Escale à DOUALA (CAMEROUN) Le petit Cameroun Mont Cameroun (4070 m)
Douala (2 millions d’hab), capitale économique du Cameroun, pays d’Afrique ou 75% de la population parle français. Ce pays, naguère colonie allemande, est une démocratie dirigée par le même homme depuis 26 ans. Il y règne une insécurité importante due à la pauvreté d’une grande partie de la population. Pourtant ce pays offre des possibilités importantes du fait de ses ressources en Pétrole (conflit avec le Nigeria), de sa production agricole, mais aussi de ses sites « touristiques » qui sont d’une rare beauté.
Un match de football nous a été proposé lors de notre escale avec l’équipe nationale de la marine Camerounaise. Lors de la deuxième mi-temps les équipes ont été mixées, afin de resserrer les liens franco-camerounais. Rencontre qui c’est disputé sur un terrain en « herbe » sur lequel prône en bunker accompagné d’une station service… Malgré les contacts physiques parfois un peu durs et un soleil de plomb, l’esprit du beau jeu et la convivialité était de mise. Résultat de la rencontre : 1-1 (première période) 0-1 (deuxième période) La fanfare qui a joué tout le match !!!
Flash Spécial La BP au clair de lune Une journée à « Man of war bay », le centre aéré de Limbé Au programme, promenade champêtre, masque à l’argile, bain de boue en milieu naturel, tir sur cible mouvante en carton, mais surtout esprit de cohésion et bonne ambiance.
Certains d’entre nous ont pu participer à des excursions, ou alors grimper jusqu’au Mont Cameroun. Les chutes d’Ekom, lieu de tournage du film « Greystocke », mais pas de Jane ni de Christophe à l’horizon… Le site de « Kribi », une station balnéaire dans un village de pygmées. Où que l’on soit, la nature se rappelle à nous dans toute sa splendeur.
Ce diaporama vous à été proposé par les Électriciens de la 3 ème Compagnie A bord nous sommes chargés de la production, la distribution, de la maintenance et de l’entretien d’une grande partie des installations électriques du bord. Cela comporte notamment : Les diesels alternateurs, trois à bord, de 250 (1) et 320 KW Des tableaux électriques De l’instrumentation des moteurs de propulsions Des Instruments de navigation
Ce diaporama vous à été proposé par les Électriciens de la 3 ème Compagnie A bord nous sommes chargés de la production, la distribution, de la maintenance et de l’entretien d’une grande partie des installations électriques du bord. Cela comporte notamment : Les diesels alternateurs, trois à bord, de 250 (1) et 320 KW Des Instruments de navigation
La DREAM TEAM ELEC « Gégé » (Gérard) « Tof » (Christophe) « Bobo » Thibaut « Simba » (Fabien) « Pacman » (Tommy) Et comme on dit chez nous : « service ELEC, service IMPEC »…