NOTICE FLARM Les AILES COGNACAISES BP COGNAC CEDEX

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation sur le thème:
Advertisements

Droit Aérien 34 CISPN14300.
Droit Aérien 44 CISPN14300.
Siway™ Evacuation Le premier système de guidage d’évacuation dynamique
Verrouillage, protections et verrouillages de sécurité des machines
Introduction Règles de l’air (Pré-requis:). Nous étudierons
UTILISATION DU Version 1 Version 1 – mars 2007 Ce diaporama a été élaboré dans le seul but dun support de présentation. Il est basé sur les connaissances.
Évaluation diagnostique
Tension électrique aux bornes des prises de courant :
Dans l'ouvrage PHONO qui vise le développement des compétences phonologiques des élèves de GS et CP, GOIGOUX - CEBE - PAOUR ont mis en oeuvre les principes.
AILES COGNACAISES BP COGNAC CEDEX Tel Mail :
Utilisation de l ’oscilloscope TEKTRONIX TDS 210
Manœuvre d’écluse automatique
VIRAGE À GRANDE INCLINAISON
PSM : Poste de Sécurité Microbiologique
Module 4 Administration du vaccin antirotavirus
Partie mécanique (6 exercices)
Le Clavier.
CONTRÔLE REGIONAL Référence Documentation 4444 CISPN14300.
VOL MOTEUR REDUIT.
Interface d’un poste de sécurité
Mesures inertielles Concept et réalité. Des matériels sensibles Les instruments de ce type entrent dans la réalisation de systèmes de navigation simples.
Aérodromes non contrôlés
Ondes de ressaut Photo prise de l’île du Levant vers l’est, pendant les feux de forêts des Maures, l’été le Mistral vient de la gauche. La fumée,
Semaine de la mobilité Du 16 au 22 Septembre 2010, Bougez autrement !
Exploseur ATLAS 400 RC Présentation et mise en oeuvre
Avertissement Ce diaporama (PowerPoint) a été élaboré dans le seul but d’un support de présentation. Il est basé sur les connaissances du produit à ce.
Mode d'utilisation Pour allumer ou éteindre le LEXIA il faut appuyer au dos de l’outil sur ce bouton rouge.
Comment détecter et éliminer
Enclencher en appuyant sur le bouton Déclencher en appuyant sur le bouton pendant 3 secs.
Localisation pour la planète entreprise
FLARM Paternité de la présentation :
Module sécurité hélico
Collection Josy PETRY Grisoumètre Russe Avril 2008.
MOMENTS SÉCURITÉ Fiche 9 : La consignation
LIFEPACK 1000.
Aéro-club de Cognac-Châteaubernard BP COGNAC CEDEX
ANTI COLLISION Version 3 Version 3 – mars 2007 (version courte !)
MONITEUR AIDE MEMOIRE TELEPHONE Modèle 4020 Premium.
DESSINS SCHEMATIQUES DES FIGURES PROGRAMME P-11
Navigation Règlementation Sécurité
Navigation Règlementation Sécurité
Les fonctions essentielles de l’oscilloscope.
C A L I P S O Classification des Avions Légers en fonction de leur Indice de Performance SOnore Résumé de la présentation faite à la DGAC par Monsieur.
Vercors Vol à Voile - Mars 2009
ANTI COLLISION Version 3 Version 3 – mars 2007 (version courte !)
Navigation Règlementation Sécurité
Piétons – Dans la circulation
Principe de fonctionnement
DEPANNAGE et MISE en REMORQUE Version 1.1 Version 1.1 – révision Février 2010.
UTILISATION DU Version 1 Version 1 – mars 2007 Ce diaporama a été élaboré dans le seul but d’un support de présentation. Il est basé sur les connaissances.
Transmission Contact ID et SMS Passerelle GPRS
L ’ HELICE.
Arbitrer c’est: Le code de jeu Les violations Règlement du ballon hors jeu Les appuis Règle du dribble Les règles des secondes Le retour en zone.
Utilisation de l ’oscilloscope
Exercice sur les tensions alternatives et continues
LA GESTION DUTEMPS SUR MESURE !
Aéro-club de Cognac-Châteaubernard BP COGNAC CEDEX
Comment configurer le format de la position du GPS
2008 Collection Josy Grisoumètre Russe.
Marche aléatoire directionnelle : Application au mouvement animalier. Aurélien Nicosia.
ANTI COLLISION Version 3 Version 3 – mars 2007 (version courte !)
CHAPITRE II LA TENSION ALTERNATIVE
Chaffoteaux et Maury Nectra et Nectratop
FGJCL PILOTE AUTOMATIQUE Ce power point est destiné à réviser l’utilisation du pilote automatique. Il n’est pas aussi complet que le manuel d’utilisation.
08/02/ Les AILES COGNACAISES Aéro-club de Cognac-Châteaubernard BP COGNAC CEDEX Le PARVEAU – Route de SEGONZAC CHATEAUBERNARD
Confidential Formation sur le Newsteo Tracker TRE35.
Cet écran de projection est tactile. Pour profiter pleinement de cette fonction, vous devez : Télécharger le logiciel EducPen Pro (gratuit) 3 3
Mission Inspection Hygiène et Sécurité Académie de Rouen 1 Article - R SIGNALISATION SUIVANTE.
UTILISATION DU Ce diaporama a été élaboré dans le seul but d’un support de présentation. Il est basé sur les connaissances du produit à ce jour et ce n’est.
Transcription de la présentation:

NOTICE FLARM Les AILES COGNACAISES BP 91 16101 COGNAC CEDEX Le PARVEAU – Route de SEGONZAC 16100 CHATEAUBERNARD http://aeroclub.cognac.free.fr Mail : aeroclubcognac@yahoo.fr Tel : 05 45 82 13 51 NOTICE FLARM 30/03/2017

Si ce voyant ne s’allume jamais votre Flarm est probablement Les 4 LED vertes latérales : ATTENTION ! Si ce voyant ne s’allume jamais votre Flarm est probablement en panne de réception RX Allumé = un autre Flarm dans le voisinage (< 2km et moins de 500 m de séparation verticale) Flash très court à chaque émission Valide la synchro GPS TX LED allumée, brièvement éteinte une fois par seconde : la position GPS est bonne GPS Allumé en permanence clignote si la tension est inférieure à 8 V Power

Signalisation de proximité : Pas d’émission de son Exemples si un appareil possédant un FLARM se présente à proximité : FLARM à 3 heures - Au dessus FLARM à 1 heures - Au dessus FLARM à 2 heures - En dessous Les LED de position verticale et de direction sont allumées en continue.

Signalisation du danger : LED ROUGE, Accompagnées de l’alarme sonore dont la fréquence augmente avec le risque = Recherche visuelle rapide possible. Danger modéré à 3 heures moins de 18 s avant la collision prévue Flash + alarme sonore lente (2Hz) Danger moyen à 1 heure moins de 13 s avant la collision prévue Flash + son moyen (4Hz) = Si le visuel n’est pas acquis, on dégage. = Ne pas réfléchir Dégagement immédiat Danger immédiat à 2 heures moins de 8 s avant la collision prévue Flash + son rapide (6Hz)

!! REGARDEZ DEHORS !! Limites du système en cas de plusieurs risques, seul le plus important est affiché par le FLARM Un train peut en cacher un autre !... peut fournir de fausses alertes… … et ne pas détecter avec certitude toutes les situations conflictuelles n'indique pas les manœuvres d'évitement à effectuer ne fonctionne qu'avec les appareils équipés d'un FLARM par fort vent, indication erronée (vecteur de vol différent de l'axe fuselage) le calage du GPS lors de l’allumage du FLARM peut prendre ¼ d’heure la topographie n’est pas intégrée Attention de ne pas focaliser sur l’instrument regards alternés : FLARM-extérieur-FLARM !! REGARDEZ DEHORS !!

SELON LE BON PRINCIPE VOIR ET ETRE VU, IL VOUS INDIQUE OU REGARDER. Limites du système Il ne détecte pas avec certitude toutes les situations conflictuelles. En particuliers la valeur de sa prédiction repose sur un modèle de déplacement. Il n’est pas garanti que les aéronefs se déplacent effectivement selon la trajectoire pronostiquée.: Ex : Planeur en vrille qui vous tombe dessus… Vous n’avez vraiment pas de chance… SELON LE BON PRINCIPE VOIR ET ETRE VU, IL VOUS INDIQUE OU REGARDER. ALORS? REGARDEZ DEHORS !!

BONS VOLS Pour les curieux : Le bouton « Mode » Ne pas l’utiliser : la durée et la fréquence de son utilisation entraînent différents résultats: clics courts successifs (< 0.8 sec) clic durée de 2 secondes clic durée de 4 secondes clics courts 10 fois successifs Désactivation : Passe en Mode Démo BONS VOLS