Comment mettre en place une action éducative ? Chap. 6 – Q6.3 – Séq. 1 : Étude de cas (« Benjamin »)
Concevoir et structurer une action éducative. Objectif Concevoir et structurer une action éducative. Chap. 6 – Q6.3 – Séq. 1 : Étude de cas (« Benjamin »)
Chap. 6 – Q6.3 – Séq. 1 : Étude de cas (« Benjamin »)
Chap. 6 – Q6.3 – Séq. 1 : Étude de cas (« Benjamin ») Déroulement 1) Travail en sous-groupes ● Se répartir en 3 sous-groupes. ● Concevoir les différentes étapes de la prise en charge éducative du patient à partir du cas exposé. Le but n’est pas de donner des conseils au patient sur sa pathologie, mais de se projeter dans les différentes composantes de la démarche éducative. Durée : 20 à 45 min Chap. 6 – Q6.3 – Séq. 1 : Étude de cas (« Benjamin »)
Chap. 6 – Q6.3 – Séq. 1 : Étude de cas (« Benjamin ») Déroulement (suite) 2) Restitution des sous-groupes en plénière ● Présenter ses réflexions à tour de rôle. ● Mettre en évidence les éléments communs et les différences. Durée : 20 à 30 min au total Chap. 6 – Q6.3 – Séq. 1 : Étude de cas (« Benjamin »)
Chap. 6 – Q6.3 – Séq. 1 : Étude de cas (« Benjamin ») Déroulement (fin) 3) Synthèse du formateur ● Présentation d’un schéma des étapes de la démarche éducative. ● Discussion et questions. Durée : 15 à 30 min Chap. 6 – Q6.3 – Séq. 1 : Étude de cas (« Benjamin »)