تعلموا بطريقة اخرى.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment les vidéos peuvent monétiser votre site Web
Advertisements

Thierry GILMAIRE PDG Edengo.com Pierre-Philippe CHAIGNEAU
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
POURSUIT SON INTERNATIONALISATION
Lancement de la programmation de la Chambre de commerce
Le marché du jeu vidéo en France
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
L' ENT dans l’académie Flora Tristan le 26/04/
Mon carnet De comportement
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
PARTENARIAT LYCEE DE L’ESSOURIAU – UNIVERSITE PARIS-SUD
Intervention JBL – IDATE – 24 novembre Jean-Bernard LEVY Président du Directoire 27 e Conférence internationale de lIDATE Montpellier, le 24 novembre.
Intervenant Régis BACHER Laffiliation 27/01/2014 Présentation 1.
Médias classiques et Internet : Complémentarité ou substitution ? 1.
Enter Title of Presentation Here
Didier Quillot PDG Orange France IDATE 25 novembre 2004.
UNE FORMATION EN ALTERNANCE
Formation Ouverte A Distance individualisée et fortement tutorée
Jean-Christophe Leroy ̶ Directeur de programme TIC-PME 2010
1 Présentation commerciale La régie qui place la consommation au cœur de son offre.
Orange Exposure chiffres clés 2012
1 LENT, an X Quelques observations issues du dispositif national de mesure daudience des ENT Educatice 2013, Sylvie Le Loup.
Observatoire de lUFR, février 2012 (Licence PIP, 3 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable de la licence: M. Rémy HOUSSIN Licence Production.
Michel Perrier, Professeur et directeur
Un nouvel aérosol WD-40.
Digitalisation du Point de Vente chez Intermarché
6èmes : Coût 170 euros Du 14 au 18 Avril 2014 – 3jours/2nuits En fonction des thèmes Sortie forêt D.Leméhauté (sept/oct 3,50 Euros/élève) Concours interclasses.
Musée national dart moderne George Pompidou Quelles nouvelles technologies internet à lhorizon ?
ASSOCIATION DES COMMERCANTS DE LA ROUTE DE VANNES
INFORMATION SUR VOTRE POURSUITE D’ETUDES POST BTS
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
Sas ACADEMIC PROGRAM Ariane LIGER-BELAIR, directeur academique
Stratégie média sociaux
1 1 ère Plateforme web spécialisée anti-dépendance Vieillissement – maladie – handicap.
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
© International Road Transport Union (IRU) 2012 Séminaire international sur les instruments de facilitation du commerce et du transport routier de lONU.
22 janvier 2013 Commercialiser en 2013 ! Que de variables à ajuster ! 1.
Performance Grands Clients
Jeudi 31 mai 2012 Salon ecommerce.ma. 1.Quelques chiffres 2.Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication 3.Utilité des réseaux sociaux.
DIRECCTE Bretagne UT du Morbihan.
Bienvenue en Lorraine et dans l'Académie de Nancy-Metz
Les Télé-services mis en ligne sur le portail
COMMENT TRAVAILLER LE COURS DE PHYSIQUE ? Des séances « méthodes » dans le programme 1,2,3… Sciences Séance CDS du 22 mars 2011 Christophe BECCO Dominique.
C'est pour bientôt.....
1 INETOP
Veuillez trouver ci-joint
Observatoire de lUFR, janvier 2011 (Master Matériaux, 2 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsables de la spécialité: Ingénierie des surfaces.
2 Indie Games : La révolution des développeurs Kévin Crouvizier (M6 / W9 / JeuxVideo.fr) Valentin Billotte (GraphicStream) Tomasz Przywara (Kalezo) Olivier.
REUNION D’INFORMATION ENSEIGNANTS REUNION D’INFORMATION INTERVENANTS
Office 365 Damien Caro Christian Fumey Cecilia Lentini
Réunion du vendredi 24 septembre 2004
Réunion projet 13 février 2014
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
Réunion de présentation de la campagne
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Paysafecard.com Wertkarten AG Payer cash sur Internet Vienne, 06 September 2014.
Stages intensifs de décembre 2014
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
1 Pourquoi sommes-nous votre référence ? 30/03/2015.
1 Sites de presse : vers de nouvelles mesures Luciano Bosio - Bruno Schmutz Avril 2007.
l’Internet sur les Mobiles
Le 4 novembre La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les TIC aux fins de préparation et de pilotage.
Les métiers de l’informatique
les entreprises StartUp
Colloque ePrep NTIC Le contexte africain Exemple de la Côte d’Ivoire Atelier 5 : Quelles solutions permettant des échanges plus riches entre les classes.
E-marketing S Introduction E-marketing E lectronic : = Technologies Web -Ordinateurs -Smartphones -Tablettes -Objets connectés Marketing.
Transcription de la présentation:

تعلموا بطريقة اخرى

, Les parents saignent des coûts élevés des cours supplémentaires ! Problématique Les parents saignent des coûts élevés des cours supplémentaires ! Selon le rapport 2012 de la Banque mondiale, le Royaume du Maroc possède un des systèmes d'enseignement des plus vétustes et les plus arriérés de la région MENA. le Maroc réussit à occuper le 11ème rang sur zone MENA. les derniers de la classe sont le Yémen, le Djibouti et l'Irak, pays politiquement et économiquement instables Rapport récent de la banque mondiale. , Elèves et étudiants se plaignent de la qualité des cours dispensés et manquent de supports documentés pour assouvir leur soif de connaissance ! 1)Le système éducatif marocain souffre de 1000 maux , D’après le rapport 2012 de la banque mondiale , le maroc dispose de l’un des s.educatifs les plus arriérés Et se classe même 11ème de la zone MENA ( presque dernier) 2) Seulement un étudiant sur 2 réussit son épreuve de BAC au Maroc ! 3) Tout le monde se plaint ! Parents d’une part , et élèves d’une autre !!! ( 15 secondes)

L’équipe Dirigeants Youssef Ghalem : CEO Kezakoo.com - Ingénieur ENSIAS IT - Professeur de cycle supérieur Anass Chraibi : CEO AdsNET – Adserver.ma – Ad4arabia.com. Othmane Akherraz : Directeur de Edukaty , Lauréat Polytechnique Paris, Walid Daou : Directeur Adjoint Edukaty , Lauréat Polytechnique Paris, Equipe Pédagogique Hayani Adiba : Professeur Universitaire Equipe Technique Youssef Tounsi : Architecte S.I Karim Benzidane : Doctorant en Cloud et Sécurité Basqual Redouane : Architecte S.I C’est ainsi que moi ainsi que mon équipe , formée de profils techniques pointus et d’experts de l’enseignement ,avons songé à un moyen simple et innovant d’apporter une aide réelle aux étudiants marocains ! 9 secondes

Une autre manière d’enseigner Solution Une autre manière d’enseigner Nous avons conçu Kezakoo, une plateforme de contenu Elearning proposant aux étudiants des cours allant du primaire au cycle universitaire, et à 100% adaptée aux programmes scolaires marocains. 10 secondes

Pourquoi maintenant ? 16,9 millions d’internautes au Maroc Plus de 2,3 millions d’étudiants marocains disposent d’un accès Internet Connexion à haut débit Source: ANRT/men.gov.ma Kezakoo arrive à point nommé aujourd’hui, puisqu’environ 2 millions d’étudiants disposent actuellement d’Internet, notamment grâce à l’ADSL et plus récemment la technologie 3G. 10 secondes 2013

Exposition E-learning En Classe de Cours Les études en ligne n’ont plus jamais été aussi accessibles , du matin jusqu’au soir , en Mobile ou en PC portable, Il est désormais possible d’apprendre ! 8 secondes

Segment & taille du marché Cible Autres 50 Ecoles Privées 100 C.F 40 Nous aurions bien aimé pouvoir aider tous les étudiants marocains , mais nos prospects sont ceux qui disposent d’INTERNET régulièrement, et ils sont au nombre de 1,6 M Les écoles également font partie de notre clientèle dans ce marché de l’éducation , OU nous ne serons pas les premiers ! 15 secondes C.L 30 1,6 M Etudiants de tous les niveaux ayant Internet . 220 Ecoles privées + Centres de langues + Centres de formation + Grandes marques

Avantage compétitif a x TOUS SITE WEB Crowd Learning Multilingues Darija Gamification Examens interactifs Programmes scolaires Tutoriels x a Lycée Bac Maths Français TOUS Dans le sens ou notre offre complétera ce que proposent certains sites web actuellement , en offrant des fonctionnalités nouvelles ( Titres en ORANGE) 9 secondes

Analyse SWOT Opportunités Menaces Forces Faiblesses - Seul généraliste au Maroc - Vise une très grande population - Offre Premium unique sur le marché - Prix très adaptés au marché - Popularité grandissante Faiblesses - Ne vise que le Maroc - End User ne paie pas (son parent) Menaces - Changement du programme scolaire - Cours supplémentaires Opportunités - Viser la région MENA - Viser l’Afrique - Application mobile - Plateforme Learning en marque blanche aux écoles Nous connaissons donc nos forces mais reconnaissons également certains points à améliorer ( Faiblesses), les menaces auxquelles nous sommes confrontés et nous sommes conscients des opportunités qui s’offrent à nous. 11 secondes

Pourquoi s’intéresser à Kezakoo? 3 secondes

Fonctionnalités À l’école ou bien chez eux , les étudiants pourront accéder à toutes les matières de tous leurs programmes scolaires en ligne ! Petit exemple pour les mathématiques du BAC Cours sont gratuits , cependant Exercices ,documents et Quiz font partie de l’offre Premium 22 secondes 146total

Aperçu de nos contenus À l’école ou bien chez eux , les étudiants pourront accéder à toutes les matières de tous leurs programmes scolaires en ligne ! Petit exemple pour les mathématiques du BAC Cours sont gratuits , cependant Exercices ,documents et Quiz font partie de l’offre Premium 22 secondes 146total

Ciblage : Facebook vs Kezakoo Ciblage Démographique uniquement. Ciblage démographique, comportemental & techno-graphique. 17 ans 17 ans Filière Science Physique Filière Science Physique Prend des Cours d’Espagnol Génie en Math En classe terminale Joue au tennis Organise ses prochaines vacances Désire acheter des livres Arrive en classe en Moto Vit à Rabat. Vit à Rabat. Surf depuis son Iphone Numéro Méditel Lyçée Moulay Youssef Cherche une prof de Sciences Des options de ciblage sont également offertes : Un petit parallèle avec Facebook qui permet aux marques (aux écoles en l’occurrence) de cibler les internautes sur des critères sociaux, Kezakoo permet d’entrer plus en détail sur les critères d’éducation et d’orientation. 13 secondes 159t Non Fumeur Lyçée Moulay Youssef Travaille en groupe Joue à Fifa 2013 Joue à Fifa 2013 Accès à Internet depuis son domicile En couple & c’est compliqué Se projete en pharmacien Ne disposant pas compte bancaire Site E-learning disposant d’une étude de composition de son audience Intéressé par Deal de Formation Joue au Tennis

Packs B to B : Ecoles & centres de formations Marque Blanche (par élève) Pack 150s 300s 500s « S » E-Learning Plateforme personnalisable Alimentée en contenu ou non a 129 Dh/ an 119 Dh/ an 109 Dh/an 99 Dh/an Pub Online Pub Rich Média Géolocalisée Emailing ciblés à la performance Preroll vidéo 15 Dh/ CPM 0,07Dh/ CPV Formations Deal Formation Formations Présentielles Ventes de documents Revenue Sharing 15 % commission R.S 50% comission Recrutement Prof Job annonces School Inscription online 500 Dh/ 10 CV postés 50 Dh/ Lead Ainsi,Nous proposons aux Corporate , une offre qui décline un pack Elearning , Publicité en ligne , mais également la publication des formations avec R.Sharing et le recrutement en ligne des professeurs 12 secondes 170t,

Packs B to C Pack Bronze Silver Gold Platinium a x 0 Dh 49 Dh 139 Dh 1 mois membership Gold 3 mois membership Platinium 12 mois membership Matière Niveau Milliers de videos réalisées par des experts a Exercices vidéo x Télechargement Illimité de documents Quiz/examens Suivi personnalisé SOS prof Ads-free experience Pricing / Matière 0 Dh 49 Dh 139 Dh 99 Dh 249 Dh 299 Dh 699 Dh Pour les particuliers , l’accès aux cours vidéos est totalement gratuit, Nous proposons également des fonctionnalités extrêmement utiles pour l’offre payante, Avec des prix qui sont totalement adaptés au pouvoir d’achat du grand public ! 11 secondes 181t Cancel Anytime 100% Money Back Guarantee Questions ? Call +212 522 522 522 // 9am-6pm Lundi-Vendredi, Casablanca Time

Road Map 4 3 5 1 2 Janvier 2015 Septembre 2014 Décembre 2013 Phase 5 Prof. Annonces & Comparateurs Prof 4 Septembre 2014 Phase 4 Formations 1 Décembre 2013 Phase 1 Atteindre une production de 500 vidéos 2 Phase 2 Lancement Offre B2C Avril 2014 Juin 2014 3 Phase 3 Lancement Offre B2B Now T1 T2 T3 T4 T5 Vidéos Uploads 400 500 800 1 500 4 000 8 000 Exercices corrigés 20 50 200 600 3 000 Quizs 10 1 000 5 000 Nombre de cours 70 80 120 220 700 Nos objectifs sont beaux , c’est pour cela que nous avons tracé une belle feuille de route pour les atteindre, Ainsi pouvez vous remarquer que nous lancerons en Avril 2014 l’offre B2C pour justement accompagner la préparation des bacheliers à leur examen national ! Alors ou en sommes nous maintenant? 16 secondes 197t

Aujourd’hui En moins de 2 mois de mise en production : Déjà plus de 2 000 inscriptions ; Près de 15 000 fans sur Facebook ; Plus de 400 vidéos produites : Temps moyen par visiteur de 12 minutes ; Plus de 1 000 visites / jour ; Plus de 30 matières enseignées ; 150 CPM / jour. Sondage 21 Novembre 2013 : Sur un panel de 500 étudiants questionnés : 51% veulent payer l’offre premium à 299dhs / matière. Qualité des Vidéos Il accordent aux vidéos une moyenne de 7,22 / 10 51% Voici quelques chiffres qui parlent de nous après 2 mois de mise en production, Et les résultats d’un sondage qui a porté sur 500 étudiants, 51% s’apprêtent à payer , et généralement sont satisfaits de la qualité des vidéos, 13 sec , 210

Projections futures Nos projections financières 4 secondes, 214

Assumptions 2013 2014 2015 2016 TCAM Number of Videos   500 6 000 14 000 22 000 +89% Daily Visitors 1 200 15 360 33 600 48 000 +71% Daily Views per Video 40 70 90 100 +14% Free subscription in ' 000 14,0% 3,5 45 98 140 Facebook Likes in ' 000 22 320 700 1 000 Corporate Members PM 20% 2 11 20 30 +58% Corp. RevPar B2B +0% Leads Generated +0,2% 196 280 CV Posted 5 Daily 2 500 5 000 +205% Individual Paid Members B2C 1 067 2 333 3 333 Stud. RevPar 80 85 Indiv / Day 12 26 37 Daily Time on Site ( mn) Qlty Index 12:45 14:15 -0% Daily Pageviews per Visitor 7 13 15 De nombreux Metrics entrent en jeu , j’en citerai quelques uns ( but/tcam) 20 , 234

P&L Revenues Notre chiffre d’affaire , en % et en détail , Target B to B 78% E-Learning 20% Advertising 26% Deal Formation 13% Recrutement 19% B to C 22% Mounthly Membership 17% Annual Membership 4% Total Revenues 100% Notre chiffre d’affaire , en % et en détail , Nous tenterons de générer un C.A de 4,5 Mdhs en 2016 11,245

Modèle de distribution 1. Lead Gen / Mktg Attirer élèves et étudiants sur Kezakoo.com (CPC, SEO, RichMedia, Social Media, Blogs, Vidéos, Emission Radios, PR) 2. Mktg. Inciter le clients B2B à faire un essai kezakoo.com en marque blanche 3. Sales Convertir les prospects à devenir des clients 4. Support Go Live du client et mettre en avant la Kezakoo BI. Readapter Kezakoo à la production Vidéo du client 5. Support Fournir support de niveau 1 ( Utilisateur) 6. Support Fournir support de niveau 2 ( Bugs) 7. Sales Support Augmenter le nombre d’écoles abonnées par des témoignages Online Finalement une idée sur notre modèle de distribution, : Marketing , Sales et support Par exemple : pour pousser un prospect B2B à opter pour notre solution , il pourra la tester gratuitement pendant 6 mois en PREMIUM avant d’être converti en client

Assistés par des partenaires de renom Evidemment pour réaliser nos objectifs , nous comptons sur des collaborateurs de différents secteurs : ADS/MEDIA , RADIOS , ETABLISSEMENT SCOLAIRES,SITES EDUCATIFS 12 secondes Ad4Africa.com Ad4Arabia.com

Merci !