Bilan mi-débat 7 AVRIL 2006
Le contexte: Une démarche encore peu connue du grand public et des médias Une démarche très en amont du processus décisionnel Des hypothèses qui subsistent
Une stratégie de communication pour informer et mobiliser Le message: la participation de tous pour un débat riche et constructif Le public cible: le public concerné Neuilly Communes limitrophes Usagers La démarche choisie en 2 axes: Des actions nombreuses Un dialogue ciblé
De nombreuses actions de communication: Divers supports d’information Une large campagne distribution Une diffusion tout au long du débat Soutien de la presse Développement de partenariat
www.debatpublic-rn13.org Internet : outil indispensable du débat La participation au débat passe aussi par les visites sur le site 7000 visites à ce jour Une actualisation permanente Un formulaire question Le message relayé sur d’autres sites Le débat en discussion ailleurs (Forum et Blog) www.debatpublic-rn13.org
Un dialogue ciblé avec les partenaires du débat: Méthodologie: partialité et équilibre Un coupon T affranchi pour demander les documents et poser des questions Un lieu et une équipe pour répondre aux besoins et questions de tous Les cahiers d’acteurs: cadre d’une expression plus libre et pérenne