Bilan mi-débat 7 AVRIL 2006.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Co-construction des savoirs et des décisions dans la recherche :
Advertisements

Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
DÉFIS liés à la GESTION d’un PROGRAMME de COMMUNICATION
XX juillet 2008 La classe chante en français avec TV5MONDE : Paroles de clips.
Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
Valorisation des résultats de la recherche vue par les producteurs : Quelle stratégie? Atelier thématique international « Biodiversité des ressources naturelles.
Élaboration de stratégies municipales concertées
Journée d’échange du 17 Novembre
Ordre du jour Témoignages & Discussion autour de 7 points clés du fonctionnement du GAL et de la mise en œuvre d’un programme Leader Le rapport de l'évaluation.
Un réseau dambassadeurs display sur les communes du Pays de Rennes.
Chef du Service des Risques Naturels et Hydrauliques
Démarche visant à réaliser un BILAN en développement social et à échanger sur ses PERSPECTIVES Québec, 19 mai 2010.
Plus de renseignements sur 5 juin 2008 Groupe de travail INFORMATION ET COMMUNICATION Maubourguet, 5 juin 2008.
Avec le soutien de la Commission Européenne Présentation du projet E.V.A Par Emmanuelle HENDERYCKX Mission Régionale Pour lEmploi de Charleroi.
TRACE Atelier de Révision Centre International de Formation de lOIT, Turin (Italie) Les juin 2006 PRESENTATION DES MATERIELS Action-Clé N°11.
Académie d'Orléans-Tours - Groupe de pilotage - Avril Etablissement : Nbre de classes : Structure / Elèves : Capacité daccueil :Nbre de dossiers.
Consultation du public 2008 Forum des Associations Rhin-Meuse 4 octobre 2007 RHODES Consultation du public 2008 sur les plans de gestion des eaux (SDAGE)
Etat d’avancement du Projet régional de santé
Accueil du site : mode demploi 1 Partie fixe Partie variable Affichage des rubriques, lors de leurs sélection à partir du menu principal.
23/05/2006 Résultat Final Business Consulting Services Pré-étude portant sur l'implémentation et l'organisation d'un système de gestion des connaissances.
Quelles ressources sur linternet ? Méthodologie de recherche et validation de linformation Jean-Philippe Accart Bibliothèque nationale suisse Service de.
Axes de veille Complémentarités et différences entre l’offre BI de SAP et celle de BO Ecoute de l’évolution de l’offre de SAP suite à l’acquisition de.
Un nouvel outil de développement professionnel : le Référentiel de compétences des gestionnaires scolaires de l’ACSQ M. Jean-Louis Tousignant directeur.
PRESENTATION DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
Nord – Pas de Calais. Aidons-nous mutuellement, la charge de nos maux en sera plus légère « Jean-Pierre Claris de Florian » SOMMAIRE Nos missions : Au.
Campagne NF 12 décembre 2008.
Direction générale de la Santé Projet dorientations pour le débat public dans le domaine de la santé > Mardi 4 mars 2014 Seminaire dinformation sur le.
Stratégie du Conseil emploi métropole en matière d’intégration professionnelle des personnes immigrantes Anne-Marie Jean-Montenegro Conseil emploi métropole.
LE COMITÉ 21 EN QUELQUES MOTS Le Comité 21 est le premier réseau dacteurs engagés dans la mise en œuvre opérationnelle du développement durable en France.
Internet et les campagnes de prévention nationales
Système d’information, gestion du CDI et…
RAPPORT DÉVELOPPEMENT DURABLE 2011 CAPI Vendredi 26 octobre 2012.
DÉCOUVERTE PROFESSIONNELLE MODULE 6 heures Guide méthodologique de la construction du projet pédagogique Académie d’Orléans-Tours eduscol.education.fr/dp.
Un programme de la Fondation pour lEducation à lEnvironnement en Europe (FEEE), en partenariat avec Eco-Emballages et le Réseau Ecole et Nature, avec.
E-Gov levier de rénovation de la gouvernance territoriale M. Abderrazzak BELKHIRI 3ème édition du e-Forum Casablanca le 13 juin 2007.
Réunion de lancement – Grenoble – 9 juin 2005 CPDP Liaison Grenoble Sisteron Réunion de lancement du débat GRENOBLE Jeudi 9 juin 2005.
Réunion thématique – Baratier- 16 juin 2005 CPDP Liaison Grenoble Sisteron Réunion thématique : le développement local Baratier Jeudi 16 juin 2005.
>Conférence de presse 14 septembre S O M M A I R E 1 Quest-ce que le débat public ? 2 C.N.D.P. et C.P.D.P. 3 A qui sadresse le débat public ? 4.
Nelly Biboud – Florent Got
Plan de la rencontre #3 n Retour sur la rencontre #2 n La technologie éducative et le design pédagogique n L impact des technologies n La communication.
24 juillet 2008 Un approche sociétale et culturelle de la francophonie au quotidien avec les « Cités du monde »
602-HSC-11 Regards sur les sciences et les techniques Philippe Gagné Regards sur les sciences et les techniques Philippe Gagné.
Assemblée générale du 1er mars 2008 Quel projet stratégique pour le Forum à l'horizon 2010 Rapport d'orientation présenté à l'AG.
INTRODUCTION A LA COMMUNICATION Mai 2014
Regiosuisse – Centre du réseau de développement régional Une initiative dans le cadre de la Nouvelle politique régionale (NPR)
CPER Thématique « Enseignement Supérieur, Recherche, Innovation » Réunion avec les SGAR – 9 octobre 2013 Direction générale pour l’enseignement.
Techniques de consultation Mike Bartram. Conditions nécessaires à une consultation Faire connaître la consultation Informer les gens de vos propositions.
Atelier sur la communication des risques Jeudi 28 avril 2011.
Module 2: les types de plaidoyer
14 octobre La Défense Débat public sur le projet de prolongement du RER E à l’ouest de Saint - Lazare à Mantes-la-Jolie, via La Défense et Nanterre.
« Stratégies territoriales et nouvelles proximités des services publics » 13 mai 2005 Étude, recensement et évaluation de l’Internet Public en Provence.
Mise en visibilité publique et délibération collective à l’ère post mass médias François Demers Alain Lavigne 2009 Projet de recherche de l’équipe Pratiques.
Environnement Numérique de Travail
Présenter l’épreuve pratique
1 27 ème Réunion Cluster WASH Mali – 10/04/2013 Site internet: Contact: Ben: Roben:
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Stratégie de communication
12 décembre 2003 Alexandre, Julie, Charline, Lidwine, Florestan, Clarisse PROJET « Ensemble pour les enfants de Ngoma » PRESENTATION LETTRE DE CADRAGE.
Améliorer la nutrition par davantage de redevabilité, d’appropriation et de partenariats Briefing de Bruxelles sur le développement n° 41 – 20 mai 2015.
L’ARS Aquitaine et ses partenaires lancent une campagne d’information régionale.
formation professeurs-référents culture
PowerPoint 6 : Messages des médias
Cours multimédia Organisation de l ’éducation au Québec Par Jean Loiselle et Jacques Daignault Colloque du BTSE, août 1999.
Perspectives ( ) Assemblée générale- 9 juillet 2015.
6 avril 2016 CDP KFÉ ÉQUIPES DE GROUPES. Ce jeu se déroule avec 3 personnes et un juge !! (ça fait 4) A et B sont dos à dos. C est en direction de A.
1 LEÇONS APPRISES SUR LA COMMUNICATION EN FAVEUR DE LA CPS, 2015 GUINEE EQUIPE ACCESS-SMC GUINEE  Dr Souleymane DIAKITE, Point Focal, ACCESS SMC  Dr.
Prospectives LAL communication Branville 2006 Soyons sérieux  Je n’ai rien à dire  Mais la CEE oui.
______________________________________________ Christina Cantrel Réunion correspondants com Paris – 23/11/11 Plan de com CNRS
Processus de formulation du plan stratégique de lutte contre le sida R É PUBLIQUE DE COTE D ’ IVOIRE Union – Discipline - Travail CONSEIL.
RencontreDu Collectif Citoyen Hennebontais avec les élu-e-s HIC Jeudi 23 juin 2016 – 20h30 Maison de Quartier Saint-Gilles.
Transcription de la présentation:

Bilan mi-débat 7 AVRIL 2006

Le contexte: Une démarche encore peu connue du grand public et des médias Une démarche très en amont du processus décisionnel Des hypothèses qui subsistent

Une stratégie de communication pour informer et mobiliser Le message: la participation de tous pour un débat riche et constructif Le public cible: le public concerné Neuilly Communes limitrophes Usagers La démarche choisie en 2 axes: Des actions nombreuses Un dialogue ciblé

De nombreuses actions de communication: Divers supports d’information Une large campagne distribution Une diffusion tout au long du débat Soutien de la presse Développement de partenariat

www.debatpublic-rn13.org Internet : outil indispensable du débat La participation au débat passe aussi par les visites sur le site 7000 visites à ce jour Une actualisation permanente Un formulaire question Le message relayé sur d’autres sites Le débat en discussion ailleurs (Forum et Blog) www.debatpublic-rn13.org

Un dialogue ciblé avec les partenaires du débat: Méthodologie: partialité et équilibre Un coupon T affranchi pour demander les documents et poser des questions Un lieu et une équipe pour répondre aux besoins et questions de tous Les cahiers d’acteurs: cadre d’une expression plus libre et pérenne