MOTS DU DIRECTEUR AUX CONSEILS DADMINISTRATION ET DIRECTEURS GÉNÉRAUX novembre 2013.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Notes sur le sondage Des champions en devenir
Advertisements

Conseil national de développement économique des autochtones
Présentation sur les Biens non publics au sous-ministre Ottawa – le 30 septembre 2013 Commodore Mark B. Watson Directeur général – Services.
Communautique: Une expérience terrain. Notre mission depuis 1995 Mettre les technologies au service des populations exclues dans une perspective d élargissement.
CHIEF MILITARY PERSONNEL CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Strength through personnelLe personnel fait la forceÀ votre service SERVICES AUX FAMILLES DES MILITAIRES.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Directeur.
Un investissement rentable pour votre entreprise Présentateur : nom du conseiller.
« Donner au suivant » Le refinancement des projets de logements communautaires au Québec par René Chamberland, Société dhabitation du Québec FIESS 2011.
Groupe de Travail Cinq Demande et Utilisation des Nouvelles Technologies: Associer les citoyens et accroitre la Sensibilisation Le groupe cinq a échangé
Séminaire de Metropolis Ottawa Stratégie dimmigration : la perspective des municipalités 1 [Date ANNÉE] Présentation de Joshua Bates.
Plan de la présentation
Définition de la Qualité Travaux avec les membres Assemblée du 16 novembre 2011.
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
Commandement des forces
Les politiques familiales municipales, un outil de prise en main du milieu de vie des familles Septembre 2008.
Coordinateur international Formation pour les établissements scolaires Développement stratégique des établissements scolaires Calin Rus, Institut interculturel.
Loisir de plein air et droits de passage Favoriser la négociation, lobtention et le maintien des droits de passage Mécanisme de concertation en loisir.
Évaluation des besoins Partagez votre opinion sur comment nous pouvons mieux vous servir. Questionnaire du Centre de ressources pour les familles des militaires.
La mise en place du Règlement sur la diffusion de linformation Un travail déquipe.
Démêlez les défis de la vie Un service offert par le Centre dinformation communautaire dOttawa.
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
Rapport de l’Assemblée des Premières Nations au
Le Réseau de développement économique et demployabilité de lOntario Congrès annuel de lAFMO 5 au 7 septembre 2012 Innovons dans nos municipalités Le fort.
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
Bromont, ville branchée ville branchée Conférence de presse - 25 novembre 2003.
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
FORUM RÉGLEMENTAIRE 2011 Enjeux et priorités Hôtel Best Western Drummondville 6 décembre 2011.
Services partagés Canada Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
1. 9 juillet 2009 Portrait du financement des organismes communautaires en santé et services sociaux Année de référence Ministère de la Santé
1 Les avantages dêtre membre dune association professionnelle active et reconnue ! Octobre 2013
Composantes de programme Modèle logique Programme détablissement Résultats immédiats Élaboration de politiques conception et gestion de programmes Élaboration.
Résultats finaux Modèle logique du programme détablissement de CIC – juin 2008 Résultats immédiats Éléments du programme Troisième résultat stratégique.
BST Problèmes de sécurité de la liste de surveillance Problèmes de recherche et sauvetage Conférence IDGA Search and Rescue Canada 2011 Martin Lacombe,
Alliance pour la Protection des Infrastructures Souterraines du Québec 5 novembre INFRA 2007.
« Les formes alternatives d’éducation »
Cadre dorganisation sociale BC Coalition of People with Disabilities.
Processus d’éthique des affaires
FINANCEMENTS EUROPEENS ET ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE :
Les fondements constitutionnels
Les femmes aidantes naturelles dans les communautés francophones et acadienne du Canada (2006) Recherche sur la situation des «aidantes naturelles » francophones.
Bien-être et moral Présentation – Le Régiment de Hull Gatineau – 14 janvier 2014 Commodore Mark B. Watson DGSBM.
Fiche Métier Armée de Terre Description du métier
Les dépenses du gouvernement fédéral. Répartition des dépenses Les dépenses du gouvernement fédéral peuvent être classées en trois grandes catégories.
211Ontario.ca Consultation communautaire Un projet financé par :
Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture Collaboration du gouvernement et de l’industrie en réponse aux enjeux de l’emploi et de la.
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
Expert en normalisation. Solutions d’accréditation. Assemblée publique annuelle 2010 Le 9 juin 2010.
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
Programme commun d’évaluation des médicaments de l’ACMTS : À l’appui de décisions éclairées sur les formulaires Denis Bélanger, directeur, ACMTS Sommet.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
Symposium des commandants des bases Le 28 avril 2010 Cam Bryn Weadon (ret)
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DGSSPF Symposium des commandants des bases Une partie intégrante de la communauté des Forces.
DGPFSS Serving those who serveÀ votre service DGSSPF Rapport annuel des Biens non publics Conseil des Forces armées 14 octobre 2009.
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DGSSPF Tout ce que vous vouliez savoir sur les BNP sans jamais oser le demander Introduction.
DGPFSS Serving those who serveÀ votre service DGSSPF Une communauté La force d’un million de membres Conseil des Forces armées 31 mars 2011.
Modifications proposées au cadre de gestion des Biens non publics.
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA.
Human Resources in the CF / Les ressources humaines dans les FC Non Public Property Board of Directors Meeting 14 Oct 2003 Conseil d’administration des.
DGPFSS Serving those who serveÀ votre service DGSSPF Présentation du CPSP aux nouveaux Cmdt B/Ere Symposium des commandants des bases sur les programmes.
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DG-SSPF Le nouveau pacte En bref Steven R. Fash Conseiller stratégique spécial du DGSSPF associé.
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA JOHN F. GECI PRÉSIDENT.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
ANCIENS COMBATTANTS CANADA Services et prestation Projet pilote de services aux familles des militaires ACC-MDN Présentatrice : Mirjana Adzija, Bureau.
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
CPA Canada Tendances conjoncturelles (T4 2015) Fiche d’information Préparée pour Comptables professionnels agréés du Canada Le 28 janvier 2016.
Le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes : Introduction.
PRÉSENTATION DES SERVICES EN SANTÉ MENTALE-PLATEAU- CENTRE-SUD-FAUBOURG ST- LAURENT Table des partenaires du réseau local de services en santé mentale-Jeanne-Mance.
Avec Moi APPROCHE AXÉE SUR LA PERSONNE. « J’ai commencé ma carrière comme infirmière et j’ai pu constater comment les expériences personnelles et les.
Transcription de la présentation:

MOTS DU DIRECTEUR AUX CONSEILS DADMINISTRATION ET DIRECTEURS GÉNÉRAUX novembre 2013

ÇA COMMENCE ICI Mission Contribuer à létat de préparation des Forces en abordant les enjeux inhérents au service militaire auxquels font face les membres des Forces armées canadiennes et leur famille. Vision Des familles fortes et résilientes qui contribuent à létat de préparation des Forces et qui jouissent dune qualité de vie comparable aux autres familles canadiennes.

POINTS DACCÈS Centres de ressources pour les familles des militaires 33 au Canada - des services aux États-Unis et en Europe Tiers partis, organismes sans buts lucratifs situés sur les bases/escadres ou via programmes daiguillage Ligne dinformation pour les familles renseignées, branchées et appuyées Disponible 24/7 au Information et counselling bilingue Pour et au sujet des familles des militaires canadiens Un portail à tous les CRFM pour des renseignements locaux Information générale utile et dintérêt pour toutes les familles des militaires canadiens

SERVICES AUX FAMILLES DES MILITAIRES – LES CHIFFRES : nombre de familles des militaires dans la Force régulière des Forces armées canadiennes : nombre de membres à plein temps dans la Réserve (classe B et C uniquement) 83% : proportion des familles de membres de la Force régulière qui habitent dans des collectivités civiles, plutôt que dans une base militaire 8% : proportion de familles de membres de la Force régulière qui ont un ou plusieurs enfants ayant des besoins spéciaux qui habitent chez eux 82% : proportion de conjoints de militaires qui appuient solidement la carrière de leur partenaire dans la Force régulière 76% : proportion de conjoints qui ont déménagé au moins une fois en raison de laffectation militaire de leur conjoint 70% : proportion de conjoints dont le partenaire militaire a été déployé au moins une fois 17% : proportion de conjoints dont le partenaire militaire a été déployé plus de cinq fois 51.8% : proportion de conjoints de militaires qui ont indiqué avoir le sentiment davoir fait des sacrifices dans leur carrière; une plus petite proportion de conjoints indiquent ne pas avoir un emploi à la hauteur de leurs compétences (9.5%) ou être sans travail ou que le service militaire de leur partenaire a nui sérieusement à leur carrière (8.87%) Plus de heures en services de garde durgence, services de garde de relève durgence et services de garde à cause dune blessure grave ou dun décès ont été fournis à plus de familles en 2011/2012

PRIORITÉS DE FINANCEMENT Près de 40% des fonds publics des SFM sont dépensés sur des frais généraux. Standard de lindustrie 5-15% (excluant les collectes de fonds). Potentiel de réduire les frais généraux en réduisant les exigences de déclaration et de financement à travers le centre daffaires électroniques. Désalignement potentiel à travers les catégories du PSFM, les services offerts et lusage par les familles des militaires % dépenses de programme % activités et ateliers offerts % de familles de militaires qui utilisent les services DPIC38%56%2.2% SDEJRP28%22%0.9% SSRF17%19%4.6% PSI17%3%1.4%

DOCUMENTS DE GOUVERNANCE Protocole dentente (PE) – Un contract formel entre le MDN et le CRFM pour assurer la conformité avec la Loi sur la responsabilité financière. Accord supplémentaire (AS pour base/escadre, OLF, CANSOFCOM) – Fournit un cadre de responsabilisation, souligne lengagement mutuel et fournit une vérification des services ou des dépenses selon les besoins. De quelle façon est-ce que ces documents peuvent-être mis à profit pour mieux soutenir le CRFM? De quelle façon est-ce que ces documents peuvent-être simplifiés? Est-ce que les documents sont flexibles?

POPULATION DE FAMILLES MILITAIRES DESSERVIES Services commerciaux Programmes de soutien du pesonnel Gestion du soutien aux blessés Chef détat-major, associé Gestion des ressources humaines Gestion financière Gestion de linformation Services de bien-être et moral des Forces canadiennes Provinces Associations Services communautaires CRFM Hôpital Royal Ottawa Institut Vanier CRFM Hôpital Royal Ottawa Institut Vanier États-Unis CRFM Équipe de commandement Parties prenantes ELFC Washington NORAD Colorado Springs Europe CRFMCRFM Équipe de commandement Parties prenantes École internationale SHAPE École internationale AFNORTH Services étendus Canada

SERVICES AUX FAMILLES DES MILITAIRES Facteurs clés Responsabilité illimitée Réinstallations Absences (déploiement, formation) Modèle de service Franchise Sans but lucratif Bilingue Financé par diverses ressources Sensible, maniable Évaluation des besoins de la communauté

LA DIRECTION

NOTRE RAISON DÊTRE