Contrat de service public de transport de voyageurs par chemins de fer et par route Cérémonie de signature 7 mai 2009.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UN OUTIL : AIDEE NTREPRISES E XTERIEURES I A MPACTS NALYSE DES D ES ®
Advertisements

FICHE DE DESCRIPTION D’EMPLOI
Comité de Ligne TER 1 - Bilan dactivités Caen/Alençon/Le Mans/Tours 07 Janvier 2011.
Présenté à Par. 2 3Termes et définitions 3.7 compétence aptitude à mettre en pratique des connaissances et un savoir-faire pour obtenir les résultats.
Politique Régionale COMMISSION EUROPEENNE 1 Cadre financier et Politique de cohésion Propositions de la Commission.
Pérennité et améliorations
Economie verte et emploi : les points de vue de lOCDE et du PNUE RV métiers économie verte 5-12 décembre 2011.
Ouverture de l’INERIS à la société :
INTRODUCTION DU « SAVOIR VERT » ENVIRONNEMENTAL DANS LES RELATIONS CONTRACTUELLES DES RESEAUX GOUACHE. Avocats SAVOIR VERT & RELATIONS CONTRACTUELLES.
Notre démarche Qualité / hygiène…
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
Les Régions en chiffres. 2 1) Les effectifs des régions A) Moins de 4 agents sur 100 dans lensemble des collectivités locales * En nombre dagents.
1 La carte dachat AMGVF - 6 octobre La carte dachat : quelques essais de définition. Commission spécialisée de terminologie en matière économique.
LE CONTRAT CADRE DE SERVICE
La formation initiale des enseignants en Europe Annie Feyfant Olivier Rey Colloque Iréa 2010.
Accessibilité TER et.
promotion animation en unité commerciale
Bernard HERBAIN IUP3 GEII AMIENS
Présentation des missions des systèmes dinformation Améliorer de manière permanente la qualité de service auprès des utilisateurs en étant garant de :
Introduction : bilan environnemental des entreprises REGINE
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Gestion du crédit et des créances Dans la pratique, pour les transactions transfrontalières au sein de l'UE.
Vers une politique globale et concertée de gestion des risques Lundi 30 Novembre 2009 Mission Gestion des Risques.
La mobilité croît... Croissance de la mobilité , en %
Contrat de Maintenance
Les Lundi de l’UPOGEC TRESORERIE et FINANCEMENT.
Maintenir le patrimoine et assurer lavenir du transport en commun dans la région métropolitaine de Montréal Maintenir le patrimoine et assurer lavenir.
Panorama du financement international de la gestion durable des forêts Markku Simula Membre correspondant étranger de lAcadémie d´Agriculture de France.
BREST Rencontre nationale des ORT La démarche Pôle dÉchanges Multimodal Direction Déléguée Développement Région Bretagne 08 octobre 2009.
Formation des conseillers en aménagement du territoire et en urbanisme Charleroi, 23 mars Les enjeux territoriaux de la logistique en Wallonie Mathieu.
Analyse du positionnement compétitif de la Wallonie Séminaire SPIDER 27 janvier 2005, Bruxelles Ministère de la Région Wallonne Direction de la Politique.
Les textes d'application de l'article 45 de la loi du 11 février 2005 La directive du 13 avril 2006; Le décret du 9 février 2006; L'arrêté bus et cars.
Pandémie grippale : comment la SNCF se prépare-t-elle ? UIC Jeudi 27 avril 2006.
SCoT Quelle prise en compte de lénergie et du climat? 4 février 2010 : Journée animateur SCoT.
FORUM QHSE C.C.I.M. 04, 05, 06 NOVEMBRE 2008
Contrat de gestion de linfrastructure ferroviaire Cérémonie de signature 7 mai 2009.
Formation continuée des CEM - 25 et 27 janvier 2011 Champs dactions: Transport fluvial Transport aérien Transport ferroviaire Transport en commun SERVICE.
Rôle de la norme ISO 9001:2000 dans le domaine des acquisitions Gilles D. Béland, ing Conseiller qualité Acquisition Centre des services partagés 9 juin.
1 Mise en application des mesures daccompagnement Marco Dini, Chef du Service de lindustrie, du commerce et du travail (SICT)
…besser virukommen. Une politique dynamique des transports publics Expression de la stratégie gouvernementale destinée à atteindre à lhorizon 2020 le.
+9% Activité TER Aquitaine Charges : 120 M d’€ Progression
29 Novembre 2011 La stratégie européenne dans le domaine de léducation et de la formation Direction des Relations internationales Ministère de la Fédération.
Les organisations de la société civile contribuent à accroitre l’accès de la population aux services de PF au Mali : Expériences de Marie Stopes International.
L’entretien professionnel
Les lignes directrices de l’AISS sur la qualité des services
1 Institut pour le partenariat public-privé Assemblée générale annuelle Le ministère des Transports, acteur bien engagé dans l’avenue des partenariats.
Accès des tiers au réseau. Cycle du gaz Question 1 Plusieurs entreprises de statut différent (producteurs, fournisseurs, acheteurs de gaz) souhaitent.
Trafic non accompagné.
Contexte de niveau I Ambulances du Maurin. Contexte de niveau I Ambulances du Maurin Activité Régulier ou exceptionnel Permanence Régulier ou exceptionnel.
SNCF AQUITAINE POITOU CHARENTES
LE TRANSPORT INTERMODAL EN EUROPE
F F S 1 LE MARCHE FRANCAIS DE L’ASSURANCE DOMMAGES EN 2002 Les Rendez-Vous de Septembre Monte-Carlo 2003 Jean-Marc LAMERE.
Cours de Gestion d’entreprise
Reporting Le 09/11/2006. Sommaire  Définition du Reporting  La procédure  Les raisons  Conclusion.
Principes et définitions
Education et formation 2010 Atelier 2 : reconnaissance, validation et valorisation des savoirs et compétences à tous les niveaux de l’enseignement et de.
La gouvernance de la gare: acteurs, rôles et premiers résultats Bruno Gazeau, Délégué général de l’Union des Transports Publics et ferroviaires (UTP)
Blue Highland Formations
Perspectives des passagers dans le transport public - quels sont les réels besoins.
ISO 9001:2000 Interprétation Article 7 Réalisation du produit
Maintenir le patrimoine et assurer l’avenir du transport en commun dans la région métropolitaine de Montréal Maintenir le patrimoine et assurer l’avenir.
3 Performance SI et stratégie
La construction et l’évolution du schéma stratégique de l’établissement par Christian DROZ-BARTHOLET IRE Bordeaux/Aquitaine.
« Sûreté des transports », 5 mai 2008, Louahdi Khoudour Systèmes d’aide à l’audio et à la vidéo surveillance dans les systèmes de transport Louahdi Khoudour.
Les Validations des Acquis de l’Expérience Colloque national La Reconnaissance des Acquis et des Compétences 6-7 avril 2005, Montréal, Québec Serge Ravet,
pôle de compétitivité logistique au service des échanges Suivi des frets dans la logistique et les transports de marchandises Carrefour du PREDIT.
Gestion du Personnel Navigant Aide à la décision et Innovation pour les métiers du Groupe AF/KL
CONTENU DE L ’ISO Définition métrologie.
De Lyon Métropole Présentation du 21/06/2016 Diagnostic des modes de déplacements dans le Grand Lyon.
World café : La loi 10 (contexte des fusions) Résumé Atelier : La gouvernance des ressources informationnelles Présenté par: 17 juin
Transcription de la présentation:

Contrat de service public de transport de voyageurs par chemins de fer et par route Cérémonie de signature 7 mai 2009

Contrat de Service Public – Cérémonie de signature 07/05/ Contexte Stratégie mobil 2020, avec pour objectif que, à lhorizon 2020, un quart des déplacements se réalise en transports en commun, nécessitant un développement considérable du transport public par chemins de fer et par route Conclusions de la tripartite ferroviaire de 2005: –Objectif des CFL de constituer lépine dorsale des transports publics au Luxembourg par laccomplissement de missions de service public –Inclusion dans le nouveau contrat de service public des impératifs de sécurité, de sûreté, defficacité et de qualité Evolution du cadre législatif et réglementaire: –La loi modifiée du 19 juin 2004, ayant comme objectif la mise en place, la gestion et le développement des transports publics –Les règlements européens 1370/2007 relatif au service public de transport de voyageurs par chemin de fer et par route et 1371/2007 sur les droits et obligations des voyageurs ferroviaires

Contrat de Service Public – Cérémonie de signature 07/05/ Lignes directrices pour le nouveau contrat de service public Confirmer les objectifs de la tripartite ferroviaire de 2005: –Gagner la confiance en assurant sécurité et sûreté –Maîtriser le futur en améliorant qualité et efficacité Détailler les objectifs de sécurité, de niveau de service et de qualité de service Structurer le contrat afin datteindre ces objectifs de manière homogène pour le transport par chemins de fer et par route –Définition claire et transparente des services et missions à accomplir sous le contrat de service public –Définition de critères de qualité, de sécurité et de sûreté –Inclusion dincitants au respect des critères de qualité, de sécurité et de sûreté

Contrat de Service Public – Cérémonie de signature 07/05/ Extension du périmètre géographique vers la Grande Région Les flux de voyageurs transfrontaliers sont en forte croissance Le renforcement des liaisons transfrontalières est essentiel pour atteindre les objectifs de mobilité Pour cette raison, les liaisons par exemple en provenance de Liège, Bruxelles, Trèves, Coblence, Sarrebruck (bus), Metz, Nancy ont été incorporées dans le contrat de service public Liège Sarrebruck Metz / Nancy Bruxelles Coblence (bus)

Contrat de Service Public – Cérémonie de signature 07/05/ Garantie de la présence de personnel dans les trains et les gares Accompagnement systématique de tous les trains Renforcement par des équipes de sûreté en cas de besoin Fixation contractuelle des heures douverture des gares: –Guichets –Salles dattente –Surveillance

Contrat de Service Public – Cérémonie de signature 07/05/ La qualité du service au client Critères: La sécurité et la sûreté des voyageurs et du personnel La ponctualité des trains et des bus La continuité du service en cas de perturbation Le confort et la propreté à bord des trains, des autobus et dans les gares Linformation du client, à bord des trains, des autobus et dans les gares, en situation normale et en situation perturbée La qualification, la disponibilité et la courtoisie du personnel à bord des trains, des autobus et aux guichets Le traitement des réclamations des clients La fréquentation des trains et des bus Détermination dobjectifs de qualité précis et mesurables Suivi systématique de la performance réalisée Révision annuelle des objectifs dans lintérêt dune amélioration continue du niveau de service au bénéfice des clients

Contrat de Service Public – Cérémonie de signature 07/05/ Conclusions La durée du contrat de 15 ans permettra aux CFL de faire les investissements nécessaires au développement à long-terme de la mobilité au Luxembourg –Achat de matériel roulant moderne et confortable –Recrutement de personnel qualifié Lextension du périmètre géographique reflète lévolution de lactivité économique au Luxembourg La détermination de critères de qualité permettra lamélioration continue de la qualité de service au bénéfice du client