Produits de fenêtrage homologués ENERGY STAR® (Fenêtres, Portes, Puits de lumière) Windoor – 18 novembre 2010 Steve Hopwood – Gestionnaire de comptes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objet de la séance d'information
Advertisements

DIAGNOSTIC ET STRATEGIE
LApproche portefeuille. Vue densemble Aujourdhui, notre séminaire vous aidera à comprendre : Létat actuel de léconomie et des marchés LApproche portefeuille.
Participez dès aujourdhui au répertoire des SSII sur technologies Microsoft Guide pour la mise à jour du profil Société pour être visible sur
Séminaire pour la préparation de la 2 e phase du 2 e appel Programme MED Marseille, le 2 décembre 2009.
FORMATION BE1D Une fois, les identifiants entrés, vous vous retrouvez sur la page daccueil de lapplication. Ce nest quà partir de cette page que vous devez.
Story-board version 1.1 Statut : à valider Rédacteur : Nicole Djuissi
Le 12 octobre Homologation = Contrat Pédagogique Appui possible aux investissements Validation du curriculum Formation continue Inspections Bourses.
Caractéristiques principales
Vocabulaire pour la passage du modèle conceptuel des données au modèle relationnel des données. MCDMRD EntitéTable PropriétésChamps, attribut IdentifiantClé
13/11/2008Conférence des directeurs des affaires financières de la FHF / Ile-de-France Congrès dautomne de la FHF / Ile-de-France Vers une évolution du.
Séance dinformation Régime de retraite des employés et employées de lUniversité Laval Présenté par Jean-François Laverdière, conseiller BUREAU de la RETRAITE.
Jeudi 02 décembre 2010 Par Le Secrétariat Technique Permanent pour la Coordination de lAide
Procédés de vérification spécifiés pour le Modèle dAffectation des Subventions dImmobilisations (MASI) Direction de lanalyse et de la responsabilité financières.
PLAN QUALITÉ D’UN PROJET DE CONSTRUCTION
Le défi: Le retrait progressif des réfrigérants HCFC
Découvrez Le Nouvel Office Open et FPP
Conférence sur les perspectives dapprovisionnement Mark Seely Directeur principal Maritime.
RENCONTRE ANNUELLE 2009 Formation continue : Le crédité et le non crédité Présenté par : Jean-Pierre Montpetit.
Plusieurs possibilités
Pour commencer double clic sur l’icone
Projet pilote 2004 – torchères à lampe fluorescente compacte.
Produits de fenestration homologués ENERGY STAR ® Rencontre IGMA – juin Steve Hopwood Office de lefficacité énergétique.
Déclaration dimpôt Particularité Droits dadministrateur nécessaires pour effectuer correctement les mises à jour Choix de paramétrage …
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
ENERGY STAR ® pour les maisons neuves Jennifer Talsma Programme des maisons neuves Office de lefficacité énergétique Corey McBurney EnerQuality Corporation.
Service de laide financière et des bourses (SAFB) Régime travail-études Octobre 2011.
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
Onglet Matériaux Quatre parties En haut à gauche une table répertorie, par ordre alphabétique, tous les matériaux utilisés dans le cabinet.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
FORMATION DES VP Atelier – VP technologies de linformation 15 novembre 2012, UQTR Par Marc-Antoine Berthiaume,
Gestion rationnelle des produits chimiques
Adhésion simple non oui Rechercher une personne Ajouter une personne
Groupe de travail sur la mobilité de la main-d'œuvre de l'Association canadienne de counseling et de psychothérapie RHDCCACCP La démarche du sondage.
PROGRAMME DE RABAIS SUR LES LAVEUSES HOMOLOGUÉES ENERGY STAR HELEN CORBETT PAMELA KOSS.
Le menu « Actualités » © Michel DURIEUX – Février 2007.
Journées dinformation auprès des registraires 2006 Québec – 23 mai 2006 Cégep de Lévis-Lauzon Montréal – 30 mai 2005 Cégep de Maisonneuve.
RÉGIME CANADIEN DE PRODUCTION BIOLOGIQUE Mise à jour du RÉGIME CANADIEN DE PRODUCTION BIOLOGIQUE Produits biologiques Canada Décembre 2011.
Programme de recherche et développement sur les petites éoliennes Invitation aux consultations de lindustrie des petites éoliennes ACEE, Vancouver 3 octobre.
LAMPES FLUORESCENTES COMPACTES Questions techniques Pierrette LeBlanc Office de lefficacité énergétique Le 4 mai 2006 Toronto, 4 et 5 mai 2006.
Évaluation et suivi du rendement des programmes defficacité énergétique Mallika Nanduri Ressources naturelles Canada Le 12 mai 2005.
Actualités techniques Élaboration de critères et de normes Katherine Delves Gestionnaire principale de lélaboration des normes Office de lefficacité énergétique,
Les climatiseurs et les thermopompes homologuées ENERGY STAR Les exigences proposées quant à linstallation des appareils dont le taux de rendement énergétique.
MANITOBA HYDRO et les fenêtres homologuées ENERGY STAR.
Commercialisation des luminaires homologués ENERGY STAR ® Paul Vrabel, consultant en éclairage Directeur, Produits éconergétiques.
SECRET Achats écologiques Bureau de lécologisation des opérations gouvernementales Le 4 mai 2006.
0 PUT TITLE HERE Exigences en matière de présentation des rapports Séance dinformation à lintention du personnel financier et des vérificateurs externes.
Permissions intérimaires Règlement de lOntario n°142/08 (Permissions intérimaires) et Note Politique/Programmes n°147 sur les permissions intérimaires.
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
1 Principes directeurs pour ENERGY STAR Dimportantes économies dénergie peuvent être réalisées à léchelle nationale Le rendement des produits peut être.
Base de données nationale sur la consommation dénergie Glen Ewaschuk Office de lefficacité énergétique 4 juin 2008.
Cory Waters Gestionnaire – Programmes d efficacit é é nerg é tique Minist è re de l É nergie, des Mines et des Ressources p é troli è res.
ÉcoÉNERGIE Rénovation - Maisons Suzanne M. Deschênes Chef, Programmes des maisons existantes Division de lhabitation Office de lefficacité énergétique.
Yves Hudon Journée rencontre du WebÉducation 15 avril 2009 Obligations du projet de standard sur l’accessibilité d’un document téléchargeable.
Préparé par : Ressources humaines Accès Bleu Webdiffusion à l’intention des nouveaux participants.
ÉcoÉNERGIE pour les bâtiments et les maisons Nouvelles habitations 4 juin 2008 Sylvain Quilliam Chef, Programmes des nouvelles habitations Office de l’efficacité.
Qualité et certification
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
MonACCÈS-Enseignant Guide n° 2 Le carnet de notes Primaire.
Ce dont vous aurez besoin : 1.Description chronologique des événements  Les événements à inclure dans une description chronologique sont propres à chaque.
Efficacité Énergétique Programmes des nouvelles maisons à Ressources naturelles Canada Jennifer Talsma Office de l’efficacité énergétique Le 4 mai 2006.
Info-flash - secrétaires
1 BASE ELEVES PREMIER DEGRE Présentation des évolutions de la version 14.1 juin 2014.
SEJOURS D’ETUDES AU QUEBEC Informations pratiques Passeport, visa : –Les étudiants de nationalité française doivent avoir un passeport en cours de validité.
Programme de rabais pour la communauté de la Défense canadienne (RCDC) Présenté au CA BNP Janvier 2006.
Groupe directeur sur la sécurité des produits du Comité consultatif national sur la sécurité publique Sixième conférence internationale et symposium de.
Page : 1 / 7 Conduite de projet Examen du 16 mai 2001 Durée : 3h30mn Le support de cours et les notes sont nécessaires La notation tiendra compte très.
Cnf-fiic.ca Donnez du MORDANT à votre demande à la FIIC!
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Démo 1.
Transcription de la présentation:

Produits de fenêtrage homologués ENERGY STAR® (Fenêtres, Portes, Puits de lumière) Windoor – 18 novembre 2010 Steve Hopwood – Gestionnaire de comptes Office de l’efficacité énergétique

Spécification du 1er octobre – Nouveauté Étiquetage pour ENERGY STAR Ordre du jour État du programme Spécification du 1er octobre – Nouveauté Étiquetage pour ENERGY STAR Présenter l’information sur les modèles Vérification du produit Changements des spécifications – Phase 2

État du programme En date du 10 novembre 2010 : Fabricants : 427 38 fabricants ont jusqu’au 30 novembre pour signer le nouvel accord. Détaillants/Distributeurs : 183 Partenaires commerciaux : 12 677 748 modèles de produits inscrits dans la base de données, dont : 424 288 fenêtres 253 287 portes 173 puits de lumière

État du programme Prolongation de la date limite des « demandes » à janvier 2011 pour l’étiquetage obligatoire : 95 demandes de prolongation acceptées Changements à la nouvelle entente administrative (octobre 2009) : Doit inscrire et étiqueter tous les modèles du fabricant annoncés comme produits homologués ENERGY STAR au Canada (dont les produits sous marque privée) Doit garder la liste des produits à jour Doit remplir l’enquête sur le participant, au besoin Les fabricants n’ayant pas signé seront retirés de la liste le 30 novembre 2010 Feuille d’inscription du produit Les formulaires récents peuvent traiter jusqu’à 10 000 modèles différents et peuvent avoir une taille allant jusqu’à 3 Mo À l’avenir, un formulaire renfermera les versions anglaises et françaises – les formulaires pour les fenêtres et les puits de lumière ont été regroupés Possibilité d’un outil de téléchargement de données du NFRC Publications Révision du feuillet de documentation et de la fiche de poche Guide de demande révisé d’ici la mi-décembre Révisions de l’affiche et du livret sur les fenêtres au début de l’année prochaine

Spécification du 1er octobre Nouveauté : Niveaux de critères pour chacune des 4 zones rendus plus stricts Nouveaux indices de RE minimal pour le cheminement de conformité du facteur U (fenêtres seulement) Essai obligatoire du rendement structural des fenêtres, portes coulissantes en verre et puits de lumière homologation obligatoire de la durabilité du verre isolant (VI) pour tous les produits Étiquetage obligatoire pour tous les produits

1er octobre 2010 — Canada Fenêtres Nouveau : Indice de RE minimal pour le cheminement de conformité du facteur U dans chacune des zones Nouveau : homologation de la durabilité du VI – Essai du rendement structural Fuite d’air maximale : 1,65 m3/h/m ou 1,5 l/s/m2

1er octobre 2010 – Canada Portes Nouveau : homologation de la durabilité du VI Nouveau : Essai du rendement structurel (portes coulissantes en verre seulement) Portes coulissantes en verre seulement – Fuite d’air maximale 1,65 m3/h/m ou 1,5 l/s/m2

1er octobre 2010 — Canada Puits de lumière Nouveau : homologation de la durabilité du VI – Essai du rendement structural Aucune exigence relative à la fuite d’air maximale

Étiquetage obligatoire À moins qu’un fabricant n’obtienne une exemption temporaire, toute fenêtre ou porte et tout puits de lumière homologué ENERGY STAR doit porter : Le symbole ENERGY STAR, et Les étiquettes temporaires et permanentes de l’organisme qui certifie les valeurs de rendement, et Toute étiquette ou marque exigées par l’organisme ayant homologué la durabilité du bloc-fenêtre à vitrage isolant.

Modèle de fenêtre homologué par un organisme d’homologation canadien Étiquette ENERGY STAR Étiquette temporaire de l’organisme d’homologation

Modèle de porte homologué par NFRC Étiquette ENERGY STAR Étiquette temporaire du NFRC Impérial/Métrique Modèle indiqué Unilingue disponible seulement

Choisir ses étiquettes Fenêtre, porte ou puits de lumière? homologué selon CSA A440.2 ou NFRC 100 / 200? Bilingue ou unilingue (NFRC seulement) Rendement structural homologué? Si oui, A440.0 ou NAFS? Choix d’étiquette ENERGY STAR : avec ou sans carte? Quelle(s) zone(s) de qualification ENERGY STAR? Couleur, échelle de gris ou bigarré?

Éléments importants à garder en tête lors de l’étiquetage Étiquette avec les zones correspondantes aux spécifications du 1er octobre Inclure un numéro de référence de RNCan, le code du modèle ou un numéro d’homologation NFRC Toujours afficher la bonne zone de qualification. Par exemple, il est incorrect d’inscrire l’homologation pour les zones AB lorsque le modèle convient aux zones ABC Pour les fenêtres et les portes coulissantes homologuées par le NFRC, inscrire la bonne valeur RE dans la partie ENERGY STAR de l’étiquette Dire aux clients de conserver les étiquettes temporaires LIRE les lignes directrices

Présenter l’information sur le modèle Inscrire la date de la demande Remplir l’information sur le fabricant Inscrire le numéro d’homologation du NFRC Inscrire une date de suppression pour les modèles à archiver Créer des codes de modèle (sans dédoublement) Inscrire tous les renseignements nécessaires (surlignés en jaune) Inscrire la largeur de la cavité de vitrage en mm et non en pouces

Vérification du produit RNCan met au point une stratégie pour effectuer la vérification indépendante du rendement du produit en 2011 L’étendue de la vérification sera proportionnelle au financement disponible La vérification peut comprendre des essais et évaluations aveugles

Considérations de la Phase 2 Rapport de 2008 d’Enermodal Réduire les niveaux d’une autre zone pour la Phase 2 Examiner la valeur maximale du facteur U et les valeurs minimales de RE Réduction de la fuite d’air maximale? Étendre les prescriptions d’essais de rendement structural aux portes? Considérations concurrentielles : Économie d’énergie Coûts pour les consommateurs Réduire les choix? Coûts et effets pour l’industrie

Calendrier actuel de la Phase 2 Sujet Échéance Recherche et analyse Printemps 2011 Publication de l’ébauche des critères Été 2011 Examen des commentaires et recherche supplémentaire Été/Automne 2011 Publication définitive des critères Hiver 2012 Date d’entrée en vigueur Janvier 2014

Merci Coordonnées : Steve Hopwood Gestionnaire de comptes ENERGY STAR Office de l’efficacité énergétique 613-995-6741 613-947-5286 shopwood@nrcan.gc.ca www.energystar.nrcan.gc.ca