Premier bilan public 10 avril 2008 - Castelnau-de-Médoc Pascale Got Jean-Jacques Corsan.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
QUELLES PISTES POUR LES ETABLISSEMENTS DE SANTE ? Quels moyens mettre en œuvre pour gérer, demain, la FTLV à lhôpital ? Chantal MAIRESSE Responsable de.
Advertisements

En préambule Regard sur les politiques Educatives en France et en Europe Les lois relatives à la décentralisation Les orientations préconisées par la Conférence.
Le rôle du programme national de lutte contre la tuberculose
Vous avez dit numérique ? Axe 2 Développer les TIC au service de la société de linformation l NIVARD chargé de mission TIC auprès du préfet de région.
« Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret 30 juin 2009.
Le Schéma Régional de Développement Économique
Loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (11 février 2005)
ERIC / Cyber-base Un concept au service du développement de votre territoire.
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
18/01/ Aider au développement de la pratique sportive par tous les publics en priorité dans le cadre organisé que constitue le réseau des
Pays des Vallons de Vilaine
Evolution du secteur Sanitaire et Social
La prévention de la désinsertion professionnelle
1 Journée Régionale des Réseaux 4 décembre 2007 Pays de la Loire URCAM des Pays de la LoireARH des Pays de la Loire.
Séminaire des carrières 21 mars 2008 Thème : Médecine ambulatoire Les aides à linstallation et au regroupement des professionnels de santé Laetitia CECCHINI.
Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
Les CdR un outil pour la RVP et la réforme du lycée
Politiques de santé - Loi hôpital, patients, santé et territoires (loi HPST) 21 juillet un projet dorganisation sanitaire et non de financement -mise.
Comité de programmation du 23 mars Ordre du jour Dates des prochains Comités Intervention de l'autorité de gestion : Jean- Marc JOBERT Ajustements.
Partenariats et promotion du développement durable en Aquitaine
Plan national maladies rares - 25
Mandature 2009 Pourquoi ? Qui ? Comment ? Cap Nord 2009.
LE CONSEILLER DE L ’ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE
Bac Pro ASSP Option « STRUCTURES COLLECTIVES »
FORD Un sauvetage réussi Savoir rester vigilants dans un contexte de crise Une mobilisation de tous les partenaires Lemploi.
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
Une Loi pour l’éducation thérapeutique
Professionnels, partagez votre expérience Conseiller de lEnseignement Technologique.
Missions de la CRSA Instance Consultative qui concourt par ses avis, à la politique régionale de santé L ’Assemblée plénière rend un avis sur :
2D2E Synthèse des bilans de lanimation économique des CDDRA année /11/2013.
Une formation inscrite dans la réforme des Universités Une offre formation organisée autour du LMD : –Doctorat (bac+8) –Mastère (bac+5) –Licence (bac+3)
Assises régionales Orléans le 25 juin 2009
La suite ....
La recherche avance, la vie progresse. Copyright © Leem 2007 / 1 Le BTS Bioanalyses et contrôles et les périodes en entreprise.
FINANCEMENTS EUROPEENS ET ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE :
1 L’organisation de l’offre de soins de premier recours en zone fragile, l’avenir est au regroupement des professionnels.
Rénovation de la voie professionnelle Rentrée 2009
1 Choix d’une méthode de programmation participative pour l’élaboration du Plan régional de santé publique dans le Nord - Pas-de-Calais E. VERITE, C. LAHOUTE,
Le Comité d’Ethique du CHU de Bordeaux
Comité de ligne Bordeaux – Le Verdon
COTEF d'Issoire 22 février COTEF Présentation Graines d’emploi.
Méthodologie d’élaboration du CLS
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Michaël CRIBAILLET (chargé de projets)
> D ialoguer avec les décideurs publics locaux S éminaire de formation au lobbying territorial Paris – FEP - 29 avril
La loi 04 806 du 9 Août 2004 relative à la politique de santé publique donne un nouveau cadre et de nouveaux outils à la politique de santé publique.
Nouvelles Proximités Publiques Plan de cohésion sociale et développement des maisons de l’emploi Origines et contexte  Le plan de cohésion sociale présenté.
Version du 23 janvier Le bac Pro ASSP  Option D « Aux domiciles » le titulaire du bac pro exerce ses fonctions auprès de familles, d’enfants, de.
Aix les Bains, 26 juin 2014 Assemblée Générale. M. Dominique DORD Député Maire d’Aix les Bains Président de la Communauté d’Agglomération du Lac du Bourget.
INSERTION SOLIDARITÉ DÉVELOPPEMENT AU CŒUR DE NOS ACTIONS.
Lycée des Métiers Jean Perrin
Comité national pour la simplification administrative en faveur des entreprises.
Programme 2006 des manifestations du Club Cadres en Mission 1 – LES FORMATIONS DU CLUB CADRES EN MISSION A – Les Objectifs Les formations dispensées au.
L'Aide Médico-Psychologique
Commission Permanente du 18/02/2011 Commission Permanente du Conseil Régional Séance publique Vendredi 18 février 2011.
Elections départementales les 22 et 29 mars 2015 FORUMS La Parole aux Habitants PROXIMITÉ SÉCURITÉ SOLIDARITÉ Christèle LAURENT Condé sur sarthe Remplaçante.
Restitution des rencontres régionales des entreprises agroalimentaires du Languedoc-Roussillon Montpellier – Agropolis – 22 avril 2013 Matthieu GREGORY.
Présentation des Rencontres régionales pour l’avenir de l’agroalimentaire.
Jonathan PRIOLEAUD Véronique REY. ECONOMIE : TRAVAIL - EMPLOI.
SCHEMA D’ORGANISATION MEDICO-SOCIAL
Service d’Accueil des Etudiants en situation de Handicap - SAEH -
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
LA COMMISSION DE MAINTIEN DANS L’EMPLOI DU CDG 70
ETP-ACT L’éducation thérapeutique du patient en grande précarité et travail social : quelles réalités? Farida MOUDA Chargée de projets IREPS HN.
Sandra Couinaud, Responsable de pôle Unifaf
LA FORMATION PROFESSIONNELLE. Objectif essentiel : combattre les inégalités d’accès aux droits sociaux les plus fondamentaux qui existent entre salariés,
PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT DES SOINS PALLIATIFS
(A la rentrée 2011,remplace le BEP Carrières Sanitaires et Sociales) BAC PROFESSIONNEL ASSP : ACCOMPAGNEMENT SOINS ET SERVICES A LA PERSONNE (3 ANS)
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Mon CAP, et APRES ? CIO d’Elancourt Le Bac Pro en 2 ans  24 % des élèves de CAP poursuivent en Bac pro  Priorité accordée quand le choix.
Transcription de la présentation:

Premier bilan public 10 avril Castelnau-de-Médoc Pascale Got Jean-Jacques Corsan

Le choix de la proximité Au centre des 57 communes Des permanences nord/sud Quelques chiffres significatifs -170 entretiens individuels -768 courriers avec un délai de réponse de 15 jours à 1 mois (contrainte des réponses administratives) -14 permanences décentralisées sur tout le territoire -Participation à plus de 130 manifestations Soit 500 à 600 kms par semaine

Mes 4 premières priorités Formation Transports Santé Economie

Développer la formation La formation pour lemploi -Mise en place du CAP maçonnerie dès janvier dernier -Ouverture dune nouvelle session à la rentrée -Réflexion avec le Conseil Régional pour une extension sur les métiers du second œuvre Ouvrir vers de nouveaux débouchés -Travail en cours avec léducation nationale et avec les professionnels locaux pour létude dune formation en matériaux composites Toiletter et renforcer la formation initiale -Réflexion en cours pour faire évoluer les formations telles que le bac pro maintenance équipement industriel -Remplacer la filière métiers de la mode par un BEP et un BAC PRO carrière sanitaire et sociale « Il faut continuer nos efforts sur les formations niveau CAP, rapprocher les lieux de formation, renforcer ladéquation offres-demandes pour déboucher sur lemploi. »

Faciliter les déplacements Favoriser les transports collectifs Train : la ligne Bordeaux – le Verdon -Réouverture de la gare de Margaux -Mise en place du cadencement en juillet Tram-Train -Saisine du Ministre de lenvironnement JL Borloo pour un financement de l Etat dans le contrat de projet Etat-Région Débloquer les crédits de la RD 1215 Finalisation du Contrat de plan Etat-Région (2000 – 2006) - Déviation dEysines, déviation du Taillan-Médoc, re-qualibrage Salaunes -Picot Inscription du financement des études de la déviation de Lesparre

La Santé Améliorer la couverture du territoire Interventions pour la Polyclinique de Lesparre -Maintien de la polyclinique comme pilier de la santé en nord Médoc -Programme de rénovation de la structure financé par lARH Organisation des soins durgence à la personne -Étude en cours pour une meilleure coordination sur le Médoc (résultats en juin) Accueil des personnes âgées -Obtention de laccord du Conseil Général pour la restructuration de la maison de retraite de St-Laurent-Médoc -Réalisation de lEHPAD dEysines avec lADGESSA et le Conseil Général Pallier les manques Santé mentale Handicap

LEconomie Ford -Accompagnement de salariés dans leur reconversion -Saisines multiples de C. Lagarde, ministre de léconomie -Saisine de F. Fillon, premier ministre, sur la politique industrielle Soutenir les PME -Débloquer laccès à la commande publique pour les TPE et PME (Small Business Act) -Travail avec les clubs dentrepreneurs du Médoc pour sensibiliser aux différentes aides existantes du Conseil Général et Conseil Régional Améliorer nos atouts -Elevage : Etude de faisabilité autour de louverture dun abattoir en Médoc. Suivi du dossier avec les éleveurs girondins

Députée : des propositions, des oppositions Commissaire des affaires économiques Vice–présidente du groupe chasse Responsable du groupe tourisme

Députée : des propositions, des oppositions Propositions -Révision de lOCM vitivinicole -Soutien aux PME (Small Business Act) -Demande de prolongement du Plan chablis -Mise en place dun statut de létudiant -Révision des urgences médicales -Plan maladies rares

Députée : des propositions, des oppositions Oppositions -Face aux insuffisances de la loi de finances Tourisme, Mutations industrielles, Education Nationale Mais aussi : -Port Méthanier -FORD - Maîtres nageurs sauveteurs -Tribunal de Lesparre

Et encore…. - planning pluri-mensuel des permanences « décentralisées » -soirées à thématique professionnelle avec un invité-expert - la lettre de la députée à la rentrée - « Votre députée en direct » au téléphone le premier samedi du mois. A partir du samedi Ier juin

Pour me contacter Bureau parlementaire BP ST-LAURENT-MEDOC Pascale Got