Les emballages plastiques

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Expression orale et écrite
Advertisements

Psychologie du Sport Coach Doron
ATELIER VENTE 24 Mai 2008.
L'éducation aux médias hors- école Notes de travail – Centro Zaffiria (Italie)
La Technologie et Vous
REALISATION DE LA SEANCE. - 2 possibilités : - je connais ces élèves, - si non, je me présente, jinterroge sur le vécu, je règle les problèmes administratifs.
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Oral de la partie pratique Bac STG option Mercatique Session 2012
7.3 Le subjonctif avec les expressions de doute et les conjonctions
Stratégies d’Exploitation Pédagogique
Les riches et les pauvres
Sur le Vif (5e édition) Chapitre 8(suite) LESSON PLAN-GUIDE
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
Le point sur les nouvelles épreuves du baccalauréat
Le logiciel CMAP Tools : ce qu’il est, ses fonctionnalités
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
Pourquoi apprendre l’anglais ?
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
À conclusion de ce projet… 1
Sortez votre liste de vocabulaire ET votre fiche (verte) de devoirs!
L’utilisation du subjonctif
DELF B2 Trois épreuves collectives (un jour) :
PROJET ORAL SUR LA PUBLICITÉ
Français niveau B2.1 printemps 2014
Le texte d’opinion (le texte expressif)
LE DISCOURS ARGUMENTATIF
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
Professeurs et élèves, soyez les bienvenus.
La mémoire.
Les 6 étapes de la recherche…
Métacognition: quelques exemples opérationnels dans le supérieur Liège, le 14 avril 2008 B. Noël.
Comment écrire l’essai persuasif
Préparer son exposé SVT, exposés responsabilité humaine en matière de santé et d’environnement.
Comment rédiger une proposition gagnante
Produire des résultats immédiats
Comment inciter les élèves à communiquer en français?
Module 1 Évaluation de l’entrepreneur.
Cours 12 Le questionnement.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
DELF B2 Trois épreuves collectives (un jour) :
La réussite scolaire Collège Béliveau.
La préparation de la revue de presse Durant la semaine pour laquelle tu es responsable de la revue de presse, tu donc dois écouter les informations lors.
Hage Julien Fiche Métier Concepteur-rédacteur publicitaire.
Stratégies d’Exploitation Pédagogique Niveau: Débutant/Moyen/Avancé Oleh Joesana Tjahjani.
F RANÇAIS AP Le travail d’été Quel film as-tu vu?.
Structures Pour donner son opinion
Le cybercarnet, un outil pour apprendre en société Par: Danis Michaud.
LA SANTÉ OPTION. OBJECTIFS Étudier différents aspects de la santé (santé physique, morale et l’éthique) en travaillant le vocabulaire, les structures.
Explorer le texte 2.
Quand et Comment l’Utiliser?
Le processus de création Exploration/documentation.
Comment aborder la tâche?
Un riche industriel s'adresse à un ami ministre en ces termes :
Les 10 commandements de l'enfant ...
Le texte d’opinion L’introduction.
Thème du projet: Noël franco-hispano-germanique Faire ensemble: Niveau : 5èmes – 4èmes.
Semaine 4 L’entretien de recrutement
LE VOCABULAIRE Unité 11. avoir l’impression que…
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Cours de portfolio H-EM A2015
L’épreuve d’expression orale au baccalauréat
MODALITES.
La production écrite Deuxième partie : Modalités
VIRGULA. 3) APRÈS LE COMPLÉMENT DE PHRASE, SI CELUI-CI EST DÉPLACÉ EN TÊTE DE PHRASE. S’IL EST PLACÉ ENTRE LE GNS ET LE GVP, ON L’ENCADRE DE VIRGULES.
Franse Les Qu’est-ce que vous avez fait ce weekend? Devoirs Monument préféré des Français Qu’est-ce que vous avez fait ce weekend? Devoirs Monument préféré.
MES STRATÉGIES DE LECTURE
Compétences de présentation professionnelles Partie 1: Planification Parler en public 15/04/2010 CIF-OIT - Formation Syndicale sur la communication pour.
Français FR 41– Unité 5 Il faut que nous sauvegardions note planète.
FRANÇAIS 41 Unité 5 –L’environnement Le subjonctif.
L’usage du subjonctif  Le subjonctif exprime une:  Opinion  Possibilité  Interprétation  …dont la réalité est incertaine.  Il y a deux propositions.
Transcription de la présentation:

Les emballages plastiques Projet éducatif et durable Pour le troisième dégré de l’enseignement flamand. Cours de français niveau B1. compétences de compréhension et d’expression orale.

La première écoute. http://www.youtube.com/watch?v=vvujHmHylhw Ecoutez la première vidéo. Et répondez aux questions.: 1. Quel est le genre de ce film? A Informatif B argumentatif C narratif 2 Quels sentiments évoquent ce film pour vous? A aucun B des sentiments tristes C des sentiments joyeux D autres: ………………………………. Bij het geven van de antwoorden, moeten de leerlingen deze tevens beargumenteren. Laat anderen leerlingen hierop reageren.

La deuxième écoute. http://www.youtube.com/watch?v=CkrIVqExgD4 Écoutez la deuxième vidéo. Et répondez aux questions suivantes en écrivant des mots clés sur une feuille de brouillon: Qui nous fait croire que la qualité de l’eau d’une bouteille est supérieure à celle d’un robinet? Donnez des arguments. Pourquoi est-il mieux de boire au robinet qu’à la bouteille. Expliquez pour chaque phases les effets sur l’environnement: A la phase de production (d’une bouteille) B la phase de transport (d’une bouteille) C la phase après l’achat (d’une bouteille)

La discussion… Comment donner une opinion en français? Pour formuler une opinion vis-à-vis d'une personne, au sujet d'un fait par rapport à un objet ou une idée, on peut utiliser les verbes suivants: Je pense que... Je crois que... J'estime que... Je trouve que... J'imagine que... Je suppose que... Je me doute que... Ces verbes d'opinion ont la même signification que les expressions suivantes: A mon avis... D'après moi...ou Selon moi... J'ai le sentiment que... J'ai l'impression que...

Faire une discussion. 1. Doit-on interdire l’utilisation des bouteilles d’eau (dans les écoles) quand il y a l’eau potable des robinets? 2.L’argent fait-il le bonnheur (pourquoi)? 3.La nature doit-elle avoir (toujours) la priorité sur l’économie? 4. Les riches doivent-ils porter plus de responsabilité vis-à-vis de l’environnement que les pauvres (pourquoi)?

Tâche La bouteille d’eau, n’est qu’un exemple d’une grande liste des produits en plastique qu’on pourrait éviter. Les emballages d’alimentation sont sans doute fonctionnels, mais on en a souvent trop! Créez des groupes de 4 personnes. Avec votre groupe, vous créez une liste de possibilités qui ont pour but de réduire l’utilisation du plastique. (5 min). De votre liste, vous choississez une idée, et vous cherchez des arguments pour convaincre les autres.(5 min.) Présentez, avec votre groupe, votre proposition pour réduire l’utilisation du plastique , en utilisant vos arguments. La classe doit être critique et donner son opinion sur cette proposition. Pendant toutes les étapes, vous échangez en français. Tout le monde doit y participer activement!

La mission Votez avec la classe pour un concept que vous suivrez strictement durant une semaine, au minimum! Le groupe gagnant, doit motiver les autres à suivre leur concept! Veillez à ce que votre concept soit clair. Si vous avez des questions, posez-les maintenant!