Les enjeux du sans contact pour le commerce. Intervenants : - Ali Benfattoum : Eura RFID CITC - Valentin Auvinet : Mobilery.

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Transcription de la présentation:

Les enjeux du sans contact pour le commerce

Intervenants : - Ali Benfattoum : Eura RFID CITC - Valentin Auvinet : Mobilery

1. Le sans contact définition ?

2. Zoom sur les différentes normes

3. Puces, terminaux, connexion… quels sont les composantes majeures ?

4. Emission et réception dinformation quels sont les atouts de ces puces intelligentes ?

5. Panorama mondial au niveau des usages : Singapour, Japon, Corée du Sud. Quels sont les pays les plus avancées ?

6. Vie privée, tracking sont-ils des freins au développement du sans contact en France ?

7. Intégrer le sans contact dans le commerce, le-commerce et la distribution.

8. Stockage, supply chain, focus sur les différentes possibilités ?

9. Fabricants, logisticiens, distributeur, comment harmoniser ces différents acteurs, comment répartir les rôles dans linsertion des puces ?

10. A quel stade du parcours client le sans contact peut-il être employé et pour quels intérêts ?

11. Paiement sans contact, des avancées techniques mais toujours pas de généralisation, pourquoi ?

12. Géants du Web, Groupement des cartes bancaires, opérateurs télécoms, distributeurs, le paiement sans contact nest il pas au cœur dune bataille aux enjeux considérables ?

13. MWC et CES zoom sur des applicatons insolites du sans contact

14. Comment rendre accessible le sans contact au PME ?

MERCI POUR VOTRE ATTENTION,