LES COLONIES DANS LES TERRES SAUVAGES DE 1814 A 1840 Par Jenna et Stephanie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Instructions for using this template. To enter your questions and answers, click once on the text on the slide, then highlight and just type over whats.
Advertisements

Les rébellions de
La Rébellion de 1837.
La rébellion de 1837.
Denise Bouffard, Marc-André Caron
Les rébellions de
Univers Social Module 1: Dossier 3 Référence: En Temps et Lieux Chenelière Éducation 2003 Créé par N. Malhamé.
LEÇON 7 : RÉGIME BRITANNIQUE, SUITE Pouvoir. Le Rapport Durham, 1839 Lord Durham enquête sur les causes des Rébellions et recommande : ➡ GV Responsable;
La culture sous le Régime britannique, pt.2
Le gouvernement de 1905 En temps et lieux Chenelière Éducation
Agitation en Bas-Canada Pgs: Pourquoi est-ce que les problèmes en Bas-Canada étaient plus grave qu’en Haut Canada? (3 raisons) La population.
Les Origines Chapitre 1- Histoire du Canada. Pendant les milliers d’années qui ont précédé l’arrivée des Européens, L’Amérique du Nord, du Sud et du Centre.
$1 Million $500,000 $250,000 $125,000 $64,000 $32,000 $16,000 $8,000 $4,000 $2,000 $1,000 $500 $300 $200 $100 Bienvenue.
Les rébellions de Révision -Qui gagne la guerre de 1812? -Qu’est-ce que l’Acte Constitutionnel change au Canada? -Le Haut-Canada est maintenant.
LE GOUVERNEMENT COLONIAL ET LE BESOIN DE REFORME pp
LE BAS-CANADA 10 e année Février à juin 2016 Préparé par A. Berteau.
MODULE 2 CHAPITRE 3: CONSTRUIRE UNE NATION 10 e année Février à juin 2016 Préparé par A. Berteau.
La Charte Canadienne de Droits et Libertés. Qu'est-ce que la Charte canadienne des droits et libertés?  La Charte canadienne des droits et libertés est.
CHAPITRE 4 Comment les gens étaient gouvernés. L’évolution du gouvernement En 1800: les gens n’avaient pas un voix, il y avait des gouverneurs navals.
CHAPITRE 5 A Par: Hannah Koch et Jenna Moase L’acte du Manitoba L’acte du Manitoba était base sur les listes des droites des métis. 1.2 systèmes.
Chapitre 3A revision Ian Williams & Blake Nouwen.
Le Québec Mike Nishikawa. Les Québecois Le Québec est une province canadienne. Le Québec a une population de sept millions. Le Québec est démocratique.
MÉTHODOLOGIE DU SONDAGE
Socials Final Project: Chapitre 3B
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie
PowerPoint 3 : Gouvernements du Canada
La guerre de 1812.
Le Canada durant les 1960s.
Deux nouvelles provinces dans l’Ouest
Élections dans le Bas-Canada
Préparé par : Jennifer Mercier
L’injustice au Canada pendant les années folles Histoire du canada 1231 Par: Sarah Quilty.
L’Amérique du Nord Britannique
La guerre de l’Indépendance américaine
Conditions menant à la confédération
Les Colonies dans les Terres Sauvages (2a)
Leçon 12 Rébellions au Haut-Canada et le rapport durham
Examen Finale – Révision 2B
PowerPoint 1 (élémentaire) : Gouvernement et démocratie
PowerPoint 2 (élémentaire) : Droits et responsabilités en démocratie
Le Canada &.
Les rébellions dans le Haut-Canada
la bilinguisme au canada
Vers la Confédération.
Le mouvement indépendantiste de Québec. Québec La Province de Québec C’est à l’est du Canada Une grande partie de l’industrie canadienne se trouve au.
1.1 L’Acte d’Union.
1.2 Le gouvernement responsable
Amérique du Nord Britannique et traite des fourrures
Chapitre 6 La formation du Canada
Le gouvernement canadien
Le jeu-questionnaire qui vous permet de tester
GENOCIDE AU RWANDA LE CONTEXTE.
Chapitre 6: À l’écoute des gens
Dossier à 1896 Cours 1 Acte d’Union.
Le gouvernement péquiste a perdu la bataille des drapeaux à l'Assemblée nationale. Le PQ a été défait sur cette question par l'opposition libérale et caquiste.
L’arrivé des Loyalistes
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Lord Durham (peinture, date inconnue)
La guerre de Sept Ans : Les Français et les Britanniques luttent pour contrôler les territoires a fourrures de l’ouest 1755: Déportation des.
Les consequences de la Revolution americaine au Canada
La francophonie de terre-neuve
La Nouvelle-France après la Conquête
La bataille de Saint-Eustache, déc (lithographie, 1840)
Le système politique en France. Ve République Création du Général de Gaulle Pour éviter les problèmes des autres républiques Président fort Assemblée.
Cours 2 Le gouvernement responsable
La politique du « laissez-faire » au Canada
La Citoyenneté Canadienne
Diapositives 9 : Gouvernement provincial de l’Alberta
Les droits et responsabilités
Les droits et responsabilités
Transcription de la présentation:

LES COLONIES DANS LES TERRES SAUVAGES DE 1814 A 1840 Par Jenna et Stephanie

La Rébellion de 1837 en Bas-Canada ■Les problèmes qui a commencé la rébellion - la discrimination contre les francophone - manque de gouvernement responsable - les impôts ne sont pas égaux ■Le Dirigeant est Louis-Joseph Papineau - Il était un orateur convaincant, un seigneur et un avocat; qui lui a fait parfait pour le travail de diriger de les réformateurs dans la rébellion (contre le gouvernement). - Papineau et les autres réformateurs on créé un liste de « quatre vingt-douze résolutions » qui était des idées pour de changements majeure au sein du gouvernement colonial. - Il provenait de famille seigneuriale. - Papineau a devenu orateur a l’assemblée législative du Bas-Canada, puis chef du parti canadien, qui militait le reforme. Papineau

Les Inquiétudes des Francophones en Bas-Canada ■Les anglais dirigeaient les problèmes politique quand la majorité de la population étaient francophones. ■Les francophones n’étaient pas complément adapter a la domination britannique. ■Les français trouvent la domination britannique intolérable, alors non démocratique ■La minorité anglophone représentait moins du quart de la population du bas- canada et encore garder la majorité de la richesse et pouvoir. ■Les français sentait que le tentative de l’unir le l’haut et bas-canada et de faire l’anglais la langue officielle était une attaque a leur culture et société. (1822)

■Les français devait se tourner vers la foresterie pour les emplois qui était difficiles et mal payes pendant que la culture du blé diminue et les terre arables était limitée et les sols était moins en moins fertile. ■Les sentiment du nationalisme des canadiens- français était consolidé par leur opposition a la domination britannique. Ce sentiment répondait aussi leur besoin de protéger leur langue et religion. ■Les français craignait que la Grande-Bretagne essayais de résoudre le « problèmes des francophone » par envoyé plus d’immigrants anglophone dans la colonies.

Les Demandes de Papineau et les Réformateurs et les Résultats Fournies par le Gouvernement. ■En 1822, Papineau et les réformateurs on crée un liste de leurs demandes et ils ont soumis au gouverneur. ■Ils ont appelés « quatre vingt-douze résolution » et ils étaient les demandes de changements majeure au sein du gouvernement colonial. ■Trois ans plus tard en 1825, lord John Russell, a répondu ■Il a répondu avec « Dix résolutions » qui refusaient les droits de l’assemblée.

Après 30 années de frustration a tenter de appliquer la réforme politique, Papineau et les Patriotes se sont ouvertement rebellés contre le gouvernement.

Les Batailles dans le Bas-Canada ■Louis-Joseph Papineau occupé de les protestations et les assemblées pour rebeller contre le gouvernement. ■Un groupe de patriotes appelé les Fils de la liberté aide les réformateurs alors quand Papineau était arrête les patriotes résister son arrestation. ■Ce groupe défilaient dans les rues de Montréal prêt pour un bataille ■Papineau fui au États-Unis est les vrais rebellions commençaient avec un nouveau dirigeant Wolfred Nelson ■Ils ont gagne a St. Dénis mais perdu a St. Charles et St. Eustache ■En décembre 1837 la rébellion du Bas-Canada était fini après un mois.

La Rébellion Du Haut-Canada en 1837 ■Les problèmes qui a commencé la rébellion: -terre trop cher - voulais un gouvernement démocratique (manque de gouvernement responsable) ■Le Dirigeant est William Lyon Mackenzie: -Mackenzie dirigeait de réformateurs radicaux qui occupait auparavant Gourlay. -Mackenzie est un bon argumenteur. -Il a commencé un journal appelé « Colonial Advocate » et a publié des article qui critiquaient fortement le gouvernement et la pacte de Famille. - Il était élu a l’assemblée législative en 1828.

Les Inquiétudes à propos de les terres en Haut-Canada ■Les colons n’aimait pas le cout des terres et le manque de routes ■Les spéculateurs foncières vendaient les terre pour top chers ■Les réserves de la couronne et du clergé étaient des ensemble de terre mises de cote pour assurer un revenu au gouvernement et a l’église anglicane. ■Ces terres constituaient les deux septièmes de toutes les terre en Haut-Canada. ■Le problèmes des terres était principalement attribuable a l’attitude du gouvernement britannique et a son désir de reproduire le modèle anglais de la propriété des terres. ■Robert Gourlay, l’agent des terres, réaliser le mécontentement des agriculteurs au gouvernement, alors il a formulé un liste de griefs et avec les colons a crée un pétition pour un changement

William Lyon Mackenzie

Un gouvernement responsable est un gouvernement soumis au vote populaire.

Les Batailles dans le Haut-Canada ■Mackenzie et les autres dirigeants radicaux voulaient une démocratie à l'américaine ■Les colons pensaient les États-Unis comme l'ennemi. Ca séparé les colons de les réformateurs. ■Apres les « Dix résolutions » de lord Russell, qui a rejetaient les réformateurs et leur vouloir de reformé le gouvernement, ils n’avaient pas beaucoup de l’espoir. ■Mackenzie a décidé de commençait un mouvement de reforme après la gouvernement a envoyer les soldats au Bas-Canada et laisser York sans défense. ■Il y avait deux batailles, un a York et un a Le Taverne de Montgomery mais les rebelles ont perdus.

Les recommandations de Durham ■Grande-Bretagne à réaliser après les rebellions que les colonies qu'ils gouvernent doivent changer alors ils ont nommé lord Durham gouverneur de Canada ■Les anglais glorifier Durham comme un de les fondateurs du gouvernement démocratique canadien mais les français pensaient qu'il était un raciste et qu’il voulait que la culture français disparait ■Durham faisait claire qu’il voulait un change qui était effrayant pour les Pactes de familles et Clique du Château ■Il avait les admirateurs mais beaucoup d’ennemis (les personnes qui a perdu leur terre pendant les rebellions) et le G-B a eu des complaints alors il a résigné et retourner a l'Angleterre pour finir son rapport: ■D’unir le Haut-Canada et le Bas-Canada ■D’obtenir un gouvernement responsable

L’Acte d’Union ■Les recommandations de Lord Durham d'encourager un gouvernement responsables étaient un résultat de ses propres idées et les idées de ses conseillers, d’en plus les idées de les réformateurs modérés comme Robert Baldwin et Louis Lafontaine. ■L’acte d’union était proposait par Lord Durham et était acceptée par le gouvernement britannique et le gouverneur Sydenham. ■Pour unir les deux colonies Lord Sydenham utilisé l’Acte d’Union de 1840, malgré les protestations du Bas-Canada. ■En 1841, les deux colonies de Haut et Bas-Canada ont cesse d’exister et sont devenus la province du Canada. La capitale était Montréal. ■L’union des colonies a été accomplie sans la soutien ni la participation des francophones. ■L’Acte d’Union déclarait même que tous les documents gouvernementaux devaient être écrit en anglais.