FINANCIAL MANAGEMENT FOR THE CLUB GESTION FINANCIÈRE POUR LE CLUB.

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Transcription de la présentation:

FINANCIAL MANAGEMENT FOR THE CLUB GESTION FINANCIÈRE POUR LE CLUB

SUJETS Règlements du club Assurance Rapports réguliers Signatures autorisées Budgets annuels Variation entre les budgets Stratégie pour un compte de charité (oeuvres) Vérification

RÈGLEMENTS Nouveau règlement - Article 8 – Fonds et comptabilité - Les sommes reçues pour des activités de service (oeuvres) ne peuvent servir quà cette fin - Une comptabilité séparée doit être tenue pour les fonds administratifs et les fonds de charité. (On nexige pas le maintien de comptes séparés, mais cest certainement plus facile à gérer).

LES FONDS Truc – nayez pas trop de comptes bancaires (fonds) – le Conseil dadministration pourrait perdre le contrôle des fonds du club. Les règlements du club exigent que le Conseil dadministration adopte des budgets séparés (revenus et dépenses prévus) pour ladministration et les oeuvres Le Conseil dadministration du club verra à ce que toutes les cotisations, frais et autres obligations envers le Kiwanis International ou le District soient acquittés promptement.

COTISATIONS ANNUELLES Les cotisations annuelles dues au Kiwanis International doivent être payées avant le 31 décembre de chaque année Les cotisations annuelles dues au Lieutenant-gouverneur devraient être payées le plus tôt possible après que son budget a été accepté lors de la première réunion divisionnaire.

ASSURANCE Ayez toujours une assurance garantissant la probité de votre Trésorier et une assurance responsabilité pour les administrateurs Réclamations encourues au cours des 10 dernières années 2 au cours des 18 derniers mois 3

OPÉRATIONS RÉGULIÈRES Le Conseil dadministration devrait désigner les personnes autorisées à signer en son nom. Pour de meilleurs résultats, tous les chèques devraient porter deux (2) signatures (protection pour le club et pour les individus) Chaque signataire devrait prendre connaissance des documents de soutien et y apposer leurs initiales pour attester de leur connaissance. Ayez un budget pour chaque compte.

LES COTISATIONS DES MEMBRES Il est important de déposer les sommes reçues promptement Soyez au dessus des cotisations à recevoir – plusieurs clubs accordent de longs délais pour percevoir leurs cotisations … après quoi les membres deviennent susceptibles de quitter … (on peut convenir de modes de paiement).

BUDGET DU COMPTE DADMINISTRATION Activités de lannée antérieure ajustées pour des changements connus Dépenses semblent statiques dune année à lautre Revenus provenant des cotisations peuvent être facilement estimés Prévoir des augmentations dues à linflation

BUDGET DU COMPTE DE CHARITÉ Revenus plus difficiles à évaluer Projet récurent– utilisez les chiffres de lannée précédente comme point de départ Tous les projets et les revenus projetés doivent être approuvés par le Conseil dadministration Stratégie possible pour les dépenses reliées aux activités de service

STRATÉGIE POUR LE COMPTE DES OEUVRES Les sommes utilisées pour les projets de service de lannée courante seront limitées aux revenus accumulés par les collectes de fonds de lannée précédente

VARIATIONS DANS LE BUDGET PAS besoin de reprendre le(s) budget(s) Expliquez les variations lors dune réunion du Conseil dadministration et obtenez lapprobation de lactivité concernée

RAPPORT MENSUEL Le Trésorier soumet un rapport financier mensuel au Conseil dadministration (préférablement en parallèle avec le budget) Après révision, le Conseil lapprouve Bête noire personnelle – les budgets sont dans le béton – FAUX Vous navez pas besoin de tout dépenser Les nouveaux projets (non prévus au budget) peuvent être mis en place

RAPPORT AUX MEMBRES Présentez un rapport périodique aux membres Ceci satisfait au rôle de fiduciaire du club Les membres peuvent apporter de bonne idées qui peuvent générer des améliorations

VÉRIFICATION Les règlements stipulent que les dossiers financiers seront examinés annuellement par (a) une firme comptable nayant aucun lien avec un membre du club ou (b) un comité de révision composé dau moins deux (2) membres qui ont une connaissance en comptabilité ou en finance (exclusion faite des membres du Conseil), conformément à la politique du club Un rapport sera soumis par (a) ou (b) ci-haut au Conseil dadministration du club.

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