Steve Jobs , un inventeur de génie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Si vous regardez les autres personnes qui gagnent dans les six chiffres pour leurs lancements de produits, vous vous demandez probablement …
Advertisements

Enquête « équipements et usages numériques »
Les présentateurs doivent souvent transmettre des informations techniques à des auditeurs qui connaissent moins bien le sujet et le vocabulaire spécifique.
Apple.
L’affaire est dans le sac !
Des Silicon Valleys dans les pays en voie de développement & Bureau.
Les principes généraux Les objectifs du dispositif Le b2i et les défis sur Internet Une visite concrète.
LA QUESTION NOUVELLES TECHNOLOGIES DU MOIS BVA - BFM - CHALLENGES - AVANQUEST Windows VS Apple, qui a le plus changé le monde ? Contact BVA : Gaël Sliman.
Cycle dévolution interne du produit EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Mardi 20 novembre 2012 Présentation de La catéchèse En 6ème.
Apple Nous avons décidé de parler de la société Apple, car celle-ci est plus qu’une marque, c’est un symbole, l’emblème de la différenciation.
E-Force : Le commerce du futur
Alyson ARASSI Kenza TIGHRINE.
Socle commun et livret personnel de compétences
Création d'entreprise innovante : aides, prêts, garanties...
Etude de cas : l’iPhone dans la mondialisation
La stratégie d'Apple Un projet présenté par: Nicolas Dietrich
1989 : Création par Jacques ALLARD de Allard Communication Activités principales : Consultance Visites d'architectes Concept Test Qui sommes-nous.
Game Designer célèbres : P. Molyneux J. Rohrer S. Myamoto
I L’iPod, un produit mondialisé
Les ordinateurs.
Offre d’emploi Changez votre Vie.
Le grand quotidien de la bourgeoisie Le 15 janvier 1826, Maurice Alhoy et Etienne Arago, ont fondé "Le Figaro" à Paris. D’abord c’était un hebdomadaire.
Cliquez pour débuter Maman nous disait cela quasi tous les jours, quand on partait pour l'école, au cas où nous reviendrions avant elle à la maison;
À l’ère de la mondialisation, on ne peut plus s'en passer
NIKE, LEADER MONDIAL DE L’ÉQUIPEMENT SPORTIF
Ce qui a disparu durant la décennie La première décennie du 21e siècle vient de s'achever, l'occasion de se remémorer ce qui a été englouti.
Bill Gates Bill Gates a annoncé ce mardi 4 février
Source principale : espace français.com
Roxanne Lagacé-Lang 8eA 12 mars 2008
Les dynamiques de la mondialisation.
Création de valeur et Gouvernance d’entreprise
Historique : I.APPLE Computer .
Aplications bureautiques dans les travaux scolaires.
" Bon sens " Cliquez pour débuter.
Important Presentation Guidelines
Google Google Inc. (prononcé [gu ː gəl]) est une société fondée le 4 septembre 1998 dans le garage Google dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry.
UNIX™ est le nom d'un système d'exploitation multitâche et multi-utilisateur créé en 1969, à usage principalement professionnel. Il a donné naissance à.
PC CITY Par JJ Pellé Diaporama non automatique Inauguré le 15 février 1946 (USA) 1946 : ENIAC Le premier ordinateur électronique Electronic Numerical.
Sommaire I - Contexte II - Concurrence III - Objectifs de communication IV - Cibles V - Dispositif Internet VI - Promesse VII - Affiche.
Cours d'informatique Très imagé, mais c'est exactement ça ...
Les systèmes d’exploitation
Une passion, Une façon de s’exprimer, Une émotion, Un passe temps, Un monde parallèle, Et bien sur MA VIE!
Sujet : l’histoire d’Apple
Allumer votre matériel
APPLE Rémi TREVISSON GROUPE 1.
La Gouvernance de l’Internet en Côte d’Ivoire 2 ème Rencontre Régionale du Forum de la Gouvernance de l’Internet de l’Afrique de l’Ouest.
L’affaire est dans le sac !
Séquence 2 : « Comment les marchandises
Sujet de présentation orale
HISTORIQUE: Apple II Disquette
International Business Machines. Présentation International Business Machines Corporation ( IBM ) est une société multinationale américaine présente dans.
„t‘as entendu? Mr. X est décédé."
Steve Wozniak par... un génie !. Table des matières > 1 Introduction ~ 30 s > 2 Parcours de vie ~ 330 s > 3 Impacts ~ 210 s > 4 Conclusion ~ 30 s > 5.
Les systèmes d’exploitation
Un message de la chanteuse
Rapport de stage de 3ème année de l’Epitech
Tablette tactile: l’iPad d’Apple
Steve Jobs Créateur de la société d’Apple et le visionnaire de l’avancé technologique.
Les dynamiques de la mondialisation.
La Saga Apple Veille Technologique
 C ET UN OBJET PARLE DE ; STEVE JOBS Preparation de ; saad essafi.
BILL GATES → Comment est-il devenu l’un des pionniers de la micro- informatique? → Quel est son impact sur le monde? 25 septembre 2012 MATSUMOTO Taihei.
L’informatique Exposé présenté par : Oussama Chemaâ .
; Realisée par: Rayan koundi Et Reda najji recherche sur steve jobs.
Steve Jobs Steve jobs Un réseau informatique Les types du réseau
COCA-COLA.
À quel moment est né Internet?.
Nom: ben othman prénom: Oumayma groupe: 2LFIG2
Transcription de la présentation:

Steve Jobs , un inventeur de génie. Le célèbre inventeur des iPods, iPads, iPhones, iMacs, et comme il le disait : Ceci est une révolution ; celle de l'informatique !

Steve, son enfance... Steve Paul Jobs, dit Steve Jobs né le 24 février 1955 à San Francisco en Californie et meurt le 5 octobre 2011 également à San Francisco, son père est professeur.

Un peu plus sur son aprentissage. Steve a un père, ingénieur en électronique, initié tôt à l'électroniques, il gagne, à 13 ans, le premier prix d'un concours de création de machines à additionner et soustraire. Son professeur d'électronique à l'école découvre son talent et lui offre un job dans une entreprise locale, où il peut utiliser un ordinateur. Il découvre alors les possibilités de la machine, étudie son fonctionnement, et rêve de pouvoir un jour créer son propre ordinateur. En attendant de réaliser son rêve, il se penche sur les téléphones, et découvre qu'il est possible de téléphoner gratuitement en émettant certaines tonalités, pour bluffer les compagnies de téléphone.

Steve ou Steve ? Il obtient un emploi dans la société Atari afin de programmer des jeux vidéo avec son ami Steve Wozniak. Après avoir terminé ses études au Homestead High School de cupertino (Californie) en 1972, Steve Jobs s'inscrit au Reed College de Portland dans l'Oregon, où il abandonne ses études après un semestre, tout en continuant à suivre des cours en auditeur libre. Pendant l'automne 1974, il retourne en Californie et commence à assister aux Réunions du Homebrew Computer Club avec Steve Wozniak.

Les débuts d'Apple C'est à cette époque, que Steve jobs et Steve Wozniak, dans le garage des parents de ce dernier, fabriquent et présentent au printemps 1975, L'Apple1. Un an plus tard, Steve Jobs et Woz fondent la société Apple Inc., dont Ron Wayne devient la première recrue. En 1977, ils travaillent sur le prototype de l'Apple 2. Et les premiers investisseurs se montrent lors des premiers salons informatiques.

Apple est remarquée par Mike Markkula, qui investit dans la marque, et engage Mike Scott comme directeur général. L'aventure Apple est désormais lancé et signe en 1978 son premier succès commercial avec Apple II ( ci contre).

La guerre d'Apple Mais au début des années 80, Apple connait une très mauvaise periode, alors qu'en même temps IBM, (International Business Machines : société américaine dans l'informatique.) lance son premier PC. Le match PC/Apple est lancé et en 1983 Steve Jobs débauche John Sculley de chez Pepsi avec cette phrase qui restera célèbre : "Vous comptez vendre de l'eau sucrée toute votre vie ou vous voulez changer le monde avec moi ?". En 1984, Apple présente au public son premier Macintosh.

A plus Steve En septembre 1985, Steve démissionne et rejoint les studios Pixar. L'année 1991 est marquée par deux unions symboliques : le mariage de Steve Jobs avec Laurene Powell, et l'investissement de Disney chez Pixar qui donnera naissance quatre ans plus tard à Toy Story. Steve gravit les échelons et est nommé président exécutif de Pixar Animation Studios. Sa fortune s'élève alors à 1,5 milliard de dollars. Steve Jobs convainc Michael Eisner de faire de Disney le principal investisseur de Pixar. En parallèle, il fait racheter NeXT, l'une de ses entreprises, par Apple pour 400 millions de dollars.

Le retour de Steve chez Apple. En 1997, Apple est dans le rouge. Steve Jobs est nommé président par intérim pour redresser la barre. Pour sauver l'entreprise, Steve Jobs négocie l'entrée au capital de son grand rival, Microsoft : Bill Gates investit 150 millions de dollars. En 1998, c'est le renouveau : les comptes d'Apple sont remis à flots et Steve Jobs présente l'iMac, ordinateur révolutionnaire tout en un, simple d'utilisation et au design résolument moderne. La couleur et le plaisir font leur entrée dans l'informatique autrefois fastidieuse.

Le Grand saut d'Apple. Apple accroie définitivement son image avec le Power Mac G3, l'iBook et l'iMovie. Le 5 janvier 2000, Steve Jobs redevient officiellement le directeur général d'Apple et lance dans la foulée un système d'exploitation révolutionnaire, le Mac OS X. En 2001, Steve Jobs dévoile le plan de bataille général d'Apple, le "Digital Hub", pour établir son hégémonie sur le marché des nouvelles technologies. Premier acte : le lancement du premier baladeur numérique, l'iPod, allié à la plateforme musicale iTunes.

Le début de sa maladie. A l'automne 2003, les médecins annoncent à Steve Jobs un cancer du pancréas. En 2009, Steve Jobs s'éclipse pendant 6 mois le temps d'une greffe de foie.

Quelle Maladie ? En août 2011, alors qu'Apple est sur le toit du monde ,Steve Jobs démissionne de son siège de directeur général et laisse les commandes du navire à Tim Cook, son bras droit. Mercredi 6 octobre, 48 heures après la présentation de l'iPhone 4S, il meurt à 56 ans, affecté par une forme rare de cancer du pancréas. Steve Jobs a une conscience aiguë de sa mortalité, ce qui lui a inspiré son émouvant discours de remise des diplômes à Stanford en 2005. Il est mort d'un cancer qui le tiraillait depuis trop longtemps. Malheureusement il n'y a pas que des adultes à mourir d'un cancer. La leucémie en est une forme qui touche surtout les enfants.

Sites utilisés : www.lefigaro.fr ; www.wikipedia.com ; www.lexpress.fr Diaporama réalisé par Jeanne et Louise TAPIAU ainsi que par Elisa VERBEKE Sites utilisés : www.lefigaro.fr ; www.wikipedia.com ; www.lexpress.fr Merci Steve Jobs.

Un super parcours. Chaque fois que Steve Jobs s'est intéressé à un domaine, il l'a révolutionné. Ordinateurs, Musique en ligne ou téléphonie, le PDG d'Apple a su faire montre d'un savoir faire quasi infaillible. Merci Steve.