CODE FIG 2009 D2 PR.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le mouvement (1) Trajectoire d’un mobile
Advertisements

Partie Jugement Célia IPINAZAR
Lundi 2 Mars 2009 Aujourd'hui, les menus
LES MOUVEMENTS ÉTUDE DES MOUVEMENTS Dans un PLAN Déplacement linéaire
PROGRAMME ZONE 2010 – 2011.
Paramètres et pointeurs
Programmes Fédéraux A & B saison Programmes aménagés libres FFG Programmes aménagés libres FFG du Code de Pointage FIG ( dernière version.
Commission des grades LIGUE COTE AZUR SAISON
Barres Série gym poutre Entrée ATR Poutre Bonus répétition Sol
LE GARDIEN DE BUT DE FOOTBALL: L'initiation.
Exemple d’unité d’apprentissage en gymnastique
1 SÉMINAIRE DE JUGES Cours de juges Formation continue Villars –
LA NOTE ARTISTIQUE Elle représente à partir de lapplication du code 2009 un tiers de la note finale Le jury est formé de 4 juges(moyenne des 2 notes centrales).
STABILITE LONGITUDINALE
Trampoline : Outil pédagogique
1.00 de déductions pour toucher le cheval avec seulement un ou avec aucunes mains. 1,00 déduction pour l'échec pour atterrir sur les pieds premièrement.
2nd Cycle éducateur - Analyse Technique
La pente.
FORMATION DES JOUEURS D ’ULTIMATE.
Etude cinématique du Robot Rovio.
DESSINS SCHEMATIQUES DES FIGURES
LA LIAISON SOL ½ train avant ½ train arrière.
Fascicule pour les juges Questionnaire Commission GAM de la région de Namur cheval.
Arbres Rouge noir Démo : INF3105 Structures de données et algorithmes
Conservatoire National des Arts et des Métiers de Paris Représentation et édition de documents XML.
4.3 Le mouvement d’un projectile
Forces et moments Chapitre 2.
R P Correction contrôle Etude dans le référentiel terrestre
Le rôle des paramètres a, b, h et k
DESSINS SCHEMATIQUES DES FIGURES
Gymnastique au sol 3ème Niveau 2 - Brevet.
DESSINS SCHEMATIQUES DES FIGURES
SAUT. Réglementation ChampionnatsCatégoriesEnginsHauteurTremplinsTrampoline PROMOTIONNEL Benj/MinTable ou cheval1,20 m1 ou 2* Oui uniquement sauts par.
MINI TRAMPOLINE.
DESSINS SCHEMATIQUES DES FIGURES
1. TAMBOUR TAMBOUR ● Sur le plan psychologique, ce premier graphique comporte à lui seul, tout le problème ontologique de la verticalité. L'enfant.
Formation Juges élèves
Arbitrer c’est: Le code de jeu Les violations Règlement du ballon hors jeu Les appuis Règle du dribble Les règles des secondes Le retour en zone.
Fascicule pour les juges Questionnaire Commission GAM de la région de Namur SAUT.
Fascicule pour les juges Questionnaire Commission GAM de la région de Namur SOL.
Jeux de lutte Saisir pour maintenir au sol
Le patinage artistique
DESSINS SCHEMATIQUES DES FIGURES Programme National DESSINS SCHEMATIQUES DES FIGURES Programme National.
Fascicule pour les juges Questionnaire Commission GAM de la région de Namur.
SR 1 Sol 5° - Dispositif matériel : 6 tapis 2 x 1 m
La Division Fédérale Equipes - Min/Cad/Jun/Sen : 5/4/3 A l’issue des finales de zone : DF 1 1 ère de chaque zone + 7 ères (classement vertical national)
Barres parallèles.
GESTUELLE.
Les Fonctions et leurs propriétés.
BARRE FIXE.
Ex 1 : Le document ci-dessous représente les positions successives du centre d’inertie G d’un ballon de basket au cours d’un lancer. Le document est à.
Un sport collectif auto arbitré
NOMME LE TYPE D’ASSEMBLAGE
ECOLE DEPARTEMENTALE D’ARBITRAGE
Fait par: Borja et Adrián Date: 3/20/2014. RAQUETTE La raquette peut être de n'importe quelle taille, forme ou poids, mais la lame doit être plane et.
 SUPPRESSION DE LA CATEGORIE CRITERIUM BENJAMINES
JOURNEE D’INFORMATION
23.La base de sustentation
TECHNOLOGIE GYMNASTIQUE. 2 Analyse de l’activité G.A.
Les juges au sein de la FSCF
GT avion de voltige grand modèle. N°DescriptionCoefficient 1 Figure en Z avec un tonneau 22 2 Immelmann inversé 10 3 Tonneau à 4 facettes 13 4 Humpty.
Colloque technique régional Rectification de la brochure technique gr.
Présentation de la technique des éléments collectifs
BIA Aérodynamique & mécanique du vol 2014 Q UESTION N° 1 Le déplacement latéral du manche d'un avion a des effets sur : a- l'axe de roulis. b- l'axe de.
Activités de cirque Danses Acrosport Mimes GRS Théatre d’ombre Compétence spécifique 1: Réaliser une action mesurée. L’enfant est confronté à lui même.
Description programme connu 2016 catégorie Internationale F3M
OBJECTIF A l’issue de la séquence, vous serez capable d’effectuer la désincarcération d’une victime en un temps minimum, conformément aux techniques enseignées.
GT avion de voltige grand modèle. N°DescriptionCoefficient 1Séquence de décollage10 2Boucle10 3Renversement17 4Tonneau10 5Immelmann10 6Descente à.
STRUCTURE DU SOL.
COURS DE JUGEMENT HP NATIONAL
Transcription de la présentation:

CODE FIG 2009 D2 PR

Difficultés d’engin : D2 Valeur = 10 points maximum Voir Maîtrises avec originalités

Les prises de risque Chaque exercice doit avoir, au minimum, 3 prises de risque . Les prises de risque doivent être différentes, indépendamment du nombre de rotations réalisées pour chacune. La prise de risque peut être avec ou sans lancer de l’engin.

Notation des prises de risque La valeur de chaque prise de risque est attribuée par le jury D2 En revanche c’est le jury artistique qui pénalise la gymnaste de 0.20 par prise de risque manquante.

Les prises de risque avec lancer La prise de risque avec lancer comporte toujours, au minimum, les deux actions de base suivantes 1ère action : pendant le vol de l’engin, 1 élément, au minimum, avec rotation autour de l’axe (vertical ou horizontal) du corps (avec ou sans passage au sol, indifféremment). 2ème action : pendant la reprise du lancer, perte de contact visuel avec l’engin pendant ou immédiatement à la fin d’un élément avec rotation autour de l’axe horizontal du corps. La reprise est aussi possible pendant une difficulté corporelle, seulement si la difficulté est parfaitement unie au mouvement de rotation précédent et sans interruption de la perte de contact visuel.

Critères permettant d’augmenter la valeur des PR avec lancer Prise de risque avec lancer (base) 0,30 Pour chaque rotation autour de l’axe horizontal ou vertical avec ou sans passage au sol, supplémentaire (1, 2 etc.) exécutée successivement pendant le vol de l’engin +0,10 Pour chaque changement de l’axe de rotation du corps + 0,10 Pour chaque changement de niveau de la gymnaste (3 niveaux : en vol, debout, au sol) Pour la reprise directe avec roulement de l’engin sur le corps pendant le renversement  ( ) +0,30 Pour le relancer de l’engin pendant le renversement +0,20 Pour la reprise en dehors du champ visuel pendant ou immédiatement à la fin du renversement  ( ) Pour autres critères prévus dans la maîtrise avec reprise (sans les mains, au sol…

Les prises de risque sans lancer La prise de risque sans lancer comporte toujours un roulement de l’engin sur le corps pendant la rotation autour de l’axe horizontal du corps (perte de contact visuel avec l’engin).

Critères permettant d’augmenter la valeur des PR sans lancer Prise de risque sans lancer (base) 0,30 Avec le passage au sol pendant le renversement +0,10 Avec le repoussé de l’engin + 0,20 Pour autres critères prévus pour la maîtrise sans lancer