-Tournevis plat -2 Tournevis cruciforme (un gros et un petit) -Cutter -Clé à pipe ou plate de 8 -Clé à pipe ou plate de 10 -Clé Allen de 6 -2 tréteaux.

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Transcription de la présentation:

-Tournevis plat -2 Tournevis cruciforme (un gros et un petit) -Cutter -Clé à pipe ou plate de 8 -Clé à pipe ou plate de 10 -Clé Allen de 6 -2 tréteaux ou tout autre support

On commence par enlever la manivelle de lève-vitre avec le petit tournevis cruciforme.

Enlever les vis de laccoudoir avec le gros tournevis cruciforme

Faire pivoter laccoudoir dans le sens horaire. Arrivé sur un certain angle,laccoudoir sort. ATTENTION: Ne pas tirer dessus,ça dois sortir sans difficultés.

Avec le tournevis plat, on retire la « coquille »… …une fois la « coquille » enlevée, on accède à la vis cachée. Prendre le petit cruciforme pour lenlever.

Le panneau de porte,en plus dêtre clipsé,est aussi vissé à 2 endroits. Juste derrière et devant le vide poche. Prendre le petit cruciforme et enlever ces 2 vis. Le panneau est maintenant libre de tout accessoires.

La porte possède un renfoncement. Passer la main dedans et tirer pour déclipser le panneau… …prendre ensuite un tournevis plat pour déclipser le reste du panneau. ATTENTION: Le panneau de porte ainsi que les clips sont fragiles,ne pas forcer si lon observe un début de déchirement. Lastuce est de prendre appuis le plus près possible des clips. Si les clips venaient à casser malgré les précautions prises, le mieux est den racheter chez VW, le prix est plus que dérisoire.

Le panneau de porte étant maintenant déposé,on peux ensuite sattaquer au reste. On pose la porte sur les tréteaux Petite astuce: Vu que lon va être amené à retourner la porte,le mieux est dapposer du papier bulle afin de rayer la peinture

A laide de la clé Allen de 6, on démonte le système de fermeture de porte. La flèche rouge montre la pièce que lon doit pousser pour retirer le système de fermeture.

On tire le joint qui fait le tour de la porte. ATTENTION: Le joint est collé. ATTENTION: Le joint possède une attache mécanique sur la porte, ne pas tirer dessus sous risque de déchirure du joint

ATTENTION: Ne pas laisser une trop grande distance entre le point de traction du joint et le point de collage de celui-ci sous peine de déchirure. Prendre le joint le plus près possible de la base.

ATTENTION: Il y a 3 petit clips sur le devant de la porte,ne pas tirer en forçant sur le joint. Décoller délicatement la partie supérieur du joint.

Ensuite, tirer les parties supérieure et inférieure du joint Désormais, le joint ne tiens plus que part une vis. Prendre le petit cruciforme et lenlever.

Le joint est maintenant enlevé.

On accède maintenant à la vis pour le démontage de la poignée de porte. Prendre le gros cruciforme. Enlever lécran de la poignée. Dans ce cas il est collé mais dorigine celui-ci est clipsé à ses 2 extrémités,prendre un tournevis plat et lenlever délicatement.

On accède donc à la dernière vis qui retiens la poignée. Pour retirer la poignée,pousser vers lavant. On retourne la porte et on enlève le film plastique. Petite astuce:on remet la manivelle de lève-vitre pour pouvoir manipuler la montée/descente de la vitre pour des opérations ultérieures.

On retire le loquet en le tournant dans le sens anti-horaire. On attaque maintenant le démontage des vitres. Prendre le petit cruciforme et retirer la vis.

Avec la clé à pipe de 8, enlever la vis qui maintient le rail de guidage On fait la même chose pour la dernière vis. Le rail de guidage est désormais libre.

On retire le joint. Il doit sortir sans forcer. Avec la clé de 10,on retire la vis qui retiens la vitre sur le mécanisme…

Remonter le mécanisme de lève- vitre jusquà ce que les 2 écrous se présentent devant les trous ovales et les dévisser. Faire glisser la vitre dans le sens de la flèche pour laisser la place au rail de guidage.

1°Pivoter le rail de guidage pour libérer le déflecteur. 2°Il suffit de tirer le déflecteur pour quil se retire sans difficultés. 3°Remettre ensuite le rail de guidage à sa place initiale.

Repousser la vitre dans le sens de la flèche et la tirer vers soi. Glisser le rail dans le sens de la flèche et le faire pivoter sur lui- même. Il suffit juste de le tirer et le rail vient sans contraintes.

ATTENTION: Cette partie est valable seulement si lon change la garniture intérieure. Si ce nest pas le cas,ne pas y toucher sous risque de destruction de la pièce. Avec un tournevis plat,soulever la garniture. Celle-ci est collée.Faire ainsi tout le long de la garniture Pour finir,utiliser un cutter pour couper les restes de colle et de garniture.

On entre maintenant dans la dernière phase. Retirer la clef du jonc chromé(ou noir selon lannée du cab).On prend un tournevis plat assez petit. ATTENTION A LA PEINTURE. Petite astuce:mettre un chiffon entre la carrosserie et le tournevis à lendroit de la flèche pour éviter toutes marques sur la peinture Faire levier avec un tournevis sans forcer. Espacer les points de levage du jonc tout le long de la porte. Remarque:le jonc est en 2 parties.