLITS GUERRES.
Ministère de la Modernisation des Secteurs Publics
Le rôle des hommes et des garçons pour parvenir à légalité entre les hommes et les femmes Préparation de la 48ème session de la Commission des Nations.
1.Historique 2.Mission 3.Principes 4.Objectifs 5.Vision stratégique.
La justice transitionnelle et le genre
Rapport de la clinique juridique d oicha Le panneau de visibilité pour orienter les victimes.
LA PROTECTION JURIDIQUE GMF
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
Outil d’auto-évaluation de la CIRCULAIRE COL 4/2006
DROIT ET GRANDS ENJEUX DU MONDE CONTEMPORAIN
La démarche d’intervention État Civil
"Appui institutionnel aux OP" Ouagadougou - Juin MODULE 1: Quel type dOP promouvoir ? Exposé de la FENOP, Burkina Faso.
Mécanismes de coordination Groupe de Travail Protection
From Harm to Home 1 International Rescue Committee (IRC) Burundi Burundi, 2012 Programme de Protection et dAutonomisation des Femmes (PAF)
« La discrimination s’arrête ici »
L’organisation de la justice en France
Révision Vous êtes avocat(e) conseil au service de police de Montréal. Vous devez donner un bref compte rendu sur la violence conjugale à de nouvelles.
Implication et rôle des associations dans la mise en œuvre du projet à Mopti Projet PASSAGE - Séminaire international de fin de projet Ouagadougou – 16.
GESTION DES D1ECHETS CAS DE LA COMMUNE URBAINE DE BIRNI N’KONNI
Protocole de collaboration entre la DRJSCS et lAgence régionale de santé Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale du Languedoc-Roussillon.
Le Comité d’ Education à la Santé et la Citoyenneté
FACULTE DE MEDECINE ET DE PHARMACIE
Groupe de Travail: Logement, terres et Biens HLP TASK FORCE Résumé des initiatives et des défis LTB jusqu’au 08 Aout 2014.
LOBBYING.
LaBoîteDeJour Cliquer avec la souris(rond rouge) pour passer à la suite…
Les camps de concentration
Assemblé Générale Rapport d’activités Aout 2012
Question de genre: impacte de la violence armée sur les femmes
HV CF L A CAMPAGNE H ALTE AUX V IOLENCES C ONTRE LES F EMMES
Le regard des Français sur les associations et leur financement Vendredi 1 er décembre 2006 pour Deloitte In Extenso à l’occasion du.
 Contexte /Objectifs  Membres/ projets financés  Données financières  Principaux résultats  Insuffisances et faiblesses  Enseignements  Défis actuels.
Genre et Communication Communication et genre Réunion SPOC 22 Février 2013.
Les perles des avocats Ce qui suit provient d’un livre intitulé
LE DROIT DE LA FAMILLE DROIT 12 M. BOUDREAU. LE DROIT DE LA FAMILLE  Le rôle du droit familial évolue en fonction des besoins et des coutumes de notre.
Copyright © 2012 Cooperative for Assistance and Relief Everywhere, Inc. (CARE) COMMENT EST TRAITEE LA QUESTION DU GENRE DANS LES NEGOCIATIONS CLIMAT? Atelier.
Femmes, Paix et Sécurité
Il y a 40 ans les Khmers Rouges entraient à Phnom Penh
CONFERENCE DES PARTENAIRES AU DEVELOPPEMENT DU BURUNDI 29 octobre 2012 Bilan de consolidation de la paix République du Burundi.
7, 8 Novembre La Jeune Chambre Economique, c’est quoi ? Une association loi 1901, reconnue d’utilité publique au national,
Rôle de l’huissier de justice dans l’Union européenne
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Cellule d’appui à la prévention des risques psychosociaux (UMIF) Une structure pluridisciplinaire de prise en charge et d’accompagnement aux actions individuelles.
  L'Approche Programme pour la définition des stratégies de développement de la formation professionnelle et technique et l'accès aux financements nationaux.
Novembre Selon le Ministère de la Justice: «La violence familiale se définit comme un comportement abusif dans le but de contrôler ou de faire du.
PROPOSITIONS DU PLAN D’ACTION 2015 Assemblée générale annuelle, 5 décembre 2015.
Restitution des travaux du Groupe 1: Groupes sectoriels et revues conjointes de performance pour le renforcement de la Coordination, du S&E et de la Responsabilité.
HOLD DRC PROJET REUSSIR ENSSEMBLE AVEC LES FILLES ET LES FEMMES CELLIBATAIRE VULNERABLE.
Mécanismes de coordination humanitaire 11 mars
Programme droit de la santé: Protection et Promotion de la santé par le droit P ERTINENCE DES S ERVICES J URIDIQUES DANS LA RIPOSTE AU VIH E XEMPLE DU.
Tempus RUMI Tempus RUMI La question des droits humains des femmes d'une perspective de genre Barbara Felcini Rome, le 9 mars 2016.
4 mars 2015 Hotel Karibe – Pétion-Ville Instrument Européen pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (IEDDH) Programme d'appui pays HAITI 2014/2015.
Comment les citoyens et des organismes participent-ils au système juridique canadien (c.-à-d. les jurys, Quels sont les rôles et les responsabilités des.
Transcription de la présentation:

Execute par SOFEPADI par lappui de lAMBASSADE DE FRANCE

CONTEXTE La SOFEPADI étant une organization de defense des droits humains met un acces special sur les droits des femmes et jeunes filles. Avec lappui de ses partenaires, lAmbassade de France et dautres, la SOFEPADI sinvestit dans la lutte contre les violences sexuelles et limpunite des actes dont sont victimes les femmes et filles de son rayon daction. Pour ce faire SOFEPADI a travers son projet dappui a la justice,finance par lAMBASSADE DE FRANCE, a organise un cadre de concertation pour lever les obstacles qui caracterisent la procedure judiciaire a legard des femmes victimes de violences sexuelles et autres violences basees sur le genre. JUSTIFICATION La lutte contre limpunite des crimes de violences sexuelles demeure preoccupante. Pour y parvenir, non seulement quil faut creer une cohesion de synergie entre les differents acteurs, au niveau des organisations des defenses des droits humains, de victimes elles memes. Mais aussi au niveau des acteurs du secteurs judiciaire et des autres membres de la societe civile. Ce cadre de concertation a permis aux participants de trouver solution aux difficultes lies a ladministration de la prevue; et a lexecution de jugements pour recouvrer les dommages et interet. Ce cadre de concertation a permis aux participants de trouver solution aux cdifficulties lie l administrationde la prevue ; et a lexecution de jugement pour recouvrir les dommages et interets.

Il a ete 09heures quand la presentation des invites a pu commencer puis lexpose de motif de ce cadre de concertation, les objectifs et les resultats entendus par Me paulin puis la coordinatrice MAMBO ZAWADI a explique sur les prix qua eu la SOFEPADI par lAMBASSADE DE FRANCE Au total 10 femmes et 23hommes dont 3 magistrats, 5inspecteurs et opj,5 Docteurs, un chefs coutumier et les autres des ONGs de droits humains ont participe a cet echange et discution sur les 3 thematiques evoques a savoir + La problematique de lexecution des jugements en matiere des violences sexuelles + Utilization et interpretation des preuves medicales pour le cas des violences sexuelles, + Le defi de protection des victimes et temoins Objectifs poursuivis: Faciliter lexecution des jugements en matiere de violence sexuelle pour lerecouvrement des dommages et interest des survivantes de violence sexuelle. Faciliter les acteurs judiciaires dans la phase prejudiciaires a linterpretation de rapport medicalen matiere de violence sexuelle. Susciter ladhesion des acteurs dans lexecution des jugements pour le recouvrement de dommages et interet des victimes.

Les orateurs devant les participants Les participants assis devant les orateurs

Le groupe etait exhaugene cest a dire il avait de medecin, de juriste, les membres de la societe civile et autres membres des ONGs venant de cites de mangina,oicha, eringeti, mutwanga et ville de Beni