Abebooks 08/10/2004 France / Allemagne - Profil des acheteurs en ligne de livres anciens et doccasion Sur le marché en ligne des.

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Abebooks 08/10/2004 France / Allemagne - Profil des acheteurs en ligne de livres anciens et doccasion Sur le marché en ligne des livres anciens et doccasion : France - Allemagne Le choc des cultures Extrait de létude des utilisateurs dAbebooks 2004

Abebooks 08/10/2004 France / Allemagne - Profil des acheteurs en ligne de livres anciens et doccasion Index A. Létude – Introduction B. France – Allemagne : comparaison des résultats Parmi les acheteurs en ligne de livres anciens et doccasion : 1. Les Français sont-ils plus cultivés ? Leur niveau détudes est en tout cas très élevé 2. Les Français passent nettement plus de temps à surfer sur Internet… 3. … mais les Allemands y achètent beaucoup plus de livres 4. Les Allemands sont très regardants sur les prix, les Français sautorisent des folies 5. Les Français se passionnent pour linformatique, les Allemands pour la politique 6. Les Allemandes sont de vraies collectionneuses, loisir réservé aux hommes en France 7. Cuisine et intérieur : les Françaises sont plus traditionnelles que leurs voisines C. Contact

Abebooks 08/10/2004 France / Allemagne - Profil des acheteurs en ligne de livres anciens et doccasion Létude - Introduction Le marché Le marché des livres anciens et doccasion a vécu une véritable révolution depuis larrivée dInternet, il y a quelques années. Ce marché dinitiés où la découverte du livre recherché tenait bien souvent de la chance est soudain devenu transparent et accessible à tous, grâce à la centralisation des données sur une seule place de marché. Sur une plate-forme telle quAbebooks.fr, le bibliophile peut aujourdhui effectuer une recherche parmi linventaire de milliers de librairies et trouver son livre en quelques clics. Le succès des plate-formes de vente de livres en ligne a eu un impact sur lensemble du marché du livre. Létude Il existe encore très peu de statistiques fiables au sujet du marché en ligne des livres anciens et doccasion. Cest la raison pour laquelle Abebooks a mené cette année la toute première étude de marché auprès de ses utilisateurs francophones. La mise en place parallèle dun sondage sur la marché germanophone a permis de comparer et mettre en lumière les profils très différents des utilisateurs français et allemands. Les informations suivantes constituent une pré-publication de létude Collectionneurs cultivés ou dévoreuses de romans, qui paraîtra le 14 octobre 2004.

Abebooks 08/10/2004 France / Allemagne - Profil des acheteurs en ligne de livres anciens et doccasion 1. Les Français sont-ils plus cultivés ? Leur niveau détudes est en tout cas plus élevé En France, les acheteurs en ligne de livres anciens ont un niveau déducation particulièrement élevé : près de 65% dentre eux sont en possession un diplôme détudes supérieures ou universitaires, soit 30% de plus que leurs voisins allemands.

Abebooks 08/10/2004 France / Allemagne - Profil des acheteurs en ligne de livres anciens et doccasion En France, les acheteurs en ligne de livres anciens ne peuvent plus se passer dInternet - la majorité dentre eux consacre plus de 10h par semaine à surfer pour leur usage personnel, soit 25% de plus que les Allemands. 2. Les Français passent nettement plus de temps à surfer sur Internet

Abebooks 08/10/2004 France / Allemagne - Profil des acheteurs en ligne de livres anciens et doccasion 3. Les Allemands achètent beaucoup plus de livres sur Internet Pour les bibliophiles Allemands, Internet est déjà devenu un moyen tout à fait habituel de trouver et dacquérir des livres très facilement. La majorité dentre eux ont acheté plus de 10 livres en ligne au cours de lannée précédente.

Abebooks 08/10/2004 France / Allemagne - Profil des acheteurs en ligne de livres anciens et doccasion Plus dun Français sur sept accorde peu dimportance au prix du livre quil achète. Les Allemands sont beaucoup plus regardants : près de 40% dentre eux estiment que le prix est très important dans leur décision dachat. En France, ils ne sont que 25% à tenir ce discours. 4. Les Allemands sont très regardants sur les prix, les Français sautorisent des folies

Abebooks 08/10/2004 France / Allemagne - Profil des acheteurs en ligne de livres anciens et doccasion 5. Les Français se passionnent pour linformatique, les Allemands pour la politique Les bibliophiles français se désintéressent clairement de la politique, alors quelle reste lun des thèmes privilégiés des Allemands. En revanche, ils se tournent avec enthousiasme vers les nouvelles technologies et linformatique.

Abebooks 08/10/2004 France / Allemagne - Profil des acheteurs en ligne de livres anciens et doccasion 6. Les Allemandes sont de vraies collectionneuses, loisir réservé aux hommes en France Les Allemandes se passionnent pour les ouvrages rares et de collection. Les Françaises, au contraire, laissent volontiers les messieurs se charger de constituer une bibliothèque, elles préfèrent de loin bouquiner un roman.

Abebooks 08/10/2004 France / Allemagne - Profil des acheteurs en ligne de livres anciens et doccasion 7. Cuisine et intérieur : les Françaises restent plus traditionnelles que leurs voisines Alors que les Françaises gardent un goût empreint de tradition pour la cuisine, le maison et le jardin, les Allemandes semblent se désintéresser totalement de ce type de sujet. A choisir, elles préfèrent discuter histoire ou littérature, ce qui semble également convenir aux Françaises.

Abebooks 08/10/2004 France / Allemagne - Profil des acheteurs en ligne de livres anciens et doccasion Contact Abebooks Europe GmbH Ludivine Leidgens Ronsdorfer Str 77a Düsseldorf Allemagne Tél Fax Nous sommes à votre disposition pour toute remarque ou question.