ORGANISER SON SECTEUR DE VENTE Une formation par pour <client>
Objectifs PRENDRE CONSCIENCE DES MISSIONS ET DES TACHES A REALISER LE VENDEUR EST LE GESTIONNAIRE DU COUT DE SES ACTIONS COMME DE SES FRAIS POUR DES VENDEURS
Quelle logique de contrôle ? LE CONTRÔLE DES ACTIONS POUR DETECTER LES ECARTS QUALITATIFS QUANTITATIFS
Cohérence & Efficacité ? les ventes Client les ventes Prospect Augmenter Les coûts des ventes Les frais Le temps passé Diminuer Les coûts administratifs Mauvaises informations Bons de commandes incomplets Renseignements superficiels…
Avez-vous du temps ? QUEL TEMPS POUR MES CLIENTS ? QUEL TEMPS POUR MES VISITES ? QUEL TEMPS POUR MES PROSPECTS ?
Organisé, vous avez dit organisé ? Travail en clientèle Les programmations par catégorie par jour / secteur CLIENTS ACTUELS 20/80 80/20 SPECIAUX Estimation besoins visite Programme visite clients Programme visite prospects CLIENTS POTENTIELS 20/80 80/20 Programme visite suspects CLIENTS VIRTUELS
Organisé, vous avez dit organisé ? Travail au Bureau CONTACT CLIENTELE TELEPHONE COURRIER ACTIVITE DIRECTE CLIENTELE PREPARATION TERRAIN TOURNEE VISITE REUNIONS INFORMATION STRATEGIE ACTIVITE INDIRECTE CLIENTELE FORMATION ADMINISTRATIF RAPPORTS FICHIERS DIVERS
Quelles Fréquences de Visites ? Exigences du client Prospection Marge Dispersion géographique Concurrence….
Quelle Type de Tournée ?
Classé, vous avez dit classé ? PARETO
Quel Tableau de Bord ?
Quelle Boîte à Outils pour mon Plan d’action de Vendeur ? Comportemental : éveil Construction plan Guide d’actions Coût budgétaire prévisionnel Tableau de bord… POUR GAGNER SUR LE TERRAIN !