Cadres Seniors Consulting Un cabinet de recrutement dédié aux cadres seniors avec un concept novateur pour les Entreprises.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le contrat de génération
Advertisements

Le suivi individualisé des chercheurs
Parcours & Réussites Bienvenue !.
LES SECRETS D’UN OUTPLACEMENT REUSSI
Page 1 29 septembre 2009 Source : MARKESS International – Washington, D.C., USA and Paris, France Journée e-administration Syndicat national.
Atelier FSE « Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret, 30 juin
Quattendez-vous de vous? Association Agro 29 janvier
Mission Régionale VAE. Mission Régionale VAE VAE : 10 arguments pour vous convaincre.
Grand forum édition 2008 Grand Forum de lAIA - 27 février 2008 CONSERVER SES JEUNES EMPLOYÉS: UNE AFFAIRE DE GROS BON SENS!
J O U R N E E D E T U D E S Lundi 20 mars 2006 Conseil régional dIle-de-France LA PROSPECTIVE DES METIERS EN ILE-DE-FRANCE Frédéric LAINÉ Chargé détudes,
E SPACE EMPLOI Mission Locale des Ulis Espace emploi.
LE RECRUTEMENT DES CADRES ENQUÊTE OFER
L’emploi des seniors en Europe chez MICHELIN
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
1 « Augmenter le taux demploi des seniors, les enseignements des expériences étrangères », Colloque organisé par le COR – 29 novembre 2007 Données de cadrage.
du vieillissement de la population pour la retraite du régime général
Ou Exporter futé ⓡavec un V.I.E !
Données statistiques sur le droit doption au 31/01 8 février 2012.
Technologies et pédagogie actives en FGA. Plan de latelier 1.Introduction 2.Les technologies en éducation 3.iPads 4.TNI 5.Ordinateurs portables 6.Téléphones.
Les nouveaux modes de recrutement
Formation pro. Consulting Solutions Entreprise
Janvier 2012 MEDEF Midi-Pyrénées juin 2011 CONTRAT DAPPRENTISSAGE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION : Que choisir ?
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
Organisation & savoir faire
Votre Agent général Hervé VISINI Développons ensemble les synergies.
CleanTuesday Rhône-Alpes Environnement et nouvelles technologies
Atelier N° 3 : Design et premier signe du vieillissement dans lhabitat intelligent Réunion de lancement 5 novembre 2008.
1 LA QUESTION NOUVELLES TECHNOLOGIES DU MOIS BVA - BFM - CHALLENGES - AVANQUEST Pour les Français, tous les opérateurs de téléphonie mobile se valent -ils.
Les Groupements d’Employeurs ISOCEL « Votre Salarié à Temps Partagé »
Creative engineering Presentation_affaires_Novergie_&_Veolia.
« Les réseaux francophones » « Rencontres Étudiants / Entreprises » 14 avril 2006 Organisées par le Centre culturel et de coopération de lAmbassade de.
Apec.fr Association Pour lEmploi des cadres Actualités du Marché de lemploi, les pratiques des recruteurs, le projet- les fonctions. 13/10/2009 Anthony.
Le regard des Français sur les couples entre responsables politiques et journalistes politiques Rapport rédigé par : Jean-Daniel Lévy, Directeur du Département.
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
2) Comment postuler ?.
Ecole d’été IndustriAll Europe
Présentation générale
Agenda 1 Evaluation des besoins en compétences professionnelles des entreprises Mandat de : hepia Sous-projet n°4 Filières Info-Télécom Par : Anya EnsmannJanvier.
Conférence - Débat LEMPLOI DES SENIORS Recruter, former, motiver - Les enjeux de la pérennisation des compétences dans lentreprise.
CLAIRIS TECHNOLOGIES Gestion de Configuration
Le recrutement au service de votre stratégie d’entreprise
TM International Recrutement Bilingue.
Conférence réflexions Formation et recrutement
Le Conseil à la carte au cœur des services clés de l’entreprise
L’externalisation marketing
S E C R E T A L I S Votre solution…. Contactez-nous au Télécopie
1 INETOP
Plaquette de présentation
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Le rôle des délégués du personnel et des élus du CE Leur rôle, prévu par la Loi, est d’abord de VOUS représenter dans VOTRE diversité, vis-à-vis de vos.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
SYNTHÈSE ENTREPRISES VUES DIAGNOSTIC PARTAGÉ ENTREPRISES.
RSE : les dirigeants des très petites entreprises restent à convaincre
A vos côtés pour optimiser la retraite des chefs d’entreprises et des cadres dirigeants RECONSTITUTION DE CARRIÈRE CUMUL EMPLOI & RETRAITE ARBITRAGE DATE.
Formez vos équipes Crédit Management Affacturage.
Dans la peau d’un recruteur
Colloque de l’Observatoire des métiers, des qualifications et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la banque 4 mai 2010 La.
Direction des Ressources Humaines
Responsable de rayon Métier du marketing.
GIP - FCIP L’Égalité Professionnelle entre hommes et femmes : un atout pour l’entreprise Janick ROBERT- 08 décembre - Marseille.
Présentation du portage salarial Animé par : Anne Marie Durand Le club IGR organise Les Matins de l’Entrepreneur le Vendredi 18 Septembre 2009.
Responsable des ressources humaines
LA CARRIERE DU CdP (Version écoles) 09/01/08. LA CARRIERE DU CdP Niveau de recrutement de: BAC+3 à BAC+ 5.
Technicien télécom et réseaux
Vos questions méritent des réponses. Daniel BAUDOUIN Maire de Sainte-Ruffine Conseiller délégué au mécénat.
SALON APEC ATELIER : « Gérer sa relation avec un Cabinet de Conseil en Recrutement » Qui sommes- nous ? Quelle est notre vocation ? Le Consultant Un allié.
Parcours & Reussites Management des Ressources Humaines
Une solution de ressources humaines sur mesure Une chance pour les PME de recruter des jeunes talents opérationnels Le Volontariat International en Entreprise.
Présentation CCEF Rhône-Alpes MAJ décembre  130 dirigeants d’entreprise, femmes et hommes de terrain, praticiens de l’international  Spécialistes.
 Mary GUEYE Tuba UGUR Christelle DE NONI GRH 2011/2012-Mme LOUBES.
Transcription de la présentation:

Cadres Seniors Consulting Un cabinet de recrutement dédié aux cadres seniors avec un concept novateur pour les Entreprises

Leffet Papy boom, les Seniors… Tout le monde en parle… Et pourtant …

Limage du Senior, sur le terrain, est encore …

Vos arguments sont … Il est trop « vieux » ! A quel âge est on senior ? 40 ans ? Est-ce une question dâge ou dexpérience ? 50 ans ? 60 ans ? Il est trop cher ! Combien coûte un junior ? Combien coûte un senior ? Période dintégration Charge daccompagnement Turn Over Opérationnel immédiatement Autonome Pérenne

Il nest pas motivé ! Il privilégie sa carrière Il privilégie lEntreprise Un Senior est motivé par lintérêt du poste. Un candidat junior est attiré par le salaire et les avantages (35h, RTT,…) Et pourtant … Tandis que … Vos arguments sont …

Il nest pas souple, adaptable, malléable ! Les seniors ont revu leurs prétentions à la baisse Les seniors sont mobiles Les seniors souhaitent travailler encore 10 ans Ils veulent transmettre leur expérience Il est surqualifié ! On ne peut pas lui demander une expérience de « débutant » Qui peut le plus, peut le moins Il nest plus carriériste et sa carrière est derrière lui Vos arguments sont …

Il nest pas bac ++ ! : Privilégiez vous le diplôme ou lexpérience ? A 50 ans que vaut le diplôme ? Vos arguments sont …

Les atouts des Seniors … Le savoir et lexpérience Le transfert de compétences La motivation Lopérationnalité immédiate

Nos conseils pour les Seniors… Ne vous bradez pas ! Ciblez les Pme/pmi et les Dirigeants Revenez sur un salaire du « marché » Utilisez votre réseau et vos relations

Les Entreprises et les Seniors… Combien de personnes partiront dans les 3 années à venir ? Qui détient la mémoire de votre entreprise ? Les « partants » sont-ils facilement remplaçables ? Avez-vous prévu la relève ? Quelle est la moyenne dâge de votre entreprise ? Connaissez vous votre entreprise ? Avez-vous anticipé le papy boom ?

Aujourdhui, votre entreprise repose sur … Les hommes et leur savoir faire Votre organisation

Perte de votre savoir faire Défaut dorganisation Demain (2010), votre entreprise subira le papy boom…

La France et les Seniors … Un taux demployabilité des seniors 34 % en France 74% Suède, 64% Japon, 57% Royaume Uni, 46% Allemagne Un projet de loi « malus » pour 2010 Une amende de 1% de la masse salariale Obligation davoir 5% de seniors dans leffectif

Cadres Seniors Consulting : Nos actions… Sensibiliser les Dirigeants des entreprises Faire évoluer limage du senior Favoriser le retour à lemploi des seniors Une démarche pro-active auprès des Entreprises pour : Briser la réticence de lembauche des plus de 45/50 ans

28 Seniors placés en cdi en cdi en 2008 = 38 cdi De nombreux contacts avec les DRH et les DG Une cv-thèque de plus 6500 candidats Au niveau national et international Une tranche dâge de 50/61ans Notre structure, adaptée pour les Pme / Pmi qui sont plus sensibles aux compétences des Seniors Des clients et des seniors très satisfaits du résultat et de leur poste. Cadres Seniors Consulting : Nos résultats depuis 2006…

Des clients…

Des Résultats… POSTES POURVUS depuis 2007Age du candidat Commercial Senior52 ans DAF de Transition54 ans Auditeur Comptable58 ans Responsable Logistique49 ans Chargé affaires métallique52 ans SIRH53 ans Responsable site industriel61 ans Responsable Paie45 ans Conducteur travaux bâtiment industriel 51 ans Responsable atelier menuiserie53 ans Chef chantier forage46 ans Directeur commercial BTP55 ans POSTES POURVUS depuis 2007Age du candidat 3 Consultants informatiques45 ans, 47 ans, 48 ans Chargé affaires/Auditeur qualité Aeronautique 59 ans Controleur de Gestion57 ans Consultant Qualité51 ans Responsable commercial BTP47 ans Responsable commercial BTP52 ans Cadre technique46 ans ADV56 ans Chef chantier GO44 ans, 54 ans DRH54 ans Responsable BE calcul48 ans Responsable Export57 ans

Contacts François HUMBERT (Fondateur) Téléphone : Site internet : Lexpérience passée est une richesse pour le futur et surtout nous serons tous un jour un Senior !!