Tuto Trousse à Maquillage
Découpage des pièces Commencer par découper le patron sur le pdf ci-joint et le reporter sur les tissus. Les tissus doivent être pliés avec l’endroit à l’intérieur. Toutes les pièces ont un bord (indiqué sur le patron) qui se met contre la pliure du tissu. Devant de la trousse Doublure pour l’intérieur Tracer un repère à 1cm du bord du patron : c’est la marge de couture. Découper le long de ce tracé. Voici le résultat! Déplié et plié!
Réalisation de la doublure Coudre les poches : les 3 coutures restantes en-dehors du pli, tout en laissant un trou par lequel vous retournez la « poche » réalisée. On coud… à la machine ou à la main Ce qui donne ça, avec un petit trou ici Par lequel on retourne la poche Pour obtenir ça! Fixer ensuite les deux poches sur l’endroit de la doublure, coudre selon les pointillés indiqués sur le patron. La couture permettra de fixer le petit « trou » par lequel on a retourné les poches. Un petit coup de repassage sur les « poches » formées ainsi! On a cousu la doublure blanche sur la poche fleurie de devant.
Montage Poser la poche sur l’endroit. Ce n’est pas obligatoire, mais le mieux est de la coudre sur les côtés pour ne pas être embêté après. C’est le moment de coudre des rubans de décoration sur l’endroit du tissu. Pour donner du volume à la trousse : prendre les 2 coins de la trousse, plier pour isoler la pointe, et coudre horizontalement à 1,5cm du bord. Faire tout pareil avec la doublure intérieure. Plier, endroit à l’envers, et coudre les extrémités. 1,5cm
Montage Prendre la doublure que vous venez de coudre. Tracer un trait à 1cm du bord, puis découper de petites entailles régulières en ne dépassant pas le trait. Repliez avec un fer à repasser pour avoir un bord net. Si vous voulez vous facilitez la tâche après, vous pouvez coudre ce repli. Faites de mêmes avec l’extérieur de la trousse. Maintenant, le moment délicat : après avoir imbriqué la trousse et la doublure l’une dans l’autre (facile ça ^^), il faut coincer la fermeture éclair entre la trousse et la doublure, puis coudre à la main ou avec le pied spécial fermeture éclair de votre machine à coudre.
FIN Et voilà le résultat! Il n’y a plus qu’à l’utiliser! Vous pouvez ajouter des perles ou une décoration à la fermeture éclair.