DIMANCHE 10 JUIN ème PARIS-ROUBAIX CYCLOS 210 Kms et 120 Kms 2200 PARTICIPANTS 20 nationalités Allemagne – Angleterre – Australie - Autriche –Belgique - Danemark – Ecosse – Espagne – France – Italie – Luxembourg – Japon Norvège – Nouvelle Zelande – Pays-Bas – Russie – Suède – Suisse – USA Photos et montage : Michèle
SAMEDI 09 JUIN 13 H30.. Parc des Sports Préparation pour le départ à BOHIN 14 Bénévoles..
L équipe de distribution des dossiers est déjà sur le pied de guerre à BOHAIN. C est le point de départ de la célèbre et bondissante randonnée !!
La table avec l ordi pour vérifier ou résoudre les Litiges.. La table avec les casiers pour la distribution des dossiers des préinscrits. La table pour les inscriptions de dernière minute..
Le défilé commence..Monique dirige le responsable Italien, Albert et Yvon chaussent leurs lunettes pour mieux servir.. Les cyclos vérifient si tout est ok !!!
Dehors, c est déjà l effervescence, quelques courageux vont aller prospecter le début du parcours.. on entend des « YES » des « SI ».. des « YA ».. des « OUI » etc… Jacques parle avec les mains pour diriger !!! JACQUES
Monsieur le Maire et l adjoint aux sports de la ville de BOHAIN sont venus saluer l équipe Roubaisienne Et encourager leur équipe de bénévoles…
L accueil du samedi A.M. est terminé.. On quitte les lieux pour aller prendre un réconfort bien mérité..Francis se détend, on prie la voiture de revenir dimanche matin, et bien sur le grand et le petit posent pour la postérité !!!
Le décor est parfait pour une photo de groupe.. « Cest de lAndouille de qualité !! »
Bon moment de convivialité au Borsalino. Antoine et Michèle Fêtent leur an de +
Au V C R on est accroc : Du « VELO ».. Du « ALLO » … Du « MEGOT » !!! L équipe s octroie un petit Brake avant la ruée du dimanche matin..
Le moment est venu de prendre un peu de repos.. La nuit sera très courte..Francis, en galant homme à pensé aux 2 faibles femmes, André lit la presse..José à la nostalgie du 2 roues.. Les hommes ont choisi de « TAPER le CARTON ».. Horreur !!!! Grands cris, coups sur la table, rires, les chaises bougent…. Une NUIT D ENFER !!
Le repos a été de courte durée..4 heures du matin les cyclos se précipitent déjà, tout sourire, pour retirer leur carte de route…
Problèmes mécaniques, physiques, la queue aux toilettes, Antoine qui tamponne, L effervescence va grandissante à l extérieur….c est parti !!!!
De l originalité dans les tenues..
Le plaisir de rencontrer des originaux, des cyclos de tous horizons… un bon moment ….
Tout est prêt au Vélodrome pour accueillir les cyclos.. Pointage, secours, souvenirs..etc…
. Et aussi les DIPLOMES, la CHTI, et la mise à disposition des DOUCHES rendues célèbres grâce aux noms des plus grands coureurs gravés dans la pierre …
Alors qu une partie des bénévoles se ressource, se repose, se désaltère, Michèle n hésite pas à se faire tirer le portrait en bonne compagnie !!
Michèle