Technicien de maintenance en éolienne.
Sommaire : 1 : Présentation du métier de technicien de maintenance d'éolienne. 2 : Quels diplômes sont nécessaires pour exercer ce métier de technicien de maintenance d'éolienne ? 3 :Quelles sont les perspectives d'emploi ? 4: Qualités physiques et intellectuelles recquisent pour cet emploi ?
Présentation du métier de technicien de maintenance d'éolienne : Le technicien de maintenance éolienne réalise le relevé des compteurs, planifie la maintenance préventive, réalise le déverminage des installations neuves et les réparations. Il fait parfois la remise à jour d'ancien modèle.
Quels diplômes sont nécessaires pour exercer ce métier de technicien de maintenance d'éolienne ? BTS Maintenance Industrielle, BTS électrotechnique ou maintenance ayant suivit un bac professionnel Un technicien peut gagner à € /an (1900 euro par mois)
Quelles sont les perspectives d'emploi ? Les perspectives d'emploi sont : Gestion et maintenance des parcs. Les éoliennes sont situé sur la cote car il y a des vents violent,le mistral et les vents dominants venant du nord ouest.
Qualités physiques et intellectuelles recquisent pour cet emploi ? La mécanique est précise. Il doit être autonome et savoir encadrer du personnel local pour des opérations particulières.