CRÉDIT DIMPÔT POUR STAGE EN MILIEU DE TRAVAIL Stages en entreprise PRÉSENTATION Responsable du dossier : Sylvie Demers Conception visuelle du Power Point.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CCIR - Taxe d'apprentissage LA TAXE D APPRENTISSAGE : MODE D EMPLOI TAXE D APPRENTISSAGE Brute ( T ) = Salaires bruts x 0,50* % QUOTA DAPPRENTISSAGEBAREME.
Advertisements

L’accueil et la formation des lauréats
Rénovation de la voie professionnelle Réunion régionale – DRAAF Pays de la Loire - 23 mars /03/2009DRAAF/SRFD Pays de la Loire La rénovation de.
Nouvelle voie d’ambition et de réussite
« Donner au suivant » Le refinancement des projets de logements communautaires au Québec par René Chamberland, Société dhabitation du Québec FIESS 2011.
Statistique Canada Programme de soutien à léducation Mary Townsend Statistique Canada Atelier national de formation de lIDD 14 mai 2007.
Le dispositif français
1 Paris, janvier /18. 2 Paris, janvier 2008 Un droit individuel régi par la loi loi de modernisation sociale du 17 janvier /18.
CENTRE NATIONAL POUR LE DEVELOPPEMENT DU SPORT C. N. D. S LACCOMPAGNEMENT EDUCATIF.
La réforme du CFG Circulaire n° du 22 juillet 2010
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
78 réponses sur 101 établissements sondés. Objectifs de cette enquête : Réaliser un bilan des actions menées en 2010/2011 dans nos LER Comprendre lorganisation.
Étudier au Canada: permis de travail pour les étudiants.
Les visas pour échanges inter-universitaires
La formation à l’enseignement professionnel
Le guide « Apprendre le Québec » « Il ny a de vent favorable que pour celui qui sait où il va. » Sénèque Direction des politiques et programmes dintégration.
1 Les Projets de Mobilité LEONARDO DA VINCI. 2 Objectifs Améliorer la qualité et linnovation dans les systèmes et les pratiques déducation et de formation.
Les parcours de formation du 2e cycle du secondaire
LAFT-RN a pour but : * Létablissement entre ses membres de relations fondées sur la pratique constante et loyale de la coopération intellectuelle, de la.
Bienvenue aux Soirées collégiales
Alternance travail études. Alternance travail études… Bref historique… 1966 Université de Sherbrooke (régime coopératif) 1966 Université de Sherbrooke.
Les contrats aidés au 01/10/2007 Deuxième Forum des employeurs sportifs.
Soutien du CNDS au dispositif d’accompagnement éducatif Année scolaire
Centre des services d’accueil et de soutien socioéconomique
PROJET D'INTÉGRATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE:
Décroche rêves tes C RÉDIT DIMPÔT POUR STAGE EN MILIEU DE TRAVAIL Stages en entreprise PRÉSENTATION Responsable du dossier : Sylvie Demers Conception visuelle.
Lencadrement des élèves au Modèle pédagogique.
Le système éducatif français. Lenseignement public est gratuit et laïque Linstruction est obligatoire de 6 à 16 ans Un secteur privé coexiste : confessionnel.
Colloque ALTIS-IFPME. Charleroi, le 3 avril 2009 La mobilité des apprenants en alternance dans le cadre de lÉducation et de la Formation tout au long de.
Lapproche orientante Un outil au service de la réussite.
1. 9 juillet 2009 Portrait du financement des organismes communautaires en santé et services sociaux Année de référence Ministère de la Santé
12 octobre PRÉPOSÉS AUX BÉNÉFICIAIRES Organismes impliqués : PROJET DE FORMATION CONCILIATION TRAVAIL-ÉTUDES.
et cheminements accélérés Excès de vitesse permis!
Formation des spécialistes francophones dans les universités de la République de Moldavie Séminaire régional en partenariat BECO-ULIM janvier 2012.
Formation continue et développement international « Perfectionnement en utilisation des logiciels de gestion » Rencontre dinformation.
Reliés à la clientèle scolaire. Pour établir et décrire un système de contrôle interne il faut dabord se poser la question; Où sont les risques ? Pour.
RENCONTRE DES PARENTS DES ÉLÈVES DE 3 e SECONDAIRE Choix des cours optionnels 4 e et 5 e secondaire.
Journées dinformation auprès des registraires 2006 Québec – 23 mai 2006 Cégep de Lévis-Lauzon Montréal – 30 mai 2005 Cégep de Maisonneuve.
LES SECTIONS DE TECHNICIENS SUPERIEURS (STS)
Le parcours de formation axée sur l'emploi
Entretiens Jacques-Cartier 7 octobre 2004 Les enjeux du Gouvernement en ligne © Henri-François Gautrin, 2004.
Innover et rassembler pour accroître lexpertise du personnel enseignant en matière dintervention éducative en milieu à risque 2 e colloque national sur.
Modifications apportées aux Régimes pédagogiques Colloque des directions décoles et de centres 27 Février
…l’information scolaire pour les parents des élèves de 2e cycle
Fonds de recherche Québec - Nature et technologies Séance d’information Programme de bourses de recherche en milieu de pratique (BMP Innovation) Octobre.
Bernard Laflamme, consultant Georges Brissette, Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles Louise Michaud, MELS MESURE VOLET « CONCOMITANCE.
COORDONNATRICE : Annick BROUET
Cadre de référence Document d’accompagnement. Concept éducatif Exploiter simultanément deux lieux distincts d’apprentissage Débuter et terminer le programme.
MSCIT Les Solutions Logiciels Métiers MSCIT Organisme de Formation La gestion informatique de vos formations COMMUNIQUEZ SUR VOS STAGES Catalogue de stage.
Consortium Clermontois
Parcours de formation axée sur l’emploi
CENTRE ASSABIL PRÉSENTATION. L’expérience ASSABIL ASSABIL est un Centre Particulier: – Créé en partenariat avec plusieurs organismes – Différent des autres.
Direction de la formation continue et du soutien Association canadienne de l’enseignement coopératif Session de perfectionnement Présentation du Guide.
Les dépenses d’éducation. Un indicateur fondamental : la dépense intérieure d’éducation Elle comprend - les dépenses d’enseignement et de formation continue.
Formation et accompagnement des réseaux. Favoriser l’appropriation de la nouvelle documentation ministérielle en alternance travail-études et la mise.
Section Technicien Supérieur LYCEE FRANÇOIS TRUFFAUT
Révision Système scolaire Québécois
MOBILITÉ Stages ERASMUS SIM – Bureau de la mobilité
Soirée d’information pour les parents des élèves de 5e secondaire
Testez vos connaissances Le conseiller en ressources humaines Le conseiller en ligne.
Colloque – pédag-o-bois conférence Participer au défi entrepreneurship… Facile, payant et motivant ! Présenté par: France Savoie Emmanuelle Pilon Jean-Paul.
Patricia Bloemen Présentation du système éducatif luxembourgeois.
Soirée d´information pour les programmes et choix de cours du 2 e cycle Jeudi 12 février
concentration en journalisme concentration en publicité sociale concentration en relations publiques Baccalauréat.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATION 2 MA DOMINANCE: Z (ÉVEILLEUR) MÉTIER EXPLORÉ: CONSEILLER D’ORIENTATION TRAVAIL EFFECTUÉ PAR: JACOB WHITE REMISE À: FELIX DUFOUR-LABRECQUE.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Rendez-vous SARCA 25 et 26 novembre 2015 Présentation du programme d’études Intégration socioprofessionnelle (ISP) Mélanie Poulin, responsable du programme.
Synthèse générale de l’Assise régionale de l’emploi et de la formation REGIONS ANALAMANGA BONGOLAVA ITASY.
Initiative de soutien international pour le transfert des connaissances des Réseaux de centres d’excellence (SITC-RCE) de 2017 Webinaire : mardi 5 avril.
Le passé et le présent de la formation continue des enseignants en France et en Ukraine Marina Sacilotto-Vasylenko, Ph.D CREF, Université Paris Ouest Nanterre.
Transcription de la présentation:

CRÉDIT DIMPÔT POUR STAGE EN MILIEU DE TRAVAIL Stages en entreprise PRÉSENTATION Responsable du dossier : Sylvie Demers Conception visuelle du Power Point : Louise Gauthier Conception graphique du dépliant : Egzakt

Objectifs de la mesure L A MESURE VISE À : encourager les entreprises à accueillir plus de stagiaires faciliter laccueil de stagiaires en milieu de travail M AIS EN PLUS, ELLE PERMET DE : resserrer les liens entre les entreprises et lécole favoriser une meilleure adaptation des apprenants aux exigences croissantes du marché du travail

Programmes détudes admissibles Diplôme détudes professionnellesDEP Attestation de spécialisation professionnelleASP Attestation de formation professionnelleAFP Certificat de formation en Insertion sociale et professionnelle des jeunes ISPJCISP Certificat dinsertion socio-professionnelle pour les adultes ISP AC A U SECONDAIRE

Programmes détudes Diplôme détudes collégialesDEC Attestation détudes collégialesAEC A U COLLÉGIAL À LENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE admissibles Les trois cycles Baccalauréat Maîtrise et Doctorat

Conditions générales dadmissibilité Lélève doit être inscrit à temps plein Lélève doit être inscrit à temps plein diplôme officiel Le programme de formation doit conduire à un diplôme officiel et être donné par un établissement public ou privé reconnu par le ministère de lÉducation au moins 140 heures Le programme doit comporter un ou plusieurs stages en entreprise totalisant au moins 140 heures Les stages peuvent être effectués dans une ou plusieurs entreprises être suivis dune évaluation formelle Les stages doivent être intégrés au processus de formation et doivent être suivis dune évaluation formelle sous la responsabilité de létablissement denseignement D ANS TOUS LES PROGRAMMES DÉTUDES

Entreprises L ES SOCIÉTÉS L ES SOCIÉTÉS L ES COOPÉRATIVES L ES COOPÉRATIVES L ES PARTICULIERS L ES PARTICULIERS exploitant une entreprise au Québec admissibles

Entreprises non admissibles ministères Les ministères et administrations des gouvernements fédéral ou provincial S ONT EXCLUS DE LA MESURE municipalités Les municipalités Les corporations, commissions ou associations qui sont la propriété des gouvernements (dont plus de 90 % de leur budget provient des gouvernements) ainsi que leurs filiales organismes sans but lucratif Les organismes sans but lucratif (OSBL)

Dépenses admissibles le salaireversé au superviseur, maximum de 20 heures dencadrement le salaire horaire de base versé au superviseur, jusquà concurrence de 30 $ lheure pour un maximum de 20 heures dencadrement par stagiaire, par semaine. le salaireversé au stagiaire, le salaire horaire de base versé au stagiaire, jusquà concurrence de 15 $ lheure à partir du 1 er janvier 2007, le salaire horaire de base versé au stagiaire, jusqu'à concurrence de 18 $ l'heure L ES DÉPENSES ADMISSIBLES SONT : Programmes ISP, ISPJ et menant à lexercice dun métier semi-spécialisé

Aide financière SOCIÉTÉSMaintenant 30 % des dépenses admissibles jusquà concurrence de 625 $ par stagiaire par semaine. 30 % des dépenses admissibles jusquà concurrence de 625 $ par stagiaire par semaine. Donc, laide maximale sera 187,50 $ par semaine de stage. de 187,50 $ par semaine de stage. Programmes ISP, ISPJ et menant à lexercice dun métier semi-spécialisé maximale SOCIÉTÉS À partir du 1 er janvier % des dépenses admissibles jusquà concurrence de 750 $ par stagiaire par semaine. 30 % des dépenses admissibles jusquà concurrence de 750 $ par stagiaire par semaine. 225 $ par semaine de stage. Donc, laide maximale sera de 225 $ par semaine de stage.

Aide financière Programmes ISP, ISPJ et menant à lexercice dun métier semi-spécialisé maximale PARTICULIERSMaintenant 15 % des dépenses admissibles jusquà concurrence de 625 $ par stagiaire par semaine. 15 % des dépenses admissibles jusquà concurrence de 625 $ par stagiaire par semaine. 93,75 $ par semaine de stage. Donc, laide maximale sera de 93,75 $ par semaine de stage. PARTICULIERS À partir du 1 er janvier % des dépenses admissibles jusquà concurrence de 750 $ par stagiaire par semaine. 15 % des dépenses admissibles jusquà concurrence de 750 $ par stagiaire par semaine. Donc, laide maximale sera 112,50 $ par semaine de stage. de 112,50 $ par semaine de stage.

Dépenses admissibles le salaireversé au superviseur, maximum de 20 heures dencadrement le salaire horaire de base versé au superviseur, jusquà concurrence de 30 $ lheure pour un maximum de 20 heures dencadrement (ISP, par stagiaire, par semaine le salaireversé au stagiaire, le salaire horaire de base versé au stagiaire, jusquà concurrence de 25 $ lheure À partir du 1 er janvier 2007, cette différenciation entre les régions n'existera plus Pour les entreprises situées dans une région ressource éloignée Programmes ISP, ISPJ et menant à lexercice dun métier semi-spécialisé LES DÉPENSES ADMISSIBLES SONT :

Aide financière S OCIÉTÉS 30 % des dépenses admissibles jusquà concurrence de 1250 $ par stagiaire par semaine. 30 % des dépenses admissibles jusquà concurrence de 1250 $ par stagiaire par semaine. 375 $ par semaine de stage. Donc, laide maximale sera de 375 $ par semaine de stage. P ARTICULIERS 15 % des dépenses admissibles jusquà concurrence de 1250 $ par stagiaire par semaine. 15 % des dépenses admissibles jusquà concurrence de 1250 $ par stagiaire par semaine. 187,50 $ par semaine de stage. Donc, laide maximale sera de 187,50 $ par semaine de stage. Pour les entreprises situées dans une région ressource éloignée Programmes ISP, ISPJ et menant à lexercice dun métier semi-spécialisé maximale er À partir du 1 er janvier 2007, la différenciation des dépenses admissibles en fonction des régions n'existera plus.

Dépenses admissibles le salaireversé au superviseur, maximum de le salaire horaire de base versé au superviseur, jusquà concurrence de 30 $ lheure pour un maximum de 10 heures dencadrement 10 heures dencadrement par stagiaire, par semaine le salaireversé au stagiaire, le salaire horaire de base versé au stagiaire, jusquà concurrence de 15 $ lheure er à partir du 1 er janvier 2007, le salaire horaire de base versé au stagiaire, jusqu'à concurrence de 18 $ l'heure L ES DÉPENSES ADMISSIBLES SONT : Programmes détudes en formation professionnelle, technique et universitaire…

Aide financière maximaleSOCIÉTÉSMaintenant 30 % des dépenses admissibles jusquà concurrence de 500 $ par stagiaire par semaine. 30 % des dépenses admissibles jusquà concurrence de 500 $ par stagiaire par semaine. 150 $ par semaine de stage. Donc, laide maximale sera de 150 $ par semaine de stage. Programmes détudes en formation professionnelle, technique et universitaire… SOCIÉTÉS À partir du 1 er janvier % des dépenses admissibles jusquà concurrence de 600 $ par stagiaire par semaine. 30 % des dépenses admissibles jusquà concurrence de 600 $ par stagiaire par semaine. Donc, laide maximale sera 180 $ par semaine de stage. de 180 $ par semaine de stage.

Aide financière maximalePARTICULIERS À partir du 1 er janvier % des dépenses admissibles jusquà concurrence de 600 $ par stagiaire par semaine. 15 % des dépenses admissibles jusquà concurrence de 600 $ par stagiaire par semaine. Donc, laide maximale sera 90 $ par semaine de stage. de 90 $ par semaine de stage. Programmes détudes en formation professionnelle, technique et universitaire… PARTICULIERSMaintenant 15 % des dépenses admissibles jusquà concurrence de 500 $ par stagiaire par semaine. 15 % des dépenses admissibles jusquà concurrence de 500 $ par stagiaire par semaine. 75 $ par semaine de stage. Donc, laide maximale sera de 75 $ par semaine de stage.

Dépenses admissibles le salaireversé au superviseur, maximum de 10 heures dencadrement (formation professionnelle, technique et universitaire) le salaire horaire de base versé au superviseur, jusquà concurrence de 30 $ lheure pour maximum de 10 heures dencadrement (formation professionnelle, technique et universitaire) par stagiaire, par semaine le salaireversé au stagiaire, le salaire horaire de base versé au stagiaire, jusquà concurrence de 25 $ lheure À partir du 1 er janvier 2007, cette différenciation entre les régions n'existera plus Pour les entreprises situées dans une région ressource éloignée Programmes détudes en formation professionnelle, technique et universitaire… LES DÉPENSES ADMISSIBLES SONT :

Aide financière S OCIÉTÉS 30 % des dépenses admissibles jusquà concurrence de 1000 $ par stagiaire par semaine. 30 % des dépenses admissibles jusquà concurrence de 1000 $ par stagiaire par semaine. 300 $ par semaine de stage. Donc, laide maximale sera de 300 $ par semaine de stage. P ARTICULIERS 15 % des dépenses admissibles jusquà concurrence de 1000 $ par stagiaire par semaine. 15 % des dépenses admissibles jusquà concurrence de 1000 $ par stagiaire par semaine. 150 $ par semaine de stage. Donc, laide maximale sera de 150 $ par semaine de stage. Pour les entreprises situées dans une région ressource éloignée Programmes détudes en formation professionnelle, technique et universitaire… maximale À partir du 1 er janvier 2007, la différenciation des dépenses admissibles en fonction des régions n'existera plus.

Comment réclamer le crédit dimpôt lentreprise doit accompagner sa déclaration de revenus… P OUR RÉCLAMER LE CRÉDIT DIMPÔT de lAttestation de participation, émise par létablissement scolaire et remise à lentreprise à la fin du stage; du formulaire Demande de crédits pour stage en milieu de travail.

Pour plus de renseignements VOUS NAVEZ QUÀ CONSULTER LE SITE INTERNET… Les formulaires… La documentation… Les numéros de téléphone pertinents… Les noms et les coordonnées des personnes qui peuvent répondre à vos questions… P OUR VOUS PROCURER...