FØROYAR FÆRØERNE FÉROÉ Les îles aux moutons Nous somes le jeudi, 30 mars 2017 Il est 01:49
FÆRØERNE en Danois et FØROYAR en féroïen signifie îles aux moutons. Ce drapeau fut hissé aux Féroé le 22 juin 1919, il fut reconnu comme drapeau national le 23 mars 1948.
Joyaux des îles Féroé, le traversier NORRÖNA a pour port d’attache la capitale Torshvn. Ce traversier fait la navette entre les îles Féroé, les Shetlands, l’Islande et le Groenland et entre les Féroé, la Norvège et le Danemark.
Un territoire de 1398.85 km² dont 6 % seulement de terre cultivée. À 62° N et 7°O, les îles Féroé se sSituent à 450 km. de l’Islande et à 350 km. de l’Écosse c’est un groupe de 18 îles dont une seule est inhabitée. La plupart des côtes sont des falaises. Un territoire de 1398.85 km² dont 6 % seulement de terre cultivée. 280 jours de pluie et de brouillard. Un hiver doux et un été frais. Le jour le pus long est de 19 h. 40 m., le plus court est de 5h. Les îles sont une dépendance du Danemark et le chef de l’État est la reine Margrethe II. Îles principales: Stremoy, Esturoy, Vàgar, Sudhuroy, Sandoy et Bordhoy. Stremoy, la plus grande île une superficie de 375 km². Cliquez
Répartion des des villes et des habitants Brève histoire des Îles Féroé Les îles furent probablement visitées par les moines irlandais entre le V° et le IX° siècle. Des ermites venus d’Écosse s’y étaient installé mais ils ont dû abandonner au début du XI° siècle suite aux attaques des Vikings. Les Féroé devinrent un relais pratique pour les scandinaves, reliant les colonies de l’Islande, du Groenland et de l’Amérique. À partir du XI° siècle jusqu’à l’an 1386 les îles sont la possession du roi de Norvège. Le Danemark s’empare des îles suite au traité de Kiel de 1815 . Le 12 avril 1940, les Brittaniques occupent les îles pour empĉher les Allemand d’établir une base avancée. Répartion des des villes et des habitants Cliquez
Vues de Torshavn, la capitale. Environ 16,00 habitants (2006) Tinganes, le cœur historique de Torshavn.
L’île inhabitée de Litla Dimun Les villes de plus de mille habitants sont: Tòrshavn, île de Streymoy, Klaksvik, île de Bordoy, Hoyvik, île de Streymoy, Argir, île de Streymoy, Fuglafjordur, île de Eysturoy, Vàgur, île de Vàga, Vestmanna , île de Streymoy, Tvoroyri, île de Suduroy et Midvagur, île de Vàgar. Vues de Klaksvik île de Bordoy.
Île de Vàgar À droite Bòur en-bas Sandavagur
L’île d’Esturoy, au nord, le point culminant des Féroé, le mont Slaettara Tindur à 882 m. À droite: Skalafjord
Église d’Hattarvik ’île de Fugloy. Maisons couvertes de tourbe à Kvivik, île de Streymoy Tout les arbres sur les îles ont été importé.
Église de Vidareidi ( 1892 ) Île de Vidoy
Mykines – Île de Mykines
Tjornuvik – Île de Streymoy Skuvoy – Île de Skuvoy Saksun – Ïle de Streymoy Sandoy – Îe de Sandoy
Quelques Timbres
La Monnaie Ces billets ne sont pas échangeables en dehors de l’archipel ou de la banque nationale du Danemark. 1 krone = 100 ore 1 euro = 7.44 krone 1 krone = 0,13 euro Durant la seconde guerre mondiale, le Danemark fut occupé par l’Allemagne et les îles Féroé furent occupées par l’Angleterre. Un monnayage spécifique fut réalisé pour les féringiens.