Choose the correct spelling for each past participle 1- Les filles sont devenu/devenue/devenus/devenues solistes. 2- Les enfants sont parti/partie/partis/parties.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Passé Composé J'ai fini Elle a dansé Il a voyagé
Advertisements

Time with minutes French II Le 30 Octobre.
1. Je joue au football. 2. Tu as mangé une pizza. 3. Il va regarder la télévision. 4. Nous allons visiter le musée. 5. Vous avez organisé une visite. 6.
Les Choristes. French infinitiveEnglish infinitiveEnglish Perfect TenseFrench perfect tense Revenir est/sont revenue(e)(s) Rencontrer a/ont rencontré
Le passé composé. What is it?? *Le passé composé est un temps du passé. = past tense X
Une Amie Un Ami Français I.
What are the tenses you already know in French ?
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
Christiaan Hastings et Thierry Jesko. Imparfait Passé composé régulier Passé composé irrégulier Passé composé avec être.
-To tell about events that occurred in the past
Aller. Sortez vos schémas dhier. Demadez aux autres: Quest-ce que tu as écrit? Quand on a fini, on sassoit Quand tout le monde a fini le schéma, on va.
Match-up the numbers to the letters
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
The Perfect Tense with Etre
Key words for today: je suis Je ne suis pas beau/belle branché(e)
The PASSE COMPOSE tells
Les Choristes. La musique With the help of a dictionary, find as many words as you can that relate to this topic in French and write them on the board.
Amélie Les Choristes. Amélie Les Choristes A-Z Students have to think of a word related to the film starting with a particular letter. Mini white boards.
Les Choristes. French infinitiveEnglish infinitiveEnglish Perfect TenseFrench perfect tense ReçevoirTo receivereceiveda/ont reçu Venir est/sont venu(e)(s)
Passé Composé with Etre
Le Passé Composé How to express actions that took place in the past.
Chapitre 5 lesson 9 Essential Questions: How does aller and other verbs of motion look like in the past tense?
Past Tense 01/11/2011 Mademoiselle Morgan 1 Lesson Objectives To recap how to form the past tense: using verbs which take ‘avoir’. using verbs which take.
Using the French past tenses. Quick Review: A compound tense, having two parts Uses: describes EVENTS- or tells you “what happened in the story” FFirst.
Je vais aller à Paris L’objectif: 1.To identify a verb in its infinitive form 2.To know how to form the near future tense mercredi cinq mai 2010 en classe.
Passé Composé with Être You already know how to form the Passé Composé tense. Here is a reminder: Past participle Part of avoir Use part of the present.
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
Les pronoms relatifs Relative pronouns join relative clauses to main clauses. Main clause: The book is boring. The book that you gave me is boring. Relative.
Unite 3 – Pourquoi Moi?. Les choix VOCAB Ang-Fr VOCAB Fr-Ang Pronoms directs Passe Compose w/ Etre Passe Compose: Avoir or Etre?
The Passé Composé Tense Look at the following 3 sentences. Ali played football. Ali did play football. Ali has played football. What do they have in.
Unit 3, Part 2. J’étais en train de dormir quand tu m’as téléphoné. Je suis partie pendant qu’il parlait.
French II Chapter 5 Review. Relative Pronouns: qui means “who” for people means “which” “that” for places and things replaces a noun or phrase which is.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
Google voice assignment major assessment Qu’est-ce que je fais tous les jours?
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
PC. 1. Lisez ce texte. 1. Lisez ce texte. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous.
Le futur simple Le futur proche Le passé composé Le présent simple
The Passé Composé Tense Look at the following 3 sentences. Ali played football yesterday They have visited Paris 3 times We did not tidy the bedroom.
Celebrity Photo Album by M. Rocque. La Description You are going to see several celebrities. For each celebrity say one or two adjectives to describe.
Relative Pronouns  Qui  Que  Dont Purpose: to describe people or things we often use adjectives but we also use clauses that relate back to people.
Les Choristes. French infinitiveEnglish infinitiveEnglish Perfect TenseFrench perfect tense Visiter a/ont visité Quitter a/ont quitté Remplacer a/ont.
Perfect Tense To describe finished events in the past – what you did and where you went.
Replace the subject with its correct pronoun. Madame aime le chocolat. Brian et Emily jouent au basket. You parlez toujours. We écoutons la musique. I.
By Katie Brown Pierre Morhange Clément Matthieu Fond de l’étang
Le Passé Composé How to make the past tense in French…
TURN IN YOUR TEST. KEEP YOUR QUESTIONS =)
 Can be formed either using Avoir or Être  We are going to be looking at the formation using Avoir or Être.
 C’est à toi 1 – Unité 6 - En voyage Nous avons visité Paris.
Les Choristes.
n What is the “passé composé”? n How do I conjugate the passé composé? n What are some common past participles? n How do I know when to use être and when.
What’s the weather like?. Look at the verb phrase fait-il above Turn it around and you have il fait The phrase Il fait can be used to describe lots of.
Je vais aller à Paris L’objectif: 1.To identify a verb in its infinitive form 2.To know how to form the near future tense Play the presentation & complete.
AVOIR Quick review of the conjugation of the verb AVOIR  J’ai  tu as  Il/elle a  Nous avons  Vous avez  Ils/ells ont.
Let’s talk about the past. Preterit in English -ed ending for regular verbs in the past.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
With a partner, try to name all these things without looking at your vocab list!!
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Descendre Revenir Monter Retourner Sortir Venir Aller Naître (né) Devenir Entrer Rentrer Tomber Rester Arriver Mourir (mort) Partir Passer (to pass/stop.
Le Passé Composé. Verbes utilisant l’auxiliaire “avoir” Most verbs in the P.C. are conjugated with the auxiliary “avoir” in the following manner: subject.
Welcome to the world of adjectives! To be an expert in French, you need to master the art of adjectives. These are words which are used to describe nouns.
RÉVISION POUR L’EXAMEN DE CHAPITRE 6. FORMAT Reading – 2 sections, multiple choice Listening – 2 sections Passé compose – fill in the blank, no word bank.
Learning objective: To understand how to create the past tense in French “Le Passé Composé”
Choisissez la bonne réponse
What’s the weather like?
Le Passé Composé (Perfect Tense)
Transcription de la présentation:

Choose the correct spelling for each past participle 1- Les filles sont devenu/devenue/devenus/devenues solistes. 2- Les enfants sont parti/partie/partis/parties dormir. 3- Le garçon est venu/venue/venus/venues à lhôpital avec lui. 4- La femme est arrivé/arrivée/arrivés/arrivées en retard. 5- Le surveillant est revenu/revenue/revenus/revenues à lécole. 6- Les élèves sont allé/allée/allés/allées au concert.

allerarrivervenirrevenirdevenirpartir Le garçonest alléest arrivéest venuest revenu est devenu est parti La filleest alléeest arrivée est venueest revenue est devenue est partie Les garçons sont alléssont arrivés sont venus sont revenus sont devenus sont partis Les fillessont allées sont arrivées sont venues sont revenues sont devenues sont parties

Task: You are going to work in a group of 2 or 3. Each group is going to be given one sentence that describes one scene from the film. Each group must mime their scene to the rest of the class who must guess what part of the film it is. The class can - Look at the list of sentences to try and guess which one each group is performing. The groups performing cannot: - Speak at all.

ReçevoirArriverAllerDécouvrirRenvoyer VenirTravaillerDormirDevenirPrendre VoirVisiterVolerApprendreSuivre Parler deQuitterDécider dePartirEmmener RegarderRemplacerCommencerRevenirEtre DonnerDessinerChanterRencontrerAvoir ÉcrireLireEntendreFaire

ReçevoirArriverAllerDécouvrirRenvoyer VenirTravaillerDormirDevenirPrendre VoirVisiterVolerApprendreSuivre Parler deQuitterDécider dePartirEmmener RegarderRemplacerCommencerRevenirEtre DonnerDessinerChanterRencontrerAvoir ÉcrireLireEntendreFaire

il a reçuil est arrivéil est alléil a découvertil a renvoyé il est venuil a travailléil a dormiil est devenuil a pris il a vuil a visitéil a voléil a apprisil a suivi il a parlé deil a quittéil a décider deil est partiil a emmené il a regardéil a remplacéil a commencéil est revenuil a été il a donnéil a dessinéil a chantéil a rencontréil a eu il a écritil a luil a entenduil a fait

il a reçuil est arrivéil est alléil a découvertil a renvoyé il est venuil a travailléil a dormiil est devenuil a pris il a vuil a visitéil a voléil a apprisil a suivi il a parlé deil a quittéil a décider deil est partiil a emmené il a regardéil a remplacéil a commencéil est revenuil a été il a donnéil a dessinéil a chantéil a rencontréil a eu il a écritil a luil a entenduil a fait

il a lu il a dessiné il est arrivé il est allé il a écrit ils ont regardé il a reçu ils ont chanté ils ont parlé de il a travaillé un journal leurs réponses des chansons comme surveillant une caricature un appel leur école en retard à lhôpital album photo Match up each verb to the ending that would make the most sense.

1- Morhange ________________________ un appel. 2- Morhange et Pépinot________________________de leur ancienne école qui sappelle « le Fond de lEtang » 3- Morhange et Pépinot________________________un album photo. 4- Matthieu ________________________un journal pendant son séjour à « Fond de lEtang » 5- Matthieu ________________________comme surveillant. 6- Régent ________________________ lécole. 7- Morhange ________________________une caricature de Matthieu. 8- Les élèves ________________________ leur nom, leur âge et leur futur métier. 9- Les élèves ________________________ les partitions de Matthieu. 10- Morhange ________________________ le soliste de la chorale. 11- Mathieu ________________________Violette au café. 12- La comtesse ________________________au concert. 13- Rachin ________________________ Mathieu. 14- Mathieu ________________________ le car. 15- Pépinot ________________________Mathieu. 16- Mathieu ________________________ Pépinot avec lui.

Morhange a reçu un appel. Pépinot est venu voir Pierre. Morhange et Pépinot ont parlé de leur ancienne école qui sappelle « le Fond de lEtang » Morhange et Pépinot ont regardé un album photo. Pépinot a donné le journal de Matthieu à Morhange. Matthieu a écrit un journal pendant son séjour à « Fond de lEtang » Matthieu est arrivé à Fond de lEtang un samedi en Matthieu a travaillé comme surveillant. Matthieu a visité lécole. Matthieu est arrivé en retard. Régent a quitté lécole. Matthieu a remplacé Régent. Morhange a dessiné une caricature de Matthieu. Les élèves ont écrit leur nom, leur âge et leur futur métier. Matthieu a lu les réponses des élèves. Matthieu est allé dormir. Les élèves ont volé les partitions de Matthieu. Mathieu a décidé de commencer une chorale. Les élèves ont chanté différentes chansons. Mathieu a entendu Morhange chanter. Mathieu a découvert le don de Morhange. Morhange est devenu le soliste de la chorale. Les élèves ont appris des chansons. Maxence est parti à lhôpital. Maxence est revenu de lhôpital. Mathieu a rencontré Violette au café. Les élèves ont fait leur premier concert. La comtesse est venue au concert. Rachin a renvoyé Mathieu. Mathieu a pris le car. Pepinot a suivi Mathieu. Mathieu a emmené Pépinot avec lui.