Notre PlanèteNotre Planète BV3 Chapitre 7.1 - vocabulaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Comparatif Chapitre 3.
Advertisements

Cest à qui? Cest mon stylo. Cest ma voiture. Cest mon école. Ce sont mes amis. Cest ton crayon. Cest ta copine. Cest ton amie. Ce sont tes livres. Cest.
Qu’est-ce qu’un risque naturel ?
Le comparatif et le superlatif
On Part en Vacances! (Plus Passé Composé with Être) Français 1441 Leçon 5.2.
Le verbe “ALLER” au present
Géographie 7e – Chapitre 5 Le réchauffement planétaire
Le tremblement de terre, le tsunami ainsi que leurs conséquences.
Des Adjectifs des Adverbes et des Noms
Aller/Venir BD1 Ch5.2.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Using the imperfect to tell what you used to do or used to be like when you were younger Français 3 Mademoiselle Black Lycée Eastridge.
BD3 Ch5.1 vocabulaire. un ours un orignal un aigle.
Welcome to this weeks Eiffel Thour! 7.06 Futur Proche.
Share A Confidence J’ai un petit problèm. I’ve got a little problem.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Quand la nature se déchaîne… Mettre le son Ne pas cliquer.
Our, Your, Their and Si! Français 1441 Leçon 1.2-2,
La fin du monde.
Placement order of indirect object pronouns nous/vous/moi/toi/me/te ->Le/la/les/l -> lui/leur -> y -> en Imperative (negatives, incl.) -> Pronouns(s) after.
Les catastrophes naturelles
Pour commencer: Be ready to give these sentences orally.
Les pronoms 1. Tu as parlé de tes idées à la prof? Tu _____ en as parlé? a. l b. la c.lui 2. Jai donné des papiers aux élèves. A. je les leur ai donnés.
Les Expressions Négatives
Quand la nature se déchaîne…
Cest mardi, le 10 septembre, 2013 Lhoraire: La chanson La conversation Les objectifs: Discuter les situations qui te rendent fou /folle. Discuter tes plus.
Le verbe ALLER to go.
Quelques erreurs communes à cause de v. parce que avant et après.
Possessive Adjectives What is a possessive adjective? – It's a word that tells who things belong to... my cell phone.
Blanc: leçon 15 LE, LA, L’, ET LES-LES PRONOMS COMPLÉMENTS.
Les phénomènes naturels et Les désastres
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Passé composé.
The conditional perfect Know the conditional? Know the perfect? Then you’ll find the conditional perfect a piece of cake!!
Notes les novembre SAVOIR et CONNAÎTRE The verbs savoir and connaître both mean to know, but they are not interchangeable.
“Le plus grand malheur “
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Direct and indirect object pronouns
Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
Les prochaines informations vous diront à peu près de quoi à l ’air la Terre. Document de Mehdi et Karim.
3 Le comparatif et le superlatif Les normes: Communication 1.2 Understanding the language Comparisons 4.1 Understanding the nature of language.
La Messe, notre plus belle et plus grande prière La Messe,
A. Le comparatif p.234 Comparative constructions are used to compare people or things. Cet hôtel est aussi moderne que l’autre. This hotel is as modern.
L'Hymne à l'amitié ! Donnez-vous la peine de bien lire et d'écouter cette chanson, elle va vous plaire, j'en suis certaine Bon visionnement.
Vocabulaire Les pronoms indirects Les pronoms directs les pronoms au passé Quelqu’un, quelque chose, etc…
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Qui et Que.
Intempéries en Californie effondrement d’un pan de montagne.
Warm-up Write six sentences in French showing the difference in life- style between a young girl living in a village in Tunisia and your life style in.
PRONOUNS mine yours his hers ours you all’s theirs
Il y a 17 exemples Lisez le paragraphe suivant et soulignez des exemples du futur (future proche et le “vrai” futur) Read the following paragraph and underline.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Les risques naturels.
1. pour ils. 1. pour ils 1. pour ils pour eux 1. Ce travail est pour eux. –Ce travail est pour moi. –Ce travail est pour toi. eux = them.
Le verbe ALLER (= to go) JeVAIS TuVAS Il ElleVA On NousALLONS VousALLEZ Ils/ellesVONT.
Objectifs: Can I talk about what I do every morning? Mercredi quatorze octobre Ma routine journalière (my daily routine) All must Most should Some could.
Les Infinitifs en –er Une Révision Une Feuille 1A) __________ 1B) __________ 2) ________ 3) __________ 4) ________ 5) __________ 6) __________ aimer adorer.
Le Futur en français =. KEY VERB: aller – to go Je vais Tu vas Il / Elle va Nous allons Vous allez Ils / Elles vont I am going You are going (friendly)
Révisons! Chapitre 6 Révision d’Examen. A) Ecoutez! Écoutez les invitations et choisissez la meilleure réponse. Exemple: “Il va faire beau ce week-end!
Aujourd’hui: 1.Pratiquez les mots de vocabulaire avec vos notecards. 2.Je distribuez les cahiers. 3.Nous avons une activité de MadLibs 4.…Possiblement.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Savoir Vivre Homework task Due Wednesday 10 th Feb 2016 Mme Williams.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Comment parler de la pluie et du beau temps. Groupe 1 Pour le week-end, la météo a prédit: – prédire= to predict – du beau temps – du soleil – un ciel.
UNITÉ 16 Quiz: Mardi 26 Mai. Devoirs Vocabulaire!! Tout finir + extra practice Give back composition.
Les endroits I can talk about places.
Migration des populations et changement climatique.
CONNAÎTRE ET SAVOIR les notes.
Quand la nature se déchaîne…
Transcription de la présentation:

Notre PlanèteNotre Planète BV3 Chapitre vocabulaire

le climatle climat

un désastreun désastre

une région sinistréeune région sinistrée

un volcanun volcan

une éruptionune éruption

une avalancheune avalanche

une coulée de laveune coulée de lave

le courantle courant

un désertun désert

la côtela côte

A natural phenomenon un phénomène naturel To destroy détruire/ravager To get worse Empirer To estimate Estimer To damage abîmer/endommager

Damages les dégâts (m.) Les dégâts causés par le glissement de terrain sont estimés à plusieurs millions deuros.

un millionun million

une tempête (de sable/neige)une tempête (de sable/neige)

un glissement de terrainun glissement de terrain

la grêlela grêle

un incendieun incendie

une inondationune inondation

un ouragan/un cycloneun ouragan/un cyclone

une tornadeune tornade La tornade a détruit plusieurs maisons.

un orage/ un éclair/le tonnerreun orage/ un éclair/le tonnerre

un raz-de-maréeun raz-de-marée Un raz-de marée a provoqué des inondations.

un tremblement de terreun tremblement de terre Un tremblement de terre a secoué la ville.

secouer

To cautionTo caution... in case......au cas où... Beware of... It could cause... Méfie-toi de... Elle peut provoquer... They are predicting... for... On prévoit... pour... Watch out for... Prenez garde aux... Above all,... Surtout,...

To cautionTo caution... in case......au cas où... Beware of... It could cause... Méfie-toi (Méfiez-vous) de... Elle peut provoquer... They are predicting... for... On prévoit... pour... Watch out for... Prends/Prenez garde aux... Above all,... Surtout,... Give warnings to these people who are going these places. 1. Madeleine va au volcan Arenal. 2. Tes frères vont au Japon. 3. Ta mère va au désert. 4. Anne et Marc vont en Floride. 5. Charles va à la montagne. 6. Tes sœurs vont faire du camping au Kansas au printemps.

To tell why something happenedTo tell why something happened... because of......à cause d Thats why... Cest pour ça qu… Therefore,... Donc,..... due to......dû(e)(s) à...

une alerteune alerte une précaution

évacuer Lalerte avait été donnée et les habitants ont eu le temps dévacuer la région sinistrée.

Ecrivez au passé composé de la voix passive.Ecrivez au passé composé de la voix passive. 1. La fille ____________ par un ours. (manger) a été mangée 2. Les villes _____________ par le tremblement de terre. (détruire) ont été détruites 3. Larbre _____________ par la tornade. (emporter) a été emporté 4. La voiture ________________ par la grêle. (abimer) a été abimée

5. Les dégâts ___________________ à plusieurs millions. (estimer) ont été estimés 6. La maison ___________________ par le séisme. (secouer) a été secouée 7. Linondation __________________ par le raz-de-marée. (provoquer) a été provoquée 8. Mon amie ___________________ par un requin. (mordre) a été mordue 9. Les villes _________________ par linondation. (ravager) ont été ravagées

Faites des comparaisons:Faites des comparaisons: 1. La plage est/ (=) belle/ la montagne La plage est aussi belle que la montagne. 2. La neige est / (-) dangereuse/ la tornade La neige est moins dangereuse que la tornade. 3. Lincendie a provoqué/ (=) morts/ lavalanche Lincendie a provoqué autant de morts que lavalanche. 4. Céline Dion chante/ (+) bien / que Rebecca Black Céline Dion chante mieux que Rebecca Black. 5. la chanson « Baby » est/ (+) bonne /la chanson « Friday » La chanson « Baby » est meilleure que « Friday »

6. La grêle fait/ (-) dégâts/ la sécheresse. La grêle fait moins de dégâts que la sécheresse. 7. Un écureuil est / (+) intelligent/ une méduse. Un écureuil est plus intelligent quune méduse. 8. Serena Williams joue au tennis/ (+) bien/ moi Serena Williams joue au tennis mieux que moi. 9. Le film est/ (+) bon/ le livre. Le film est meilleur que le livre. 10. Elle a / (+) argent/ toi. Elle a plus dargent que toi.