Programmation Anglais CM1-CM2 Année 1 Période 1 : 6 séances Je peux saluer une personne: Séance 1 : Savoir dire bonjour et au revoir de différentes manières Séance 2 : Dire comment je vais Séance 3 : Savoir saluer une personne Séance 4 : Les prestations orales des élèves Séance 5 : Révisions de la séquence Séance 6 : Evaluation et bilan de la séquence Période 2 : 6 séances Je peux présenter les membres de ma famille: Séance 1 : Revoir le lexique de la famille Séance 2 : Découvrir l’arbre généalogique de la famille royale Séance 3 : Reconstituer le family tree de la famille royale Séance 4 : Parler des membres de ma famille Séance 5 : Ecrire une lettre dans laquelle je présente les membres de ma famille Séance 6 : Evaluation et bilan de la séquence Période 3 : 6 séances Je peux décrire mon habitation: Séance 1 : Identifier les différentes pièces d’une habitation Séance 2 : Travailler le vocabulaire Séance 3 : Décrire ce qui se trouve dans une pièce Séance 4 : Décrire une habitation Séance 5 : Révisions de la séquence Séance 6 : Evaluation et bilan de la séquence Période 4 : 6 séances Je peux acheter des vêtements : Séance 1 : Revoir le vocabulaire des vêtements et les nombres Séance 2 : Demander des renseignements dans un magasin Séance 3 : Rechercher des informations sur des vêtements vendus sur Internet Séance 4 : Prestations orales des élèves Séance 5 : Révisions de la séquence Séance 6 : Evaluation et bilan de la séquence Période 5 : 7 séances Je peux parler des sports que j’aime ou n’aime pas pratiquer : Séance 1 : Parler des sports que j’aime ou n’aime pas Séance 2 : Parler des sports que je pratique et préciser la fréquence Séance 3 : Décrire des équipements sportifs Séance 4 : Découvrir des sports anglais et américains Séance 5 : Révisions de la séquence Séance 6 : Exposés des élèves Séance 7 : Evaluation et bilan de la séquence Ecole Les Farfadets - Mme POBELLE - CM1-CM2
Programmation Anglais CM1-CM2 Année 2 Période 1 : 7 séances Je peux me présenter : Séance 1 : Revoir les informations personnelles que je sais donner et demander Séance 2 : Indiquer la ville où j’habite et ma nationalité Séance 3 : Préparer des questions pour obtenir des informations de mon voisin Séance 4 : Interroger mon voisin Séance 5 : Faire le compte-rendu de mon interview Séance 6 : Révisions de la séquence Séance 7 : Evaluation et bilan de la séquence Période 2 : 7 séances Je découvre la fête de Thanksgiving : Séance 1 : Découvrir ce qu’est la fête de Thanksgiving Séance 2 : Découvrir le repas de Thanksgiving Séance 3 : Demander à mon voisin ce qu’il préfère manger pour Thanksgiving Séance 4 : Evaluation et bilan de la séquence Je peux comprendre une courte histoire de Noël : Séance 1 : Revoir le vocabulaire des jouets et de Noël Séance 2 : Comprendre une courte histoire Séance 3 : Evaluation et bilan de la séquence Période 3 : 7 séances J’apprends à donner l’heure : Séance 1 : Savoir compter jusqu’à 30 Séance 2 : Apprendre à demander et à dire l’heure Séance 3 : Indiquer l’heure qu’il est Séance 4 : Demander l’heure qu’il est Séance 5 : Raconter le déroulement d’une activité Séance 6 : Révisions de la séquence Séance 7 : Evaluation et bilan de la séquence Période 4 : 6 séances Je peux parler des animaux que je possède : Séance 1 : Revoir le vocabulaire des animaux Séance 2 : Dire quels animaux je possède ou ne possède pas Séance 3 : Décrire des animaux Séance 4 : Préparer un texte court qui présent les animaux que je possède Séance 5 : Révisions de la séquence Séance 6 : Evaluation et bilan de la séquence Période 5 : 7 séances Je peux demander et donner un itinéraire: Séance 1 : Découvrir les principaux lieux d’une ville Séance 2 : Savoir se repérer sur un plan Séance 3 : Comprendre des indications pour se repérer Séance 4 : Découvrir les villes américaines Séance 5 : Expliquer le chemine à une personne Séance 6 : Exposés des élèves Séance 7 : Evaluation et bilan de la séquence Ecole Les Farfadets - Mme POBELLE - CM1-CM2