AMÉLIORER VOS PRÉSENTATIONS. Communiquer de façon plus dense et plus fluide.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Université d’automne du ME-F
Advertisements

1 Bâtir le succès des petites entreprises : une étude sur la productivité des PME Par Simon Prévost, vice-président, Québec Midi-conférence ASDEQ 25 avril.
Développement Durable Concepts et Définitions
Le développement durable
ORGAPEYI Groupement pour le Développement de l’Agriculture Organique et Paysanne.
Réalisation DP – 23 juin 2009 créé pour une durée de deux ans coordonne les efforts en faveur de lemploi et de la formation professionnelle accomplis par.
Domaine et Stratégie d’intervention Dégradation des Sols
Mise à jour par : Département des Affaires sociales Commission de l'Union africaine (CUA) Addis Abeba, Éthiopie 1 COMMISSION DE L'UNION AFRICAINE : DÉPARTEMENT.
Vieillissement actif et solidarité intergénérationnelle:
Clément Ruffier Chargé de mission ANACT
La crise des ressources humaines dans les pays en développement Dr Mbuzenakamwe Marie Josée.
La croissance et ses conséquences
Stratégie territoriale en matière de développement de lindustrie du multimédia Lexpérience québécoise Montpellier 22 novembre 2005.
Handicap International – Programme Népal © Éric Martin / Le Figaro / Handicap International Cas détude de la pérennite du secteur de la réadaptation physique.
LES ASPECTS ET COUTS SOCIAUX DE LA MONDIALISATION
Gestion Intégrée des Zones Côtières ?
Quelles perspectives pour le numérique dans les entreprises françaises
II. Une grande puissance mondiale
Balance Euro-Dollar Ses conséquences directes pour lEurope et les Etats-Unis. Le retour de la croissance aux Etats- Unis.
Le temps des parents après une naissance
CIRCONSCRIPTION DE SAINT ETIENNE AU MONT NAUSICAA LE 21/02/07 Photos Yann Arthus Bertrand provenant de lexposition destinée à toutes les écoles élémentaires.
Comportements des Français à légard du crédit – enquête réalisée en novembre LOBSERVATOIRE DE LENDETTEMENT DES MENAGES Comportements des Français.
Sports et plein air. Faits saillants des forces La participation aux activités sportives et de plein air est en croissance depuis le début de l année.
2 - Les résultats de l'étude
Evaluation Externe de lApproche de Transferts Financiers pour le Support au Loyer appliquée aux Programmes de Retours et Relocalisations en Haïti Mars.
De l’espace à l’espèce dans les programmes
Les années 20 et les années 30
La sécurité routière en France Bilan de lannée juillet 2007 Jean CHAPELON Secrétaire général de lObservatoire national interministériel de sécurité
Le mécanisme de la crise Henri Houben Université marxiste dété 21 août 2008.
PREVENTION DES RISQUES DOMESTIQUES
« (Re)-découvrez les espaces naturels de la Martinique pour mieux les protéger » Vendredi 29 juin 2012 Formation "(Re)-découvrez les espaces naturels de.
Concertation 2RM Plénière du 16 novembre 2009 Louis Fernique Secrétaire général de lObservatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR)
La soif ! « Par la soif, on apprend leau ! » Emily Dickinson.
La stratégie de Lisbonne
Programme des Volontaires des Nations Unies au Sénégal VNU, des visages pour les Nations Unies.
Relance économique dans la LF 2014
7 & 8 novembre 2005 LES ESPACES SANTE JEUNES DANS LE SYSTEME DE SANTE : PRATIQUES; PARTENARIATS, PERSPECTIVES.
INTRODUCTION À WASH DANS LES SITUATIONS D'URGENCE
La Vice-Première Ministre, Ministre de l'Emploi et de l'Egalité des chances, chargée de la Politique de migration et d'asile De Vice-Eerste minister, minister.
Lieux de travail sains. Un acquis pour vous. Un atout pour lentreprise.. Ensemble pour la prévention des risques Campagne «Lieux de travail sains»
La sécurité routière en France Bilan de lannée juillet 2007 Jean CHAPELON Secrétaire général de lObservatoire national interministériel de sécurité
I ) Présentation de la Biodiversité
Cadre politique Session du 29 mars marsSession installation CDA 11 marsSession installation CRA 20 marsSession installation APCA 22 marsBureau.
1. Dire la vérité, Dire la gravité, chômeurs en 18 mois.
L’éducation au développement durable
Écosystèmes Biodiversité Déchets Égouts Divers
Quelques indications sur la sinistralité liée aux risques d'origine électrique le nombre des AT d'origine électrique a été divisé par 4 depuis les années.
« Par la soif on apprend l’eau. » Emily Dickinson
Logiciels et technologies de l'information de gestion
Définition , historique et enjeux du Développement Durable
La pollution de l’eau et la santé
L ’ÉCOLE VERTE À VÉLO Le 3 e millénaire - Le 3 e millénaire s’ouvre sur des défis écologiques nouveaux : - Changements climatiques, disparition des forêts,
Définition: Ressource naturelle
Par Cherine Akkari et Gilbert Tremblay Les changements climatiques Une présentation sur l’avancement des connaissances sur l’évaluation des impacts des.
La cigarette du condamné LE MEDEF VEUT ELIMINER 70% DE LA CREATION ARTISTIQUE FRANCAISE.
1 L’Internet au service des PME Paris (France), 8-9 février 1999 Atelier de Travail 1 Comment inciter les PME à utiliser les services offerts par Internet.
FR Regional Policy EUROPEAN COMMISSION Troisième rapport d’étape sur la cohésion 17 mai 2005 Vers un nouveau partenariat pour la croissance, l’emploi et.
2 pt 3 pt 4 pt 5pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt 2pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt Taux FaitsTendancesVrai / Faux Politiques.
Ca coûte combien, la nature?
Vision à long terme du club
Le Maintient De La Biodiversité
Paris, 14 juin 2011 Rapport annuel de la Banque de France Exercice 2010 Lettre introductive Christian Noyer, Gouverneur de la Banque de France.
Présentation du Guide du Maître
« Rendez-vous 2010 » sur les retraites Le 15 Avril 2010.
1 Cours APPROCHE DES MARCHES ETRANGERS Université de Strasbourg (UdS) IUT Robert Schuman Département TC Année 2012/2013, Semestre 2 Rugraff Eric Chapitre.
Le choix d’une stratégie
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
Lyne Latulippe Professeure Université de Sherbrooke TAX COMPETITION - A LOOK AT THE LANDSCAPE / CONCURRENCE ET TAXATION : UNE VUE D’ENSEMBLE TAXCOOP 2015.
Voyage Humanitaire à Madagascar Projet mené par des étudiants de l’ISAE-Supaero.
HEIG-VD (CH) CRTH (F) Présentation Générale 1. C’est une économie qui entraîne une amélioration du bien-être humain et de l’équité sociale tout en réduisant.
Transcription de la présentation:

AMÉLIORER VOS PRÉSENTATIONS

Communiquer de façon plus dense et plus fluide

Exemple :

Association de la Protection de la Biodiversité La "biodiversité" est un mot nouveau qui a été créé pour alerter sur la crise du vivant et notamment la disparition des espèces. Elle peut généralement être entendue comme l'ensemble des gênes, des espèces et des écosystèmes. Il s'agit du tissu vivant de la planète et donc de la multiplicité des interactions entre organismes dans un milieu en changement. Elle joue un rôle prépondérant pour la survie des êtres humains qui en retirent de leau potable, des matières premières, des aliments … Cela a bien été explicité par la notion de services écologiques en liaison directe avec le fonctionnement des écosystèmes.services écologiques Le vivant et ses interrelations sont une ressource indispensable à notre survie : lêtre humain fait à la fois partie du vivant et en dépend. Par cet inextricable lien avec la nature, nous subissons les impacts du déclin de la biodiversité et de la dégradation des écosystèmes dont nous sommes à lorigine. Le constat est paradoxal, alors que nous devrions préserver la biodiversité pour notre propre survie, nous sommes en train de la détruire menaçant ainsi lavenir de la biodiversité et celui des générations futures. (AVANT)

Association de Protection de la Biodiversité au Pays Basque (APRES)

« Une image vaut mille mots »

Domaine professionnel exemple :

ENTRE LES INVESTISSEURS ET LACIER, UNE RELATION TENDUE SEST INSTALLÉE. LES MÉTAUX DE BASE AFFICHENT DE MAUVAISES PERFORMANCES EN BAISSE DE 6,44% SUR LES TROIS DERNIERS MOIS ET EN RECUL DE 4,24% DEPUIS LE DÉBUT DE LANNÉE. SUR LE LONDON METAL EXCHANGE, LES COMPOSANTS DE CE MATÉRIAU PERDENT AUSSI DU TERRAIN COMME LALUMINIUM (-11,60% DEPUIS LE PREMIER JANVIER) OU LE PLOMB (-25,29% SUR LA MÊME PÉRIODE). EN CAUSE: UN DOUTE SUR LES PERSPECTIVES DU SECTEUR QUI SEST RENFORCÉ DEPUIS QUE LA CHINE A ANNONCÉ PLACER LACIER DANS SON VISEUR. DAPRÈS UN COMMUNIQUÉ DU SITE DU MINISTÈRE DES FINANCES MARDI, LE PAYS VA ABANDONNER LES ABATTEMENTS DE TAXES À LEXPORTATION SUR PLUSIEURS PRODUITS DONT LACIER ET LES MÉTAUX NON FERREUX, ET CELA À PARTIR DU 15 JUILLET PROCHAIN. LA CHINE JUSTIFIE CETTE DÉCISION PAR LA CRAINTE DE SURCAPACITÉ DANS LE SECTEUR, ALORS QUE LÉCONOMIE REPART DE PLUS BELLE SUR LA BASE DUNE POLITIQUE DE SOUTIEN AU CRÉDIT. LA CHINE, PREMIER PRODUCTEUR MONDIAL, CONTINUE A VU SA PRODUCTION AUGMENTER DE 20,7% AU MOIS DE MAI SUR UN AN À 56,1 MILLIONS DE TONNES. LE GOUVERNEMENT, QUI VEUT ÉVITER DES «INVESTISSEMENTS AVEUGLES» ET DES PROJETS DEXPANSION TROP NOMBREUX, MET DONC FIN À CES REMISES FISCALES QUI PLOMBENT LES RELATIONS COMMERCIALES AVEC DE NOMBREUX PAYS. LUNION EUROPÉENNE ET LES ETATS-UNIS NOTAMMENT IMPOSENT UNE TAXE ANTIDUMPING POUR RÉTABLIR UNE CONCURRENCE QUILS ESTIMENT PLUS LOYALE SUR PLUSIEURS PRODUITS CHINOIS EN ACIER. A LAPPROCHE DU SOMMET DU G20, CETTE NOUVELLE EST CONSIDÉRÉE PAR LES OBSERVATEURS COMME UN NOUVEAU GESTE IMPORTANT DES AUTORITÉS CHINOISES, APRÈS LANNONCE DUN ASSOUPLISSEMENT DU TAUX DE CHANGE DU YUAN. Observation de la concurrence

Comment se situe la concurrence ce mois-ci ?

ou

Que fait la concurrence ?

VOIR ENTENDRE LIRE

Domaine sportif exemple :

Motiver des joueurs en compétition

Soyez malins

ou

LES ENJEUX DAVRIL

Illustrer un danger exemple :

La première cause de mortalité chez les jeunes enfants est due aux accidents domestiques. Tous les jours, enfants de moins de 6 ans sont victimes daccident de la vie courante, ce qui correspond sur une année à accidents ayant motivé une consultation aux urgences. Certaines victimes gardent des séquelles qui sont souvent à lorigine de handicaps sérieux. Lintérieur de la maison représente le lieu principal daccident pour cette tranche dage (80%). En 2002, 308 enfants âgés de 0 à 15 ans sont décédés des suites dun accident de la vie courante et parmi ces décès, 64 % concernaient des enfants de moins de 4 ans. Les lieux à risque : Pour les enfants de moins dun an, les accidents surviennent davantage dans la cuisine, la chambre et la salle de bain. Quant aux accidents touchant les enfants de 1 à 4 ans, ils ont le plus souvent lieu dans la cuisine et la salle de séjour. Lâge augmentant, ces accidents diminuent et surviennent de plus en plus à lextérieur de la maison. Seules la pédagogie et la surveillance peuvent limiter les accidents domestiques.La représentation des pièces de la maison vous aide à visualiser les zones à risque important. (AVANT)

DANGERS DOMESTIQUES ! (APRES)

Cohérence Vos paroles (si réunion) + Le choix des images + Le support Powerpoint =

Communication visuelle optimum