Presentation du projet « J’amene ma copine » Audrey MORONVAL Patrick VERGNES Irène BACLE
« J’AMENE MA COPINE » Animation spécifique de la Ligue Midi-Pyrénées proposée par l’ETR, les CED et la Commission Régionale Féminine. 1ère expérimentation sur la saison sportive 2012-2013 dans la Ligue au printemps 2013.
« J’AMENE MA COPINE » Objectif : Cible : Principe : Proposer une action de recrutement de filles débouchant sur la fidélisation et l’animation Cible : Jeunes filles de 7 à 14 ans Principe : Organiser une animation (1/2 journée), par secteurs (ou par département), auprès de filles de 7 à 14 ans, jouant au tennis, soit en loisir, soit en cours, soit en compétition (5785 licenciées en 2012) ; Chaque joueuse amène une ou deux copines ne jouant pas au tennis pour le lui faire découvrir ; Lieu : un club par secteur ou un club support par département ; Date déterminée par les secteurs ou le département, au printemps 2013;
« J’AMENE MA COPINE » Organisation de la ½ journée : Accueil des joueuses Liste des activités proposées sous forme d’atelier, avec la joueuse en club et la(es) copine(s) Concept Tennis Evolutif A Chacun Son Match Doubles Formules diverses (chaque département / club organisateur est libre d’adapter l’organisation) Prévoir un goûter de clôture et des dotations
« J’AMENE MA COPINE » Mise en œuvre et besoins : Une personne « ressource » par département ou secteur en charge du projet accompagnée par l’ETR et les CED ; Réalisation d’un compte-rendu de la manifestation avec les impressions des organisateurs afin d’ajuster le concept l’année suivante ; Liste et coordonnées des copines présentes pour le suivi ; Budget nécessaire pour le soutien de l’opération via la Commission Régionale Féminine (à déterminer).
« J’AMENE MA COPINE » Organiser un suivi de l’action en cotant l’évènement sur des indicateurs tels que : Nombre de filles licenciées participantes à l’action ; Nombre de copines participantes ; Nombre de licenciées issues de la manifestation ; Taux de fidélisation des filles déjà licenciées ; Coût de la manifestation ; Investissement du club organisateur en temps et en ressources (préparation, bénévoles impliqués, apport des parents, dotations, …)