Exprimons-nous Bien Dit Chapitre 4 Vocabulaire 2 p. 126.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
What is the time Mr. Wolf? LObjectif At the end of the lesson, you will be able to: 1.Say quarter past and quarter to the hour.
Advertisements

What is the time Mr. Wolf?.
What is the time Mr. Wolf? LObjectif At the end of the lesson, you will be able to: 1. Ask someone the time in French. 2.Say the time in French: the.
Mardi 9 janvier 2007 Objectives : Ask about opening and closing times.Ask about prices. Buy entrance tickets. Ask about starting and finishing times. Learning.
Bien Dit 1 chapitre 6.2 vocab Exprimons-nous conversation.
les fournitures scolaires masculin! féminin! un crayon un stylo
LES COURSES - SHOPPING PIERRE FAIT UNE COURSE.. VOCABULAIRE Je peux vous aider =can I help you? Je peux vous aider =can I help you? Je cherche = I am.
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
Leçons Lachat des vêtements Je sais…acheter des vêtements.
On fait les courses Allons en France 2 / 7.
Qui est présent? Les feuilles de notation Pour commencer La carte francophone Les couleurs Un jeu Les posters.
BDI, CH4.2 vocabulaire. un cahier un dictionnaire.
4-2. Un livre Un classeur Quest-ce quil te faut pour…?
La Bombe. Give two ways to say hello Give two ways to say goodbye.
Je cherche une trousse, s’il vous plaît.
To express need.  Il te faut…?  Il me faut un/une… Ex. Il me faut un crayon.  Il ne me faut pas de… Ex. Il ne me faut pas de stylo.  Passe-moi…s’il.
When do we use numbers? Why are they important? Why is it important to know numbers in French (or any other language)? Can you think of some REAL WORLD.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit
Oui, j’ai le stylo Non, je n’ai pas le stylo.
Chapitre 4.2 Les fournitures scholaires.  En retard / à l’heure / en avance  (late) (on time) (early)  Les cours commencent à huit heures moins le.
LA DATE MME YEE L'hôtel Français. Avant de lire 1. Have you ever stayed at a hotel? Where? 2. If not, what do you think it would be like? 3. What do you.
Copiez et complétez 1. C’est un ________ café. (old) 2. C’est une ________ serveuse. (new) 3. C’est une ________ terrasse. (beautiful) 4. C’est une ________.
Dans la classe de français
Pile-Face: Rules Parlez en français!
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Epreuve 1 revisions Watch the following Powerpoint and write a roleplay about buying food and a roleplay about buying clothes in your exercise-book or.
l’heure (time)
Learning Intention: To learn about the Euro currency.
Dans un café. Revue des leçons 3A à 3C.. 1. How would you tell a French friend that A. you are really hungry B. you are really thirsty.
4C Telling Exact Time. 4C Telling Exact Time – TB 118 Quelle heure est-il? – What time is it?
 Qui est présent?  Les dates importants  La carte francophone  Pour commencer: ce, cet, cette, ces  Le travail en partenaires  Ecoutons.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Warm up Lesson 8. You are shopping for some school supplies. A salesperson comes to help you find things. ● Bonjour. ● Je cherche une trousse, s’il vous.
DO NOW: use your fold sheet to fill in the correct form of the adjectives Aujourd’hui, c’est lundi le 4 avril Objective: create a mini dialogue using Vocab.
Les Fournitures Scolaires
Au café. Les boissons Un soda Un jus d’orange Un jus de pomme Un café Un théUn chocolat.
Faites-le maintenant But: Combien ça coûte? 1. Marguerite, elle achète un livre et un stylo- bille. 2. Guy et Gaëlle, ils achètent des ciseaux et de la.
Objectif: In this lesson, I will be able to say my age in French. Quel âge as-tu? ALL will be able to read or say the numbers in French and say their age.
Au café At a café. Le sandwich au saucisson Le sandwich au jambon.
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
Allez viens Chapître 3. Première Étape Darn Zut!
Les nombres Zero Un Deux Trois Quatre Cinq Six Sept Huit Neuf Dix Onze.
Les fournitures scholaires
Un magasin de fournitures scolaires à Québec
Aujourd'hui Ecrivez la date Objectives Revise the numbers
Bien équipés- Les affaires d’école
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Do you remember how items are sold in French-speaking countries? Fruits and vegetables are priced by the pound (une livre =500 grammes) une livre.
L'heure.
Le petit déjeuner à la française.
ROLE-PLAY OVERLAP.
Warm-Up: In your notebook, please write the date, the following question (the part in bold), and your answer. Once you know someone, what’s something you.
By the end of today’s lesson you will be able to:
Oui, monsieur, un kilo de bananes, s’il vous plait.
Combien coûte? Ça fait combien?
LES FOURNITURES SCOLAIRES. un crayon un stylo des feutres.
Conversations Chapitre5
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
put vos devoirs in the basket rouge
Exchanging pleasantries
le verbe Être au singulier
Les Comparaisons.
Asking others what they need
Magasiner Je peux faire des achats simples
4C Telling Exact Time.
Comment t’appelles-tu? Comment ça s’écrit?
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes
L’echauffement Warm-up:
Asking others what they need
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

Exprimons-nous Bien Dit Chapitre 4 Vocabulaire 2 p. 126

To inquire about and buy something... You might say: Je cherche une trousse s'il vous plaît...

Je cherche un cahier, s'il vous plaît...

Je cherche un tee-shirt, s'il vous plaît...

The salesperson might say.... De quelle couleur?

To ask about the price you might say... Le sac à dos... c'est combien?

La calculatrice... c'est combien?

Le mobile... c'est combien?

The salesperson might say... C'est cinquante-sept dollars. $57

The salesperson might say... C'est quarante dollars vingt-cinq. $40.25

Another way to ask about price: Il est à combien, le stylo?

and the salesperson would reply... Il est à dix-sept dollars. $17

Il est à combien, le sweat-shirt?

Il est à trente dollars cinquante. $30.50

To wrap things up you would say... Merci!

And the salesperson would say... Je vous en prie... or À votre service!