ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BLACK VOICES.
Advertisements

Questions Pourquoi est-ce que les élèves sont ennuyeux?
La Phrase la Plus Longue Le Présent: Verbes Réguliers Qui? Quand?
Attention! Une avertissement du gouvernement Canadien N'AVALEZ JAMAIS DE LA GOMME!!
Exemple d’un projet de production orale
Les jeunes, le look, les vêtements
La mode Comment sont-elles habillées? Qui est la plus belle - la plus branchée?
Les tables de multiplication (7s)
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Création de grand contenu pour les blogs E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du Moyen-Orient.
HISTOIRE DES ARTS Épreuve orale Mercredi 28 mai 2014 Session
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Le Petit Nicolas: Activités du film Jessica Sturm, Purdue University Atelier de lAATF Indiana et NW Indiana samedi le 29 octobre 2011.
Combien de ____ est-ce quil y a?. Combien de profs est-ce quil y a? Il y a ____________ prof(s).
Les emballages plastiques
L’épreuve d’Histoire des Arts DNB session juin 2013
Nom de votre peintre Mouvement. Nom de votre peintre Photo de votre peintre Ici vous allez nous donner la biographie des faits interessants de votre peintre.
Les facteurs qui limitent une population dans un ÉcosystÈme
Cours de communication Objectifs:décrire un logement
Formulaire de documentation de l'enseignant (1 sur 4) Nom de l'ambassadeur: mail: fax: Ce formulaire vous aidera dans un premier temps à documenter l'expérience.
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
Histoire des Arts Nom: Prénom: Classe: Collège Montaigne 2012/2013
Bibliothèque Saint-Jean Octobre 2013 ANTHE 393 Travail dapplication #3: Santé dans un contexte multiculturel contemporain.
Français niveau B2.1 printemps 2014
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
Derniers conseils pour les examens
Techniques de prise de notes
Je peux analyser ma vie à date et mon future parcours Livre de souvenirs.
Les 6 étapes de la recherche…
Emprunter sans demander Prendre sans comprendre Un raccourci qui coûte cher Le Plagiat.
Choisissez une des deux photos. Pensez 15 minutes. Puis, téléphonez à ma « boîte vocale» et parlez entre 3 et 4 minutes. IB SENIORS.
Lecture et oral interactif
PROJET EDUCATION TRAVAIL DE GROUPE.
Entraînement à l'oral n°1
LE TEXTE ARGUMENTATIF HL & LA DISSERTATION SL
Journée de préparation à l’examen 31 août 2013
Recherche de solutions Leçon 3 0. Modules 3.1 Résumé de la semaine dernière 3.2 Recherche de solutions 3.3 Développement de la clientèle 3.4 Taille du.
Aide-mémoire Et procédures. Dans une tâche de compétence 1, vous trouverez: Un cahier d’informations Un cahier de trace dans lequel vous écrirez vos calculs.
Par: Monica Marques Rosemary Paniccia. Cette activité nous aidera à l’introduction et compréhension d’un texte dans la classe de la 9ième année cadre.
La réussite scolaire Collège Béliveau.
LA SANTÉ OPTION. OBJECTIFS Étudier différents aspects de la santé (santé physique, morale et l’éthique) en travaillant le vocabulaire, les structures.
Note aux profs: comment utiliser ces photos? - Au début d’un cours, avant d’aborder un nouveau thème: après avoir deviné l’élément caché, demandez aux.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
LA SANTÉ OPTION. OBJECTIFS Étudier différents aspects de la santé (santé physique, morale et l’éthique) en travaillant le vocabulaire, les structures.
Comment aborder la tâche?
Comment faire une analyse?
Organisation administrative
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Problèmes à éviter Cercles de littérature. Rôle A Spécialiste du résumé Choisir 10 dessins ou photos qui représentent bien le résumé. Il faut 10 résumés.
« Victime de la mode » Que veut Dominique? Comment est-elle?
L'épreuve d‘Histoire des Arts au Diplôme National du Brevet
La semaine 27 Français IV H
L’Union Européene. Chronologique de l’Union Européene Cliquez sur ce lien pour voir un peu plus sur la chronologie de la création de l’Union Européene.
Enseigner l’oral aujourd’hui: les normes et les pratiques
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Examen de la Nouvelle-Écosse : Français 10
Epreuve Histoire des Arts DNB 2015
L’épreuve orale d’Histoire des Arts au Brevet
1.
Situations de communication
Cours de portfolio H-EM A2015
MODALITES.
Comment aller chercher le plus de points possibles lors d’une table ronde? Voici des trucs simples à faire mais qu’il faut faire!!!
Objectifs - Nouvelle étape Aujourdh’d’hui nous allons comprendre le thème de la nouvelle étape (sports extrêmes). Afin que nous puissions présenter nos.
En contexte d’administration internationale.  Baccalauréat en Études internationales et langues modernes – Université Laval 2010  MAP, administration.
Stratégies pour aborder et préparer les épreuves du DELF Le B1 Le CECR et les certifications oficielles de français.
Le dossier de presse Module 1. Qu’est-ce que c’est?  Le dossier de presse est un ensemble de documents qui expliquent un message au public.
Images et thèmes. Décrivez l’image: Qui sont ces personnes? Pourquoi sont-elles ensembles? Faites le lien entre la photo et la phrase: Est-ce une famille.
Une reconnaissance mondiale  Les certificats du Goethe Institut sont renommés dans le monde entier et reconnus comme qualifications linguistiques par.
L’épreuve d’Histoire Des Arts (HDA) Coefficient 2 dans la notation du DNB.
Transcription de la présentation:

ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI

La France chrétienne??? Noël pour les Français. Noël: fête commerciale? Noël: source de joie ou de frustration?

Comment étudier une photo? La situation: Quoi? Où? Titre? Description? Personnages? Les personnages: Combien? Actions? Expressions? Le message de la photographie: Quoi? Quel genre? Regard? Bonne, mauvaise photo? Culture? Vos réactions: Effets sur moi? Concerné(e)? Solutions?

Comment présenter une photo? 1- Que représente la photographie? 2- Que signifie le titre de la photo? 3- Quelle est votre analyse de la photo? 4- Quelles sont les causes, conséquences ou solutions possibles à ce qui est représenté sur la photo? 5- Qu’en pensez-vous?

FEUILLE DE TRAVAIL (par groupe) Lisez les questions: Comment étudier une photographie. Des problèmes? Lisez les questions: Comment présenter une photographie. Des problèmes? Voir la liste des expressions utiles: traduisez et demandez s’il y a des expressions que vous ne comprenez pas ou que vous ne savez pas utiliser.

TRAVAIL SUR LES TITRES Regardez l’image de la diapo suivante Trouvez par table au moins 4 titres Venez les écrire au tableau Nous allons choisir les meilleurs

QUESTIONS-CLÉS POUR PRÉPARER LA PRÉSENTATION 1- Où a été prise la photographie? 2- Que se passe-t-il sur la photo? 3- Qui sont les personnages? 4- Que ressentent-ils? 5- Quel message cherche à faire passer le photographe? 6- À votre avis, quels sont les sentiments du photographe? 7- Que ressentez-vous quand vous regardez cette photo? 8- Est-ce que cette photo vous fait penser à un problème relié à l’éducation? 9- Vous sentez-vous concerné par cette photo? 10- auriez-vous des solutions?

Questions supplémentaires pour la discussion 1- Quels sont vos souvenirs de l’école primaire? 2- Dans quelles mesures est-ce que l’école et l’éducation en général peuvent influencer votre vie? 3- Qu’aimeriez-vous améliorer dans le système éducatif de votre école? 4- Comment peut-on concilier le travail et les loisirs? 5- Pensez-vous que les filles et les garçons ont les mêmes chances dans le domaine de l’éducation?

VOS PHOTOS Toute la classe regarde les photos que vous avez choisies et en discute. Par table, choisissez une photo de votre groupe et donner des titres. Par table, décrivez la photo en essayant d’utiliser le vocabulaire de la feuille de travail. Vous pouvez prendre quelques notes seulement, pas écrire des phrases entières!

L’EXAMEN 15 minutes de préparation Partie 1: 3-4 minutes: description de la photo et lien avec l’option et la langue/culture Partie 2: discussion avec le prof basée sur la photo pour travailler l’interaction. (sur le même sujet, mais possibilité de changer d’option en cas de problème)

EXERCICE: la galerie On sélectionne 5/6 ou 7 images par classe. L’étudiant accroche sa photo dans la classe et doit la décrire quand quelqu’un le lui demande. Etudiant=artiste Les autres étudiants écoutent les descriptions et posent des questions. Les autres étudiants= visiteurs de la galerie OBJECTIF: Décrire et expliquer l’image, répondre à des questions > Excellente préparation pour l’examen