11 février 2014 Refonte du site Web SERVICE DES COMMUNICATIONS
PORTRAIT 2 Historique Le premier site Web de la Ville de Gatineau a été créé en 2002 Une refonte complète a été faite en 2009 Le site Web municipal a toujours été conçu entièrement à l’interne. Faits saillants Le site comprend près de pages En 2013, le site a reçu 2,1 millions de visites
PORTRAIT 3 Changements dans le comportement des visiteurs La durée moyenne du visite est de 2 minutes Le nombre de pages vues par visite est inférieur à 3 62 % des visiteurs passent par un moteur de recherche (Google) alors que seulement 38 % passent par la page d’accueil. – De ce 38 %, près de 50 % sont de l’extérieur de la Ville. 25 % des visites proviennent d’un appareil mobile (soit ¼ des visites) Constats Les appareils mobiles sont en hausse et la tendance va en augmentant. Les visiteurs veulent trouver rapidement l’information et repartent aussi vite. Google est l’outil privilégié pour trouver l’information.
PRINCIPES DIRECTEURS DU SITE WEB 4 1.Un arrimage au mode de recherche et au comportement des visiteurs (approche – client) 2.Une image de marque harmonisée et tournée vers les nouvelles tendances 3.Une recherche de l’information conviviale, facile et simple
NOUVEAU SITE WEB 5