Partenariat avec l’association Pain.Qualité.Santé

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Transcription de la présentation:

Partenariat avec l’association Pain.Qualité.Santé Quelles sont les attentes du consommateur par rapport à un pain à connotation «Santé »?

Plan Présentation de l’association P.Q.S Présentation du sous-projet Le thème La démarche Le Planning prévisionnel

L ’association Pain Qualité Santé Crée en 1998

Les acteurs principaux Président : J-M LECERF Unique salarié : Stéphane HOCHART Les membres But de l’association Fédérer les acteurs de la filière pain, du meunier au boulanger Etablir un cadre de travail et de communication commun : la qualité Revaloriser et relancer la consommation du pain Création d ’un pain à connotation santé

Caractéristiques du pain « santé » Un pain de qualité supérieure valeur nutritionnelle supérieure sans additif avec un « bon goût » Une traçabilité complète et facilement accessible Une volonté d’instaurer une base commune de fabrication pour tous (industriels et artisans) La commercialisation de ce pain est prévue pour mi-2003 qu ’est ce qui a déjà été fait? qu ’est ce qui manque?

Mené par : Adeux Soazig Boumahrou Nisrine Perrot Rachel Le sous - projet Mené par : Adeux Soazig Boumahrou Nisrine Perrot Rachel

Thème Quelles sont les attentes du consommateur par rapport à un pain à connotation «Santé »?

Place de PQS dans le projet Pain  au périmètre élargi de l’alimentation santé Elargissement du projet en ce qui concerne les attentes du consommateur

Une démarche en 3 étapes Un entretien qualitatif semi-directif sur une quarantaine de personnes Un questionnaire quantitatif suivi d’un traitement statistique (250 personnes) Les questions seront tirées des réponses obtenues lors de l’entretient qualitatif Un test gustatif hédonique fait sur plusieurs pains dont un pain santé. Existe t-il une différence de goût reconnaissable et appréciée par les consommateur ?

Le planning prévisionnel

On a du pain sur la planche !!

Elaboration d ’un plan: I) L ’Alimentation Santé 1. Définition 2. Le marché II) L ’aspect scientifique III) L ’aspect marketing IV) Comment le consommateur perçoit-il un aliment fonctionnel? V) Simulation du lancement d ’un produit nouveau VI) Synthèse