STRAND 2 Spring 2015
30 JANVIER 2015 Vocabulaire 4-1 Pratiquons avec quia Dessinons et devinons Conversations SMS – Je vais à la pharmacie. Tu as besoin de qqc? Conversations SMS – Je vais à la superette. Tu as besoin de qqc? Conversations avec une partenaire: vendeur et client Pseudo interro de vocabulaire Activités à l’écoute?? Devoirs: Continuez à pratiquer le vocabulaire
2 FÉVRIER 2015 Commencement: verbe de la semaine vocabulaire 4-1 comment faire des achats Activités pour tous workbook: pg 65+ Interro de vocabulaire Activités a l’écoute Liste des fournitures pour l’école en France Discussion - Que faut-il acheter pour l’école chaque année? Qui devrait tout payer? Devoirs: les pronoms y & en: videos et quia
3 FÉVRIER 2015 Commencement: verbes de la semaine Discussion de la grammaire de hier soir Workbook pages act 1-3 Livre pg 157 Expressions de quantité avec en Discussion - Que faut-il acheter pour l’école chaque année? Qui devrait tout payer? Révision de la liste des fournitures de hier Créons une liste des fournitures nécessaires pour l’école aux EU et comparons les deux Discussion des différences entre les systèmes scolaires avec Enzo Devoirs: Vocabulaire 4-2: Au salon de coiffure et apportez des trucs pour se coiffer! (headband, élastiques etc.)
4 FÉVRIER 2015 Commencement: verbe de la semaine Vocabulaire: au salon de coiffure Pratiquons avec quia Interro Activités a l’écoute Vidéos des coiffures et faisons nous les cheveux Devoirs – vidéos COD & COI
5 FEVRIER 2015 Commencement: verbe de la semaine Discutons les vidéos de hier soir et révisons le quia pratiquons avec le livre (pages 163/165) Activités pour tous Pg 74 act 2 Pg 75 act 1 Pg 76 act 1 Workbook Pg 49 – chez le coiffeur Polleverywhere Devoirs: interro de chapitre 4 MARDI
6 FÉVRIER 2015 Commencement: verbes de la semaine Vocabulaire de chapitre 4 Vous venez de recevoir une lettre de la nouvelle école de votre fille et vous voulez savoir ce qu’il faut qu’elle apporte comme fournitures scolaires cette année. Ecrivez un mail ou vous posez des questions très spécifiques. (40minutes, 2 paragraphes) Discutons: racontez une mauvaise expérience que vous avez eue chez le coiffeur. Commençons la culture de chapitre 4
Chers Monsieur / Madame, Nous souhaitons la bienvenue aux nouvelles familles qui rejoignent la communauté de notre école dynamique et agréable où les élèves apprennent avec plaisir et engagement. Pour tout renseignement, nous sommes, bien entendu, à votre disposition. N’hésitez pas de nous contacter avec vos questions à l’adresse Je compte sur notre collaboration au service des élèves pour faire de cette année une belle réussite et je vous souhaite une très bonne année scolaire Bien cordialement, Nadya Aroussi Directrice de l’école André Malraux
9 FÉVRIER 2015 Commencement: verbes de la semaine Interro Nouveaux verbes Culture: chapitre 4 Lisons ensemble Complétons les notes guidées Devoirs: Interro de chapitre 4 demain Ecriture Oral A l’écoute Culture
11 FÉVRIER 2015 Interro de chapitre 4 Devoirs: vocabulaire 2-1 Objets Utiles 5.html 2-1 Travaux domestiques 3.html
12 FÉVRIER 2015 Commencement de chapitre 2 Vocabulaire – les travaux domestiques Activités pour tous pg Vidéo: micro-trottoir Activités a l’écoute Interro Articles pour les taches ménagères Qui fait quoi chez toi? Devoirs: Vidéo des taches domestiques pour mardi et vidéo: le subjonctif et quia des verbes
18 FÉVRIER 2015 Commencement: verbe de la semaine – interro et nouveau verbes Mercredi Gras! Regardons vos videos Discussion du subjonctif avec « il faut que » Articles pour les taches ménagères Qui devrait être responsable pour les tâches ménagères a la maison. Quels membres de ta familles font quels tâches? Pourquoi? Devoirs: quelques expressions d’opinion – pas d’interro demain