Les contes de La Fontaine e-Twinning

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PLAN LOCAL HEURES EUROPEENNES
Advertisements

Itinéraire de projets déchange à distance Points de repères.
Le système éducatif Portugais
Vitor Tomé Faculdade de Psicologia e de Ciências da Educação – Universidade de Lisboa (Portugal) Les leviers et les obstacles pour les productions médias.
MLF- Florence vendredi 19 février 2010 Arts et culture, langues, projets de dimension européenne… Quelques outils… Quelques pistes et propositions.
Réunion Comité Exécutif Réseau Bilan Professeur Référent Français 18 septembre 2012.
L’HISTOIRE DES ARTS EN PREPAPRO
L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS
Leau et le Nil en Égypte. Deux rendez-vous dans le parc de la mairie avaient été pris : Vendredi 13 juin 2008 : les élèves de la classe de 6 ème 1 du.
Enseignements facultatifs au collège Jean Monnet
Français Programme de Première Réalisation : P
Ce que disent les images…
Animation pédagogique – Mars 2010 Mme Sellier / M. Bogart CPC Avion Cycle 2 Découverte du monde Cycle 2 La démarche expérimentale d'investigation.
HISTOIRE DES ARTS Enée à Delos. Claude Gellée dit Le Lorrain
Evaluation au Lycée XIX denseignement général à Gdansk, en Pologne.
Présentation du scénario
Histoire des Arts Fiche méthode Collège Paul Langevin ELNE.
Danse: Polonez Polonaise
FRANCE ESPAGNE 2008 Projets * Diaporama automatique.
Classe de CM1 C Mme Axelle DUPUITS Mme Mélanie RENAUD
A1 Langue et Littérature Présentation du cours. Le Groupe 1 dans le programme du B Dans ce groupe sont maintenant proposés 3 nouveaux cours : - Langue.
Printemps de l’Europe 2009 Ministère de l’éducation Nationale, Paris 22 juin 2009.
Témoignage Activités du département de Mathématiques
La vigne un des jardins de lEurope Rep de Prayssac- Puy lEvêque Ecole de Soturac Partenariat scolaire
PROJET EDUCATION TRAVAIL DE GROUPE.
Projets FRANCE ESPAGNE 2007 * Diaporama automatique.
02/04/2017 La classe de 5ème.
Encart - Bulletin officiel n° 32 du 28 août 2008
Histoire des arts Une commande politique
Système Scolaire Portugais.
1) L’épreuve future (session 2013) Une épreuve écrite du contrôle final, qui sanctionne: 1) Des acquis spécifiques par 1) Des acquis spécifiques par,
R ÉVEILLEZ LE BÉDÉISTE EN VOUS !. D ITES - MOI … Dites-moi ce que vous voyez. Reconnaissez-vous ce personnage? Que lui arrive-t-il?
ATELIER ARTISTIQUE AQUARELLE LES FABLES DE LA FONTAINE
Présentation de l’ENT L’ENT késako? Vous avez certainement déjà tous entendu parler de l’ENT mais qu’est-ce qu’un ENT? Le site :
Bilan de travail de l'année
Echange et coopération à distance Points clés. Mener une pédagogie de l’échange et de la coopération à distance  C’est mettre en œuvre des démarches.
Journée formateurs Connaissance de la maternelle
Se préparer à l’inspection.
Le système éducatif français
Vie de l’action eTwinning

Le programme d’Ouverture aux Langues et aux Cultures.
Itinéraire de projets d’échange à distance Points clés.
Comment aborder la tâche?
Réunion de projet COMENIUS Du 10 au 15/02/2014 Siewierz Pologne.
Projet Comenius =  plusieurs pays européens  travailler ensemble  un thème commun.
L ’ordinateur est un outil parmi d ’autres.
La lecture Le lecteur (la lectrice) lire c’ est
 Partager notre intérêt pour les sciences.  En AP plusieurs groupes étudient la presse scientifique. Ils sélectionneront chaque mois un article.  Des.
1 Dessine-moi une souris Étude comparative de représentations d’élèves Natalie PELPEL PETIT Céline L3 Science de l’éducation.
111, rue Republicii,Baicoi,Prahova,Roumanie 111, rue Republicii,Baicoi,Prahova,Roumanie.
L'épreuve d‘Histoire des Arts au Diplôme National du Brevet
L’HISTOIRE DES ARTS Circonscriptions de Pau Centre/Pau Ouest
Présentation de l’épreuve d’Histoire des Arts
Le Centenaire de la Grande Guerre
Avant propos Le module concernant les passages se trouve dans le menu élèves. Il est possible d’y accéder soit en cliquant sur l’onglet « passages »,
Nénuphar, action spécifique DT-SDTICE : historique Action spécifique , origine Public visé : les ENA = élèves nouveaux arrivantsENA.
P 100 Sans souper Sans souci Pure peur Riant train.
20/04/2017 La classe de 3ème.
Connaissez-vous JEAN de la FONTAINE?
Présentation année seconde
CONFORT ET DOMOTIQUE.
L’HISTOIRE DES ARTS Au Collège….
Année Collège Paul Kapel
Programmes de technologie au collège Samuel VIOLLIN IA-IPR STI Jean CLIQUET Chargé de Mission Inspection Réunion des professeurs contractuel Lycée MLK,
Je suis petit et je Code Concours des Enseignants Innovants PIL - Local Forum 2015 TUNISIA République Tunisienne Ministère de l’Education.
Les fables de la Fontaine. Les activités du mardi pour le groupe jaune Développer la motricité Développer l’autonomie Développer la confiance en soi Cirque.
Comment mettre en place un comité environnemental dans votre école Michel Hédou Enseignant Cité des Jeunes, A.-M.-Sormany d’Edmundston 17 mars 2011 Alliance.
Mai 2016 Réunion Parents Réforme du collège.
L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS 2016.
Transcription de la présentation:

Les contes de La Fontaine e-Twinning

La cooperation des ecoles Romania/ Roumanie Poland/ Pologne Portugal/ Portugal

La Lecon Franco-polonaise L`analyse du conte de La Fontaine: „Le corbeau et le renard” Fot. Jolanta Bialik Fot. Jolanta Bialik

Notre projet – le groupe polonais Ce projet est adresse aux eleves a partir de 10 ans avec lesquels on va lire et analyser les contes choisis. Le travail va concerner quatre surfaces: la langue maternelle, le francais, l`informatique et l`art. Le but principal est prendre connaissance avec les oeuvres de La Fontaine et son epoque en utilisant les nouvelles methodes d`apprendre ( par ex: mind mapping) , les nouvelles technologies pour creer par ex: le film annime, BD, l`affiche theatrale etc . Dans ce projet on essaie de "bouger" l`imagination des enfants (composer des fables, faire des illustrations) et les integrer en preparant le spectacle theatral. Le theme de ce projet est compatible avec le programme scolaire de la Ministere de l`Education

Interpretation des contes de la Fontaine Pologne Fot. Jolanta Bialik Fot. Jolanta Bialik

Theatre des marionnettes: „Les contes de La Fontaine” - Pologne Fot. Patrycja Kiszakiewicz Fot. Patrycja Kiszakiewicz

Fot. Patrycja Kiszakiewicz

Masques: „Le corbeau et le renard” Roumanie

Dessins pour les contes de La Fontaine: „Le renars et la cigogne” et „ L`ane et le lion” Portugal

Comment on travaille avec les contes de La Fontaine en Roumanie Texte prepare par la professeur Rodica Hrincescu, Le projet a debute avec le choix des eleves. Les cinq fables choisies ont ete discutees par des groupes d”eleves de classes differentes. - ”Le coq et le renard”- la V-eme A - ”Le corbeau et le renard”- la V-eme B - ”Le lievre et la tortue”- la VI-eme - ”La grenouille et le rat”- la VII-eme - ”Les poissons et le cormoran”- la VIII-eme Chaque equipe a travaille sur un texte de La Fontaine. Les eleves ont traduit le texte en roumain, ont realise des dessins qui illustrent le sujet de la fable et, finalement, ont change un peu la fin de l”histoire (l”uchronie de l”histoire).

A l`epoque de La Fontaine Pologne Fot. Jolanta Bialik Fot. Jolanta Bialik

Fot. Jolanta Bialik Fot. Jolanta Bialik

Fot. Jolanta Bialik Fot. Jolanta Bialik

Radio Gucio et l`annonce du spectacle theatral Pologne RadioGucio.mp3

Le spectacle "Les contes de La Fontaine” Pologne Fot. Patrycja Kiszakiewicz Fot. Patrycja Kiszakiewicz

La cooperation en ambiance La lettre de la prof La cooperation en ambiance La lettre de la prof. du portugal:Sofia Manuela Pereira Bonjour à tous ceux qui participent au pojecto Les contes de La Fontaine.   Nous, les étudiants du Portuga,l en Janvier, nous commençons à étudier les conts de Jean de La Fontaine. A cette époque, nous effectuerons des études pour être publiées sur le blog.

Les illustrations pour Les Contes de la Fontaine „Le corbeau et le renard” Roumanie et Portugal Cipri-Roumanie Adi - Roumanie

Crina - Roumanie Isobel Bianca - Roumanie

„ La tortue et le lievre” par Mihai - Portugal „ La tortue et le lievre” par Narcisa Portugal

Społeczna Szkoła Podstawowa nr 12 im. Emanuela Bułhaka w Warszawie – Wesołej, Pologne Ecole des classes I-VIII Poiana Stampei, Roumanie Escola Básica dos 2º e 3º Ciclos de Telões, Amarante, Portugal