UNE PERSONNE AUTISTE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
J'étais une fois de plus tout seul dans ma chambre
Advertisements

Journées des communautés éducatives 4 Décembre 2009 LA PAROLE DES ENFANTS.
Styles d’apprentissage
Unité 12 : Des animaux et des hommes Leçon 45 : Lis cette annonce ! On a jamais retrouvé les garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. Mais il en a une.
Français AP LES PRONOMS RELATIFS.
Album écho.
Que.
RESPECTER SES PARENTS AKHLAQ CLASSE 5 LEÇON 4 Copyright ©
La place de lAVS dans lécole. Personnes autour de lAVS AVS LenseignantDirecteur parents personnel Atsem Psychologue scolaire Les autres enfants Lenfant.
Que sont l’autisme et, notamment, le syndrome d’Asperger ?
Règles de base de la discipline
Au début de la rentrée jai eu très peur. Mais je me suis vite senti mieux. Quand jai vu Liam Mattéo et Thomas, jai été rassuré. Quand je suis rentré dans.
Soyez Positif…pas Négatif 
Les styles d’apprentissage
Il était une fois…. deux fillettes qui saimaient très fort. Elles se disputaient parfois car elles voulaient être nées le même jour pour que leur date.
Implication parentale Formateur IUFM de Lille
Livre du bon et mauvais élève
LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
Présentation de l équipe Les amis Gymnase 39 Classe de 11e.
Le silence de Grand-maman
Besoin et fonctionnement
Ce sont des enfants de 7 ans qui ont donné les réponses !
ARBRE UNGALI Histoire racontée.
Animation du 9 novembre et du 7 décembre 2011 Marion BIGHETTI
Cadeau de Noël à un enfant
l'Université de moncton, Pour le projet de recherche
Unite 2 Qui suis je?.
Qu’est-ce que la poésie ?
Écoute active Empathie Reflet Message-je Lettre
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
La littératie. «Quand lenfant commence à parler, son entourage sémerveille et lencourage. Quand il commence à marcher, idem. Mais lorsquil apprend à.
Définition de l'oubli : 1. La fin de la mémoire
Mémo De Ton Enfant Création: Amitie44F Avril 2006.
Le secret... Cliquez pour débuter.
«Il est interdit d’interdire.»
Traitement de la difficulté scolaire
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
LE CAHIER DE REUSSITE ET DE PROGRES
Conversation avec votre enfant intérieur
Il y a toujours quelqu’ un qui t’ aime plus
Travail de fin d’études
ALLAH (SWT) FAIT CE QU’IL VEUT
Identité entre les générations dans le milieu de travail
En bref... Fais une AFFICHE / Présentation Power Point qui présente ton activité volontaire préférée. Ton affiche doit inclure : Le nom de la personne.
JOUER A APPRENDRE ! Atelier vacances de printemps CM1 / CM2 6 ème / 5 ème.
C’est Moi VRAI VIE. BONJOUR! JE M'APPELLE ARIANA BLADT ET JE SUIS UN ÉTUDIANT A COLONIA HIGH SCHOOL.
Maman le savais-tu ….
Comment aider aux Devoirs?
Les Mots Négatifs.
AVEC UN PARTENAIRE, PARTICIPEZ À CETTE CONVERSATION. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
M.Oiseau et Abeille Kenya Augustin’s French story A3.
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
LEAVING CERT CONVERSATION
Les enfants haut potentiel (hyper potentiels)
Les particularités sensorielles
Les histoires narratives
MAXIME Né le 15/08/2009, 5 ans 1/2.
Et maintenant, à vous de jouer les enfants ! (1) Ai-je expliqué à mes parents en quoi consiste le jeu auquel je joue ? Est-ce que je parle de mes jeux.
Le Petit Nicolas.
Colloque CAP48 – 2 juin 2015 Maison Farilu. Colloque CAP48 – 2 juin 2015 Paroles des participants, avant l’ouverture de Farilu Il n’y a pas de place pour.
Formation JEUNE ANIMATEUR
Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards inconnus remplis de sagesse, devant chez elle.
Définitions des couleurs
Comment j’apprends Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Saint-Hubert Québec, Canada.
Parole d’enfants : outil citoyen
Les modes d’apprentissage. Les personnes visuelles Se souviennent des détails visuels; Se souviennent des détails visuels; Préfèrent voir ce qu’elles.
LES PRONOMS RELATIFS SIMPLES
L’écriture basée sur l’image
Apprendre ensemble et Vivre ensemble
Transcription de la présentation:

UNE PERSONNE AUTISTE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Sauf quelle est née avec un esprit différent et cela ne se voit pas. C’est une personne ou un enfant comme les autres, un enfant dans la classe. . Sauf quelle est née avec un esprit différent et cela ne se voit pas.

Elle ne pense pas toujours comme nous. penser Elle peut avoir de bonnes idées et faire des choses très bien. Jouer avec l’ipad: angry bird. Jouer à Sonic (playstation) Bonne idée

Victor aime intervenir en classe.

Victor aime moins écrire. Mais aussi des moins bonnes idées et faire des choses moins bien. Victor aime moins écrire. Victor aime les choses bien faites (avec précision) et il peut s’énerver si cela n’est pas précis. Victor n’aime pas de trop faire des erreurs. Mauvaise idée

Se réunir Beaucoup de personnes s’occupent de l’enfant autiste. C’est pour que l’enfant puisse être bien à l’école.

Il y a l’ AVS, Valérie. Quand elle était absente, Victor a fait beaucoup d’effort. Il y a Cathy la maitresse. Il y des rééducateurs (ergothérapeute, othophoniste) Il y a des psychologues. .

QU’EST CE QUI EST DIFFERENT CHEZ UN ENFANT AUTISTE

L’enfant ou la personne autiste ne ressent pas les choses comme nous. ressentir

La perception: Des sons qui perturbent. Des légers sons très bien perçus. Les bruits qui déconcentrent…

Des odeurs qui gênent, des odeurs qui attirent (vanille). sentir Des aliments qui dégoutent. (ratatouille) gouter

L’émotion: La personne autiste peut dire si elle est triste ou contente mais ne reconnait pas toujours les émotions entre les deux. peine joie

Elle peut parler beaucoup et de plus en plus vite (et fort) quand elle est stresser. partir Quelques fois elle peut partir quand elle n’est pas d’accord (même pour les bayblade)

La communication Maitrise du langage: au sens propre. Il faut expliquer le sens figuré, les expressions… Victor aime apprendre les expressions avec son orthophoniste, Sophie.

Elle peut ne pas parler de la même chose. Elle peut interrompre la conversation par ce qu’elle a quelque chose à dire. Elle peut ne pas parler de la même chose. Elle ne s’intéresse pas au sujet qu’il ne connait pas. conversation

On ne comprend pas toujours. Quelques fois on trouve cela bizarre. On ne comprend pas toujours. étonné

Les relations La personne autiste ne fait pas toujours les mêmes jeux que nous. Victor aime beaucoup parler de ses sujets favoris qu’il connait très précisement. jeux

Il n’aime pas que les autres trichent. Elle ne comprend pas toujours les autres enfants ou jeunes lorsqu’ils jouent ensemble. Règles du jeu Victor aime être avec les copains. Il aime que les autres suivent les règles du jeu. Il n’aime pas que les autres trichent. S’isoler

QUE PEUT-ON FAIRE POUR LES AIDER

Ce qui est écrit ne bouge pas. Être fort Les personnes autistes sont très fortes lorsqu’elles voient les choses. Ce qui est écrit ne bouge pas.

Victor a une très bon mémoire et fait bien le travail scolaire. génial apprendre La personne autiste est très forte pour apprendre des choses et est très intelligente. Victor a une très bon mémoire et fait bien le travail scolaire.

Victor utilise parfois des pictogrammes.

Victor est très à l’aise avec un ordinateur pour travailler.

Elle peut apprendre les règles de la conversation. discuter A avoir des amis. Victor aime faire comme les autres et être avec les autres. Relation amicale

Elle peut apprendre à gérer ses émotions pour mieux dire ce qui lui plait ou pas.

Elle peut apprendre à se faire des amis.

Elle peut aussi aider les autres! Victor aide sa sœur à un jeu gros 4x4 Batman. Victor aide parfois sa maman pour le linge. aider