MARKETING IMMOBILIER. LES RAISONS DE LA CRISE IMMOBILIERE 4 grands facteurs explicatifs de la crise du logement : Linsuffisance de la gouvernance.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Communauté d agglomération de Bayonne Anglet Biarritz Politique en faveur de léco-construction INNOBAT - 28 septembre 2006 Corinne Courrèges, Mission du.
Advertisements

ATELIER INTERNATIONAL SUR LE THEME
ZAC des Montgorges 10 juillet 2008 Juillet 2008.
Communauté de Communes du Pays dAlby Diagnostic habitat et enjeux stratégiques Présentation du Diagnostic.
La question du stationnement Centre-ville de Brest
Politique régionale de lEnergie /02/2007 1er juin 2010Quartiers durables Plan Energie Nouvel élan du Plan régional des énergies renouvelables.
0 Présentation de létude DIV – Groupe de travail du PNAI CNLE - 24 septembre 2009 Etude prospective exploratoire sur les futurs territoires de la politique.
Sciences et technologies de gestion
Hypothèse sur la technologie de production : ½
« LES ECO QUARTIERS » ou comment concevoir une ville idéale minimisant son impact écologique : EAU, ENERGIE, ENVIRONNEMENT ? Depuis que l’homme est devenu.
H Q E aute ualité nvironnementale.
Le Bâtiment en exploitation et la démarche HQE®
LADN Energétique de vos bâtiments !. Bâtiment Energie Environnement et Territoire Principe déco-responsabilité Bâtiments économes en énergie Energies.
Conclusions Séminaire de travail Révision du SCoT - Diagnostic Journée du 17 mars 2006.
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr OSEO et lInternational.
Un enseignement transversal Architecture et construction
Revue des techniques en efficacité énergétique et en énergies renouvelables (Version préliminaire) préparé par Ressources naturelles Canada en association.
Marché immobilier résidentiel RISQUES DUNE TRANSPARENCE APPARENTE DES PRIX.
Margot LECHAULT Caroline OBADIA DCG 2 Temps plein
Les avancées et les difficultés dune filière innovante : le solaire photovoltaïque Comment tendre vers le facteur 4 dans les logements existants ? Christophe.
territoires condamnés ou territoires d’avenir ? »
Etats Généraux du Logement
Rôle, Fonction et Intégration
Prenez note que les diapositives vides seront complétées en classe.
Saint Pétersbourg 22 octobre 2009 DÉVELOPPEMENT DURABLE ET SERVICES URBAINS EN FRANCE -LE GRENELLE DE LENVIRONNEMENT- Hervé BOISGUILLAUME Adjoint au directeur.
Planification à long terme
Les métiers de la croissance verte 18 filières industrielles stratégiques de léconomie verte Croissance verte et emplois Un bref panorama dici 2020 : Agriculture,
Fluctuations économiques et politique de croissance
Evolution et perspectives du secteur de la construction en France
SCOT Arlysère – Haut Val d'Arly
Primes à lénergie Dispositions pour 2010 et 2011 Bernard Monnier Chef de Cabinet adjoint Cabinet de Jean-Marc NOLLET Vice-Président et Ministre wallon.
STRATÉGIE À L’EXPORTATION
Nicoleta Dobrincu Doina E. Nasturas
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
Les «Automnales » de lhabitat en Aquitaine Rencontres de la Gironde Le 16 novembre 2010.
Histoire du développement Durable
Commerce International
Evolution et perspectives dans la construction et l’immobilier en France Poursuite de la baisse Conjoncture économique et financière Mercredi 17 avril.
Les «Automnales » de l’habitat en Aquitaine Rencontres de la Dordogne Le 19 octobre 2010.
Présentation projet éco quartier
MEEDDAT Étude de l’impact du vieillissement sur le littoral charentais Périmètre d’étude: les pays littoraux au sens de la loi SRU La Rochelle 15 décembre.
L’ENERGIE DANS LES BATIMENTS DU XXIème SIECLE
Prix de l’immobilier en France Comparaisons internationales Conjoncture économique et financière 17 avril 2013.
Evolution et perspectives dans la construction et l’immobilier en France Conjoncture économique et financière 18 avril 2012.
Les opportunités d’investissement dans les secteurs de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire Nouakchott, janvier 2014 F ORUM DES.
Projet Territorial de Développement Selon les Recommandations des Agendas 21 Intégrant un Plan Climat-Air-Energie.
Modélisation et simulation de système de production
Projet SFIM Réunion d’informations riverains 24 juin 2009.
Etude habitat - mobilités
Soyer les Bien venue.
Faculté des sciences Meknès
Axes de communication LEGENDE Avenues principales Rues-Chemins A75.
Entrepreneuriat 12 Pierre Malenfant
L’éco-socio-conception
Habitat précaire et bidonvilles : caractéristiques et améliorations possibles EPFL, Faculté ENAC Cours Habitat & Développement Prof. Jean-Claude Bolay,
Le choix d’une stratégie
Observatoire du Maïdo 1.
Confort thermique et éclairage.
Projet 2014 : Confort Thermique et Ventilation
INTRODUCTION À L’ÉCONOMIE INTERNATIONALE
Colloque Énergie Perpignan CNRS, le Juillet 2002, Luc Baumstark, Université Lumière Lyon 2 1 GAT 12 Socio-économie Perpignan 2002.
La création d’un nouveau produit
Gestion raisonnée des déchets, réseau de chaleur bois, panneaux photovoltaïques… CARTIGNY, une commune exemplaire.
Prospective Méditerranéenne Méditerranée 2030 Etat d’avancement CIVM - 28 juin 2007 Vincent Wallaert - Institut de la Méditerranée.
La crise dans laquelle nous vivant aujourd’hui fait que le logement devient un secteur central et problématique des politiques de luttes contre la pauvreté.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
HABITAT ET MAITRISE DU DEVELOPPEMENT URBAIN 1 COMMISSION HABITAT MAÎTRISE DU DÉVELOPPEMENT URBAIN 1 17 novembre 2009.
VEILLE ET PREVISION  les différents types de veille et leur utilité  les 4 étapes dans le processus de veille  importance et principaux objets de la.
Plan d’action Air Energie Climat de la Ville de Grenoble  Engagement dans le niveau 3 du Plan Air Énergie Climat métropolitain  Demande de labellisation.
Transcription de la présentation:

MARKETING IMMOBILIER

LES RAISONS DE LA CRISE IMMOBILIERE 4 grands facteurs explicatifs de la crise du logement : Linsuffisance de la gouvernance territoriale en matière de production de terrains à bâtir Baisse continue de la taille des ménages Le refus des décideurs dorganiser lexpansion de lhabitat individuel en périphérie des villes La sous-estimation de la croissance démographique dans les grands bassins dhabitat QUELLE PISTE PROSPECTIVE ?

ETAT DU MARCHE FRANCAIS DE LIMMOBILIER EN 2008 La dégradation du marché résidentiel se confirme les stocks de logement ont significativement augmenté une chute des mises en chantier un tassement des prix Détérioration de la solvabilité des ménages et frilosité des banques en matière de prêt Lattentisme électoral en 2007 Un retournement brutal du marché est peu probable en France

I – ETUDE ET ANALYSE DU SITE REPERAGE DE LA DEMANDE POTENTIELLE FLUX DE DEPLACEMENTS DE LA DEMANDE TROIS ETAPES SITE PRODUIT 1 RECHERCHE DES QUALITES PARTICULIERES DUN SITE DELIMITATION DE LA ZONE DETUDE ET DE LAIRE DE MARCHE 2ETUDE DE LENVIRONNEMENT GENERAL ET IMMEDIAT 3ETUDE FINANCIERE

ETUDE ECONOMIQUEETUDE FINANCIERE CARACTERISTIQUES DU SITE ASPECTS POSITIFSASPECTS NEGATIFS SUITE A DONNER SITE PRODUIT

ETUDE DE SITE ETUDE DE MARCHE 3 - Etude quantitative Analyse de loffre Indicateurs de production Indicateurs de marché Indicateurs de prix Analyse de la demande Indicateurs de production Indicateurs de marché Indicateurs de prix 4 - Etude qualitative Analyse de loffre Analyse de la concurrence Analyse de la demande Analyse des besoins 5 - Analyse des données Stratégie marketing Définition produit Définition prix Définition politique commerciale Définition communication, etc Démarche générale de létude de marché 1 - Définition du sujet et problématique de létude 2 - Recherche documentaire (Analyse dans le temps et lespace)

Etude de site Etude de marché Etude financière Hypothèses sur lévolution Des principaux indicateurs Des marchés immobiliers Hypothèses sur lévolution Des principaux indicateurs financiers Projection financière des flux de trésorerie et dexploitation Calcul de rentabilité - Procédure type pour létude financière

LA MAISON DU XXIème SIECLE « UNE MAISON A VIVRE VIVANTE » LA MAISON DU XXIème SIECLE « UNE MAISON A VIVRE VIVANTE » Que faut-il changer ? Un habitat nouvelle donne Durable rime avec créativité Vers un éco-habitat Comment construire durable ? Cap au sud pour la maison Le parpaing passe la main Le confort sans climatisation Lhabitat humain doit tenir compte de lenvironnement Dix innovations pour construire autrement et rendre lhabitat vert Vers la création déco-quartiers Une construction de qualité : HQE et labellisée

LA MAISON DU XXIème SIECLE « UNE MAISON A VIVRE VIVANTE » LA MAISON DU XXIème SIECLE « UNE MAISON A VIVRE VIVANTE » Equiper Les maisons font leur mue technologique La domotique reine de léconomie Le retour du bois De la pluie au robinet Vers lénergie positive Mieux traiter les déchets UNE MAISON PASSIVE A ENERGIE POSITIVE « LA MACHINE A VIVRE EST DEVENUE UNE MACHINE VIVANTE »