© La Cité Collégiale VOY 20919 Auteur : Sylvie St-Arneault 1 Tourisme et voyages : Service à la clientèle et vente Semaine 1 Introduction.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
quel, lequel, auquel, duquel et les pronoms interrogatifs d’identité
Advertisements

Verset à mémoriser " Amen, je vous le dis, tout sera pardonné aux fils des hommes, péchés et blasphèmes autant qu'ils en auront proférés ; mais quiconque.
Verset à mémoriser c'est l'Esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et sont vie. " Jn 6.63.
Réservation des courts couverts
Un exemple de démarche d’investigation
Evaluation et qualité des revues électroniques et ressources documentaires associées.
Droit 12 Module dintroduction. Lélève pourra; donner une définition simple du droit et expliquer limportance des règles de droit; expliquer comment les.
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
1 Le commerce électronique Définir le commerce électronique C ome2001 C ome2001 Novembre 2006 Novembre 2006.
Concevoir un jeu éducatif virtuel
Formulaire de documentation de l'enseignant (1 sur 4) Nom de l'ambassadeur: mail: fax: Ce formulaire vous aidera dans un premier temps à documenter l'expérience.
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Guy Boudenc Lycée Saint Joseph GAILLAC
Paquet enveloppé de soie
Mettre le son (Diaporama automatique)
Étude sciences de gestion
Prochaines étapes Et maintenant?.
Congrès de la FCSQ – Atelier 8 L’art de communiquer en public Pierre Després, Affaires publiques et communications.
Autres Fleurs... Diaporama de Gi.
Pour me faire aimer.
TRAVAILLER AU CANADA LA CANDIDATURE.
Plan d’un texte argumentatif
Chercher. Offres Bourse aux offres "Tu naurais pas par hasard entendu qqn dire quil cherchait un étudiant pour donner des leçons de français à son.
Les règles AVANT MAINTENANT.
Compétences informationnelles
Hommage au frère André *Le miracle de la montagne*
Ça ne coûte rien de lire.
A. En groupes de 3-4 personnes, répondez à toutes les questions. B.Votre groupe est responsable pour une réponse. Mettez les éléments en ordre. Présentez.
Comment écrire l’essai persuasif
Armand et Antoinette se rendent à chaque année à l'exposition régionale et chaque fois, Armand dit à Antoinette.
Préinscription à LA VIRÉE DU MAIRE en ligne Document d’explications Vous avez de la difficulté avec l’inscription en ligne? Consultez ce document et vous.
LE BESOIN 5 min pour nous convaincre, allez à l’essentiel ! Saison 2.
APPLICATION SCONET Création de nouveaux élèvesEdition et correction des anomalies Document créé par Laurence BURLAT.
J’enseigne les compétences essentielles
Formation Comment se créer une adresse électronique? Comment envoyer et recevoir des courriels?
Cours d'informatique Très imagé, mais c'est exactement ça ...
J’ai eu très peur en voyant cette photo parce que tout le monde sait que l’arbre tombe du coté où il penche Manuel pas de son.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Recherche de solutions Leçon 3 0. Modules 3.1 Résumé de la semaine dernière 3.2 Recherche de solutions 3.3 Développement de la clientèle 3.4 Taille du.
MAXIMISEZ VOTRE ACTIVITÉ SCANNER
Votre vie… vous la vivez
Windows 7 et son explorateur
Montage vidéo Leçon 11. Modules 11.1 Revoir les réalisations à rendre 11.2 Modifier les vidéos 11.3 Élaborer le plan d'affaires 11.4 Continuer à travailler.
Manuel Kervarker.org : l'accueil
Liste de vérification de la conformité et documentation de l'événement
Projet pour un festival des sciences Entrez le titre du projet ici Votre nom Nom de votre professeur Votre école.
Ayez une magnifique journée ! Traduit par : Claude Véziau
Un programme de formation d'une journée pour les Formateurs et Mentors d'Entreprises 1.
La lettre de motivation
La demande de financement
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
CONSEILS & ASTUCES UTILES POUR OBTENIR UNE BOURSE EXTERNE.
Enigme métier En partenariat avec Aller vers le lexique Consulter une ressource sur internet.
Conception d’un Curriculum Vitae
Si Dieu avait un répondeur !!! Cliquez pour débuter.
Ce petit jeu à pour but premier de voir si vous faites partie de la majorité des gens.
Armand et Antoinette se rendent chaque année à l'exposition régionale et chaque fois, Armand dit à Antoinette.
L’hélicoptère.
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Je lis seul En silence, tu lis dans le coin bibliothèque.
Une belle histoire.
Problèmes critiques et Modification de la liste de vérification Version 1.0, 15 mars 2011.
Par Odile Lefrançois Foyer 240 Règlements. * Vous avez trois sujets, * Vous avez quatre questions par sujets, * Vous avez autant de chances que vous voulez.
Apprendre et s’interroger. Objectif : Préparer un devoir.
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
Administration pour la formation des jeunes
A. Ce qui vous est demandé Analyse de la consigne officielle.
JOUR 1! IL EST GRAND TEMPS DE… – IT’S TIME TO… IL EST GRAND TEMPS DE… PARLER FRANÇAIS!
Cours de portfolio H-EM A2015
Orange solidarité - Version du 26/03/2015
Transcription de la présentation:

© La Cité Collégiale VOY Auteur : Sylvie St-Arneault 1 Tourisme et voyages : Service à la clientèle et vente Semaine 1 Introduction

© La Cité Collégiale VOY Auteur : Sylvie St-Arneault 2 SERVICE CLIENTS Qu est-ce que le service à la clientèle ? Énumérez autant de mots qui sont reliés au service à la clientèle à partir des lettres comprises dans « SERVICE CLIENTS » Ça vient faire quoi le service à la clientèle dans le tourisme ?

© La Cité Collégiale VOY Auteur : Sylvie St-Arneault 3 AFFICHETTES Complétez votre affichette comme si c était votre carte d affaires, en y inscrivant : votre nom, votre plus grande force en service à la clientèle, et votre objectif de travail

© La Cité Collégiale VOY Auteur : Sylvie St-Arneault 4 PLAN DU COURS

© La Cité Collégiale VOY Auteur : Sylvie St-Arneault 5 À VOTRE AVIS… Quels sont les atouts d un individu qui offre un excellent service ? En groupes de 3, établissez une liste de ces atouts. Soyez prêts à la présenter au reste du groupe. Votre présentateur sera celui ou celle qui a effectué un voyage à l extérieur du Canada le plus récemment.

© La Cité Collégiale VOY Auteur : Sylvie St-Arneault 6 Auto-évaluation Comportements professionnels et l étiquette au travail En vous référant à votre expérience avec les clients, lisez chacun des énoncés et indiquez si vous le faites toujours, souvent, parfois, jamais. Soyez honnête ! Personne d autre que vous ne verra vos réponses.

© La Cité Collégiale VOY Auteur : Sylvie St-Arneault 7 La poignée de mains Le saviez-vous ? Facteurs à prendre en compte Le top 10

© La Cité Collégiale VOY Auteur : Sylvie St-Arneault 8 La mémoire des noms Décomposer le nom du client et répétez le. Associer une image au nom ou faire un jeu de mot. Demander l'orthographe du nom. Demander l origine du nom. Employer le nom dès que possible dans la conversation une fois que vous l avez entendu.

© La Cité Collégiale VOY Auteur : Sylvie St-Arneault 9 Tu ou Vous ? L origine Le rituel Le service à la clientèle

© La Cité Collégiale VOY Auteur : Sylvie St-Arneault 10 Devoir Veuillez résumer en 200 mots ce que vous avez appris aujourd hui. Ce document est à remettre au prochain cours. Rédigez deux questions (y compris les réponses) sur les sujets d aujourd hui qui nous permettront de faire une révision la semaine prochaine.