Création de téléphones portables innovants NEW MOBILE Gaston YALTELEFON – 1er Avril 2007 Présentation au comité de Sélection de LANCEO Incubation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
50, rue B. de Laffemas, 26902, B.P. 54, Valence, Cedex 09, France
Advertisements

Un outil au service de l’action économique :
Fiche de Labellisation
D2E – Direction de lEnvironnement et de lEnergie État davancement Comité de suivi Pôle Flore 16 juin 2010.
Cepn Perspectives du Projet Pilote Radioprotection du Pays de Montbéliard Propositions de coopération IRSN/ CAPM IRSN, 16 octobre 2009.
Sociologie de linnovation Cas GDF-Suez. Présentation de la société GDF-Suez collaborateurs Chiffre daffaires 2008 :83,1 milliards deuros Coté
Exposé sur la complexité du produit “présentation”(get-up) Alicante, les 5 et 6 octobre 2009 Patrice CLEMENT.
Avec le soutien de lUnion Européenne (FEDER) Programme Régional dActions Innovatrices– Colloque Biopuces et écologie microbienne – octobre 2006 Avec.
Création de téléphones portables innovants
Dalila CHIADMIIFISI TIC et le développement de la recherche scientifique Revue scientifique : le modèle du libre accès Dalila Chiadmi.
Le FORUM RADIOCOMS est parrainé par :
DGME Finances - Accélérer la croissance de votre entreprise DGME Finances Le spécialiste du « fast financement » des éditeurs de logiciels « Largent venant.
Mission des Conseillers d’établissements
Fonds Régional pour lInnovation en Lorraine Soutenir linnovation et la croissance des PME.
25 janvier 2007 Missions de lAVAMIP Stimulateur dinnovation en Midi-Pyrénées Agence de valorisation de la Recherche en Midi-Pyrénées.
Dispositif ARA Aide à la Recherche dAntériorité CRCI LR Conseil Régional LR
Master of Science en Technologie de l'Information.
DES BONNES PRATIQUES DE LA RECHERCHE POUR LE DÉVELOPPEMENT
1 Réunion de suivi 31 mai 2011 Echanges internationaux et intercommunautaires Programmes Erasmus et Fonds nationaux Règles de gestion 2011 Rappel et nouveautés.
Projet Alerte SMS.
Raymond Aschheim Solution: Positionnement géographique permanent avec un téléphone mobile ordinaire Usage primaire: Surveillance.
> a patent search service supplied by Patents & Technology Surveys Ltd PROFESSIONAL ONLINE PATENT INFORMATION SERVICE.
Les Rencontres de lAVAMIP – 25/01/07 Valoriser les résultats de la Recherche Publique Nathalie Turc Les Rencontres de lAVAMIP 25 janvier 2007.
ROLE D’OSEO DANS LE DISPOSITIF FUI
Le Programme ESRS : un autre dispositif pour la gouvernance universitaire  Par : HERZALLAH Abdelkarim Directeur du Programme – ESRS.
Incubateur IMPULSE – Tous Droits Réservés – INCUBATEUR IMPULSE.
HAMONISATION DES REGLEMENTATIONS NATIONALES des TIC EN AFRIQUE CENTRALE Atelier de validation du cadre de référence et des lois- types de la CEEAC Gaston.
Yvon HELARY – 26/11/2009 La valorisation de la recherche : un concept simple à la mise en œuvre incertaine Point de vue d’un industriel : le groupe AIR.
Mémoire présenté à la Commission sur lavenir de lagriculture et de lagroalimentaire québécois 19 juin 2007.
Mission de Valorisation de la Recherche et des Brevets1 Valorisation & Brevets La loi sur l'Innovation et la Recherche.
05 Juin 2010 : Vers lExcellence dans la Formation Ministère de lEnseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Direction Générale des Études Technologiques.
Ressources dans le domaine de linnovation Etudier Informer Former Accompagner.
LE FINANCEMENT DE LINNOVATION ET DES ENTREPRISES EN CROISSANCE Jeudi 06 décembre Arnauld-Yves GOUCHAM, Chef de Service Valorisation, Direction.
GE12 : Étude d’un incubateur d’entreprise : CREALYS
1 1 ère Plateforme web spécialisée anti-dépendance Vieillissement – maladie – handicap.
Appel à projets de recherche Prévention primaire Co-organisateurs : Institut de Recherche en Santé Publique (IReSP) Institut National du Cancer (INCa)
Provence – Alpes – Côte d’Azur
L´e-learning au service du développement international Alimia 2005 Dijon, 8 Novembre Milena Vicenová, République tchèque.
Rôle des opérateurs postaux dans linclusion financière Luxembourg, 25 novembre 2009 Rôle des opérateurs postaux dans linclusion.
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
Dossier de Propriété Industrielle du Groupe BONDUELLE
Fair’Eco Co-développement d’éco-technologies innovantes sources de compétitivité.
Les 10 choses que vous devez savoir sur Windows Authentique Notice légale Les informations de ce document contiennent les explications de Microsoft Corporation.
Jeudi 16 mai 2013 Présentation PRIDES. 2 La SAS PACA Investissement SAS au capital de 15,45 M dont les investissements sont gérés par Créée en 2010 par.
CENTRALE ESSEC ENTREPRENEURS Ingénieurs diplômés, diplômés dune école de management, diplômés de lenseignement supérieur en sciences ou gestion Centrale.
Des marchés au profit du Canada : Stratégies et moyens pour conclure le « bon » marché pour le Canada Margaret H. McKay, M.Sc., J.D. Avocate spécialisée.
COMMERCE INTERNATIONAL Séance 7 Pénétration des marchés étrangers (II)
Le 18 octobre 2007 LECOLE « PEM » Les technologies de demain simaginent aujourdhui Pierre Benech Chargé de mission pour lécole PEM.
Commission Mobilité Technopole 42. Lancement des commissions de travail Création de 4 nouvelles commissions commission Développement Durable commission.
1 Direction de la Recherche – Direction déléguée aux Affaires Juridiques La valorisation : pour qui ? pourquoi ? comment ? Valorisation = Transfert de.
1 Une expertise collective en matière de technologies Rencontre de l’Académie des technologies avec l’OPECST, le 26 mai 2009.
Préambule Le présent document a pour objectif d'aider et d'aiguiller tous les porteurs de projets dans la réalisation et la conception d'une présentation.
Technopôle de Château-GombertMardi 10 juillet , rue Frédéric Joliot Curie MARSEILLE Cedex 20www.ec-marseille.fr Présentation Générale MSc.
ANALYSE, GESTION ET FINANCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE OBJECTIFS PROGRAMME 1 È RE ANN É E MASTER Le Master en Analyse, Gestion et Financement de la Protection.
Préambule PRESENTATION F R1.03-V1
Brussels Waste Network Appel à projets mai 2010 Catherine Vanderstichelen.
MOBILITÉ Stages ERASMUS SIM – Bureau de la mobilité
NOM DU PROJET OU DE LA STARTUP
Stage à Ontomantics Master Pro TILDE
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
1 Présentation préalable à la constitution d’un projet de R&D Lieu, date Votre logo Nom de votre société.
Ondes électromagnétiques
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Progrès techniques et croissance économique : enseignez les enjeux des brevets et des marques.
Au départ il y a l’idée La SATT Nord est là pour l’accompagner.
ARTEMIS Call 2013 Réunion d’information 4 février 2012.
11 Critères de sélection : - Réponse à un besoin industriel/socio-économique clairement identifié (critère d’évaluation principal) - Caractère innovant,
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy En partenariat avec: Ce dossier est à nous renvoyer complété par mail à :
1 Appel à Participation Journées Francophones de la Radiologie A Paris, du 14 au 17 octobre 2016 Date limite de réponse :
Financements européens 1 Organisation à l’IN2P3 Extraits d’une présentation IN2P3-novembre 2014 Ce que le Correspondant Europe peut faire pour vous… Ou.
Transcription de la présentation:

Création de téléphones portables innovants NEW MOBILE Gaston YALTELEFON – 1er Avril 2007 Présentation au comité de Sélection de LANCEO Incubation

Présentation Comité LANCEO Incubation 04/2007 Le porteur et son équipe Gaston YALTELEFON (porteur du projet) Ingénieur Procédés Electroniques et Optiques (1995) 6 ans dexpérience professionnelle (start-up, groupe) 5 ans chef de projet, centre de design chez NIAKO. Thérèse SASSONNE Ecole de commerce de Rouen 5 ans Responsable Grand Comptes chez Bens& Oluvbang

Présentation Comité LANCEO Incubation 04/2007 Lobjectif de NEW MOBILE NEW MOBILE crée des téléphones portables innovants, et vend ses solutions techniques aux grands fabricants mondiaux ou aux entreprises qui exigent des solutions dédiées Premier produit: un téléphone portable multicartes sim

Présentation Comité LANCEO Incubation 04/2007 Etat de lart technologique actuel La solution la plus proche est la carte sim double Inconvénients Compatibilité réduite Montage fastidieux Fonctionnalités des téléphones limitées

Présentation Comité LANCEO Incubation 04/2007 Les aspects innovants Un téléphone portable capable de gérer plusieurs cartes SIM en même temps

Présentation Comité LANCEO Incubation 04/2007 Les avantages concurrentiels Lutilisateur final na plus quun seul téléphone Moins de poids à transporter/ encombrement Recharge plus simple (1 seule alimentation) Une sonnerie adaptée à chaque compte Des données échangeables: Numéro des contacts Images

Présentation Comité LANCEO Incubation 04/2007 La propriété intellectuelle Propriété Industrielle Brevet déposé par le LIRC (Laboratoire dinformatique de la région Centre), numéro de dépôt : FR , le 1er avril 2007, sur larchitecture du système de gestion des cartes. Modèle à déposer sur le boîtier de logement des cartes Marque New Mobile Déposée Droit Logiciel sur le programme permettant la fonctionnalité et sur léchange de données

Présentation Comité LANCEO Incubation 04/2007 Lien avec la recherche publique Le développement du programme est réalisée par le laboratoire LIRC, en collaboration de recherche. Lexploitation du résultat est réalisée par la société, sous licence du brevet du LIRC.

Présentation Comité LANCEO Incubation 04/2007 Le marché potentiel « Le nombre total de lignes mobiles est désormais équivalent au tiers de la population mondiale » estime Martin Garner, responsable de Wireless Intelligence, précisant : « Le nombre total de lignes est supérieur au nombre d'utilisateurs, certains ayant plusieurs lignes, le marché est donc encore intéressant pour l'industrie ».

Présentation Comité LANCEO Incubation 04/2007 Le marché potentiel « Le nombre total de lignes mobiles est désormais équivalent au tiers de la population mondiale » estime Martin Garner, responsable de Wireless Intelligence, précisant : « Le nombre total de lignes est supérieur au nombre d'utilisateurs, certains ayant plusieurs lignes, le marché est donc encore intéressant pour l'industrie ».

Présentation Comité LANCEO Incubation 04/2007 Le marché potentiel La diffusion rapide et massive du mobile, déjà constatée en 2005, se poursuit en 2006 : 77 % des 15 ans et plus possèdent un téléphone mobile personnel ou professionnel, soit 5 points de plus qu'il y a un an. 50 % des utilisateurs actuels n'avaient d'ailleurs pas de téléphone mobile en 2000.

Présentation Comité LANCEO Incubation 04/2007 La réglementation « A ce jour, tous les avis dexperts sur les effets sanitaires de lexposition aux ondes radio arrivent à la même conclusion : aucun effet négatif na été établi à des niveaux dexposition aux ondes radio inférieurs aux recommandations internationales sur les seuils dexposition publiés par lICNIRP (Commission internationale de protection contre les rayonnements non ionisants). » - Déclaration de lOMS à Ottawa, juillet 2005 « Parmi les études entreprises récemment, aucune ne permet de conclure que l'exposition à des champs de radiofréquences émis par les téléphones mobiles ou leurs stations de base ait une incidence néfaste quelconque sur la santé. » - Aide-mémoire n°193 de lOMS, juin 2000 « Les travaux épidémiologiques et, surtout, les travaux expérimentaux récents sur les effets de lexposition aux ondes émises par les antennes des téléphones mobiles (terminaux) ne permettent pas de conclure à leur caractère nocif, en létat actuel des connaissances. Toutefois, la vigilance doit être maintenue et ce sujet nécessite la poursuite de travaux scientifiques. » - Avis de lAFSSET, juin 2005Déclaration de lOMS à Ottawa, juillet 2005Aide-mémoire n°193 de lOMS, juin 2000Avis de lAFSSET, juin 2005

Présentation Comité LANCEO Incubation 04/2007 Laccès au marché Lentreprise sera référencée auprès des offreurs de technologies des fabricants Lentreprise sera spécialisé dans le montage de dossiers de valorisation Lentreprise exposera dans les 2 salons références: 3GSM (Barcelone) Consumer Electronics Show (Las Vegas)

Présentation Comité LANCEO Incubation 04/2007 Modèle économique New MobileFabricants (Niako, Sunsamg,...) Distributeurs (boutiques, etc) Opérateurs (Aronge, etc) Grand Public Royalties

Présentation Comité LANCEO Incubation 04/2007 Accès au marché / CA prévisionnel Le CA prévisionnel dépendra des clauses des licences générées (volumes, exclusivités) Le CA théorique est estimé entre : 33% de 6 Milliards = 2Milliards de lignes. 8% de doubles lignes soit 160 M Lignes Prise de 1% de cette cible, à 1 de taux de retour par tel vendu, soit 1,6 M.

Présentation Comité LANCEO Incubation 04/2007 Déroulement possible Mai 2007 – début dincubation Co-développement et hébergement par le laboratoire Octobre 2007– envoi du prototype à lorganisme dhomologation Mars 2008 – création de lentreprise Avril 2008 – participation au premier Salon Septembre Premiers retours financiers

Présentation Comité LANCEO Incubation 04/2007 Plan de financement BesoinsKRessourcesK Salaires (3p)150Apport Personnel 50 Equipement15Associés100 Frais Fonc.50Aides100 Salon50Emprunts15 Total265Total265

Présentation Comité LANCEO Incubation 04/2007 Demande daide de lincubateur Financièrement Participation au premier salon (20k) Frais de communication (10k) Frais dhomologation (15k) Etude de marché (25k) Techniquement Mise en relation clients Recherche dassociés Mise en relation laboratoire de design

Présentation Comité LANCEO Incubation 04/2007 Impact socio-économique local 3 emplois en année 1 10 emplois en année 2 25 emplois potentiels en année 3 Projets de R&D en commun avec les laboratoires Etablissement en Zone Franche Urbaine en Région Centre

Présentation Comité LANCEO Incubation 04/2007 NEW MOBILE Merci pour votre attention Nos coordonnées Gaston YALTELEFON Portable