Les enjeux du sans contact pour le commerce
Intervenants : - Ali Benfattoum : Eura RFID CITC - Valentin Auvinet : Mobilery
1. Le sans contact définition ?
2. Zoom sur les différentes normes
3. Puces, terminaux, connexion… quels sont les composantes majeures ?
4. Emission et réception dinformation quels sont les atouts de ces puces intelligentes ?
5. Panorama mondial au niveau des usages : Singapour, Japon, Corée du Sud. Quels sont les pays les plus avancées ?
6. Vie privée, tracking sont-ils des freins au développement du sans contact en France ?
7. Intégrer le sans contact dans le commerce, le-commerce et la distribution.
8. Stockage, supply chain, focus sur les différentes possibilités ?
9. Fabricants, logisticiens, distributeur, comment harmoniser ces différents acteurs, comment répartir les rôles dans linsertion des puces ?
10. A quel stade du parcours client le sans contact peut-il être employé et pour quels intérêts ?
11. Paiement sans contact, des avancées techniques mais toujours pas de généralisation, pourquoi ?
12. Géants du Web, Groupement des cartes bancaires, opérateurs télécoms, distributeurs, le paiement sans contact nest il pas au cœur dune bataille aux enjeux considérables ?
13. MWC et CES zoom sur des applicatons insolites du sans contact
14. Comment rendre accessible le sans contact au PME ?
MERCI POUR VOTRE ATTENTION,