PLAN DE TRAVAIL/GESTION DES DOCUMENTS ETUDE DE PROFILAGE DES PDIs VIVANT SUR LES SITES AU BURUNDI.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Budgétisation d'une enquête sur les indicateurs du paludisme (EIP)
Advertisements

Démarche d’élaboration du DOCOB
Qui a le nombre qui vient après 8 ?
COMMUNICATION AUPRES DE NOS SOCIETAIRES
Echantillonnage d’une Enquête sur les indicateurs du Paludisme
Combien sont-ils au Burundi ? Une tentative de dénombrement des personnes handicapées au Burundi.
Module 8- Les étapes de la démarche d'évaluation
Africa Impact Evaluation Program on AIDS (AIM-AIDS) Cape Town, South Africa March 8 – 13, Évaluation de limpact de la contractualisation de loffre.
1 - Finalités et Objectifs
LYCEE CORMONTAIGNE LE 22 Mars 2007
3 février 2009 Site INFOSTAT En 2008, pour le site Infostat une moyenne mensuelle de : 750 connexions 2213 pages vues.
ATELIER SUB- REGIONAL DE RABAT (MAROC) du 12 au 16 novembre 2007 ORGANISATION ET CARTOGRAPHIE DES RECENSEMENTS Pagari Jean-Paul OUOBA/Démographe et Cartographe.
ÉTAT DES LIEUX AU LIBAN PATRIMOINE VIVANT MÉDITERRANÉEN (MEDLIHER)
26/03/2017 Plan de communication Projet UNR.
Déclarer son camp dans lintranet > Proposition daccompagnement du pôle pédagogique 29 Avril 2011.
Etude sur le profilage des personnes déplacées internes vivant dans les sites au Burundi Séminaire de formation des superviseurs terrain et des facilitateurs.
Un petit Tour avec nous …?
Séquence n°8 : Comptabilité patrimoniale et gestion des stocks
Système dInformations Halieutiques Séminaire 2009 du Réseau dObservation SIH - du 10/02/09 au 12/02/09 1/ Programme des enquêtes économiques 2008 Les objectifs:
Le Profilage des PDI au Burundi 2011 Presentation pour la reunion de Cluster Protection Bujumbura, Burundi Par William Chemaly Conseiller Principal.
TPE : Le carnet de bord Contenu Tenue Exemple Objectifs
KANNERWIERK 1. elisabeth Kannerwierk Nouveau concept de groupe Maison Relais 2012.
KANNERWIERK elisabeth Kannerwierk Nouveau concept de groupe Maison Relais 2012.
Aide-mémoire – FORMULAIRE Web DA/DT
Verrières-en-Forez Du 8 au 12 octobre 2012
La technologie Le mot technologie est composé de deux mots: « technique » et « logos » . Le premier terme signifie « machine » et le second est celui.
Session 3: Méthodologie
LOGISTIQUE QUOTIDIENNE LORS DE LA COLLECTE DE DONNÉES À LAIDE DE TÉLÉPHONES MOBILES DANS UNE SENS-HCR.
1. 2 Trouver un sujet dexamen et préparer lénoncé du devoir.Trouver un sujet dexamen et préparer lénoncé du devoir. Avant les examens Planifier les dates.
Objectif spécifique n° C5
Séjour sportif et scientifique en Haute-Loire
07 Avril 2013Supervision sécurité Création d'une demande 1 Supervision sécurité Création dune demande de descente Projet : Supervision Sécurité Création.
Mon dossier de camp sur INTRANET
AUSSOIS Du 16 au 22 mars 2014.
Organisation de la semaine du 15 au 22 mai Jeudi 15 Mai 2014 Rendez-vous à 07:30 sur le parking des bus Départ à 07:45 en bus (compagnie Stoll Reisen)
Préparation étudiants – TECFA – 31/01/06. Learn-Nett - Préparation des étudiants – p.2 Plan de la séance – 10h15-11h45 1. Point sur les guides.
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
Stage Rapport de stage Travail de fin d'année
Les devis Le devis ODF.
J-F Chesné – Marseille – 20 mars 2012 PACEM Ecoles Préparation Phase 4.
Réunion directeurs Jeudi 14 février
(1-1) Numéro de fiche : _____________ (1-2) Date denquête : ____ / ____ / ______ (1-3) Enquêteur : _____________________________ (1-4) Superviseur denquête.
ÉPREUVE de CONTRÔLE BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
Mise à jour du site INTERNET de l’EPLFPA Jules Rieffel
Racing Jet Wavre B Saison Celui qui ne veux pas être meilleur, cesse d’être bon.
Une introduction à la (de la classe de Ève et de Valérie, 2 e cycle )
SOMMAIRE CHAPITRE 01_ LES ENJEUX D’UNE BONNE IDENTIFICATION DES SALARIÉS CHAPITRE 02_ DÉFINITION D’UNE IDENTIFICATION FIABLE CHAPITRE 03_ COMPOSITION DU.
Profilage des PDIs en RDC
Séjour voile et découverte du milieu marin À Lancieux (22)
Découvrir PMB PMB est un logiciel documentaire utilisé dans les Petites et Moyennes Bibliothèques. C’est un catalogue : tous les documents de la médiathèque.
1 Qu’est-ce que le programme LIFE+? Instrument financier européen pour l’environnement  Budget: 2,141 Md Euros.  Période: Il vise à supporter.
Séminaire de formation des Superviseurs et des Chefs d’équipe
Typologie des stages en établissement
Préparation de l’enquête
Formation des enquêteurs, Evaluation ScoPeO(Nom du pays), (date) Module 6: Présenter l’organisation de l’enquête.
Profilage des personne déplacées internes, des rapatriés et des retournés vivant en Cote d’Ivoire Séminaire de formation des Superviseurs et des Chefs.
Formation aux outils de suivi-évaluation
Distribution 29 Mars au 1ier Avril Campagne distribution moustiquaires mars-avril 2010.
Un CAP APR Pour apprendre à :
Enquête- cadre sur la pêche artisanale maritime au (SENEGAL) ATELIER REGIONAL DE VALIDATION DES DONNEES ISSUES DES ENQUETES- CADRES DE LA PECHE ARTISANALE.
Enquête- cadre sur la pêche artisanale maritime en Côte d’Ivoire
ORGANISATION DU PROJET Généralités
ACTIVITES INFORMATIQUES DU RGPH 2014 SYNDOU DIOMANDE INGENIEUR INFORMATICIEN (GENIE LOGICIEL) DIRECTEUR DES SYSTEMES DE L’INFORMATION INS (COTE D’IVOIRE)
L’analyse des données Les enfants en milieu de garde DID 1091 cours 9.
6e jour: Formation des superviseurs Cette présentation bénéficie de l‘appui du Plan d’urgence du Président des Etats-Unis pour la lutte contre le SIDA.
Niger 2015 Dr OUBA Djiada Ibrahim Data Manager_PF/CPS_PNLP_NIGER Janvier 2016.
4e jour : Pratique sur le terrain Cette présentation bénéficie de l‘appui du Plan d’urgence du Président des Etats-Unis pour la lutte contre le SIDA (PEPFAR)
Dr NZEYIMANA Senya-Diane POINT EPIDEMIOLOGIQUE DU VIH AU BURUNDI.
Transcription de la présentation:

PLAN DE TRAVAIL/GESTION DES DOCUMENTS ETUDE DE PROFILAGE DES PDIs VIVANT SUR LES SITES AU BURUNDI

Contenu 1. Dates clés du calendrier 2. Composition des équipes 3. Volume du travail par équipe et par enquêteur 4. Proposition de répartition des équipes 5. Organisation du travail de terrain 6. Gestion des documents 7. Rapportage

LES DATES CLES DU TRAVAIL DE TERRAIN 04/09/2011: Départ des équipes sur le terrain 05-17/09/2011: Dénombrement sommaire et entretiens avec les chefs de site /2011: Tirage de léchantillon 20/09-03/10/2011: Enquête ménages et groupes de discussions.

COMPOSITION DES EQUIPES Chaque équipe est composé de : 1 Chef déquipe 3 Enquêteurs 1 Chauffeur Un superviseur coiffe 2 équipes 4 Equipes de facilitateurs de groupes de discussions

VOLUME DE TRAVAIL Chaque enquêteur rempli un minimum de 7 questionnaires par jour; Une équipe totalise 21 questionnaires par jour; Pour la période entière de lenquête, une équipe fait 233 questionnaires;

REPARTITION DES EQUIPES (Senario 1) ProvincesMénages déplacésEchantillonNombre déquipes Bubanza Buja Rural & Bururi Cankuzo, Rutana et Ruyigi Gitega Karuzi Kayanza Kirundo Muramvya & Mwaro Muyinga Ngozi Bujumbura Mairie Toutes les équipes TOTAL

REPARTITION DES EQUIPES (Senario 2) ProvincesMénages déplacésEchantillonNombre déquipes Bubanza Buja Rural & Bururi Cankuzo, Rutana et Ruyigi Gitega Karuzi Kayanza Kirundo Muramvya & Mwaro Muyinga Ngozi Bujumbura Mairie Toutes les équipes TOTAL

ORGANISATION DU TRAVAIL DE TERRAIN Toutes les équipes devront dans un premier temps être déployés dans les sites de Bujumbura pour le dénombrement et linterview du chef de site. Une fois le dénombrement dans les sites de Bujumbura terminé, les équipes seront déployées dans les sites de lintérieur du pays;

ORGANISATION DU TRAVAIL DE TERRAIN (Suite) Le travail va ensuite se poursuivre par lenquête ménage dans les sites de lintérieur du pays. Au fur et à mesure que les équipes qui vont terminer les enquêtes à lintérieur du pays, elles seront redéployées à Bujumbura et Bubanza

GESTION DES DOCUMENTS Le chef déquipe conserve toutes les fiches de dénombrement et les questionnaires. Il donne uniquement le matériel que les agents ont besoin pour la journée. Tous les documents que le chef déquipe donne aux enquêteurs doivent être remis pendant la même journée. Les fiches de dénombrement ne comportent pas de numéros de pages; cest le chef déquipe qui doit les mettre après avoir tout récupéré.

GESTION DES DOCUMENTS (Suite) Les chefs déquipes auront des enveloppes pour conserver les fiches de dénombrement des ménages et les questionnaires. Ils sont les seuls responsables de la conservation des documents et non les enquêteurs.

RAPPORTAGE Après le dénombrement, la transmission du nombre de PDI à la gestion de données se faira par SMS en précisant le nom et le N° du site ainsi que le nombre de ménages de PDI retrouvés sur le site. Lenquêteur donne rapport au chef déquipe à,la fin de chaque journée denquête.

RAPPORTAGE (Suite) Le chef déquipe fait rapport au superviseur chaque soir après la tenue de la réunion de débriefing des travaux de la journée. A leur tour, les superviseurs adressent leur rapport à la coordination nationale à la fin de chaque semaine.

RAPPORTAGE (Fin) Tout échange de documents sera marqué par la signature des deux parties à savoir celui qui envoi et celui qui reçoit. Des fiches ad hoc seront préparées à cet effet.

Je vous remercie