SPOOF ON A FAIRY TALE À partir d’une lecture de quelques contes en anglais dans un répertoire sur internet, les élèves choisissent celui qui les inspire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mme Sheeler. AVOIR = to have J ai nous avons Tu as vous avez Il a ils ont Elle a elles ont On a.
Advertisements

Bitstrips pour les écoles
Français 2, 12 janvier 2015 Ouvrez vos livres à la page 68. Faites #14. Ecrivez-le. What kind of tree can you find in a kitchen? le haricot – bean. C’est.
Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR) Responsables des programmes FLS et ELA: Diane Alain et Michele Luchs Animateurs:
Français 2, 5 Novembre 2014 Read blog comments. Reply to one of them in French. What has three teeth and sixty feet? Tant – so much. Attends! Je ne t’en.
Nous allons .. préparer un texte (pour écrire ou décrire)
LLED 325 – 105 Lundi le 21 octobre Agenda du 16 octobre… Lire Principe 5: : L’apprentissage d’une langue implique l’activation de stratégies de.
Français 2, 8 decembre 2014 Ouvrez vos livres à la page 55. Faites #10. What game can be dangerous to your mental health? Rire – to laugh. Rira bien qui.
FLASH! Power Point Sample. Use FLASH! with any level I put a variety of topics in here so you can see how to make a FLASH! with different levels of learners.
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
Français 2, 27 octobre 2014 Ouvrez vos livres á la page 43. Use these sentences to describe your floor plan. What do you get if you cross an alley cat.
« Je ne comprends pas » « Que veut-dire… » « Aidez-moi, s.v.p. »
Fiche méthodologique 1: How to understand a text? (Written comprehension) General remarks: 1.It is OK NOT to understand everything…….yes, it is!! 2. You.
I can answer questions to an interpretive reading. I can write a response to an . Aujourd’hui nous allons Lire et répondre aux questions Apprendre.
The 4th Power Places and Forms of power How reliable are our sources of information today ? The media.
Making PowerPoint Slides Avoiding the Pitfalls of Bad Slides.
DIFFERENTIATION NO ONE CAN COMPEL A STUDENT TO LEARN. (MEIRIEU)
Les Questions.
Vocabulaire électronique
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
lundi, le seize novembre
CDI La Salle Passy-Buzenval CONCOURS READING CHALLENGE 5ÈME
Bitstrips pour les écoles
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Connecting with language pupils in the UK
Year 7 French Homework Mme Janickyj
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT
Les matières scolaires
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Français 2, 31 août 2016 Ecrivez des phrases; dites-moi: âge, nom, activités que vous aimez, choses que vous aimez. “Doctor, there is an invisible man.
Talking about music preferences and music festivals in the past.
Français 6/6/16 Ouvrez vos livres á LA page 269. Faites #7 Ecoutons.
Warm-Up: In your notebook, please write the date, the following question (the part in bold), and your answer. Once you know someone, what’s something you.
Unité 1 Leçon 3c Updated 10/18/12.
Français 9/25/17 Ouvrez vos livres á la page 26. Faites le 18 Ecoutons. Where can you find an ocean but no water? Plein – plenty. Ragarde, j’en ai plein.
Writing/ speaking exam prep. La description
Improving Your Written Work
A level French 8th December 2017.
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
Title Layout Subtitle.
Quel temps fait-il?.
Warm-up Get out a sheet of notebook paper.
Let me tell you a story…. Niveau 5e - 4e preterit be + ing
The Great debate Day 2: In which we intone, persuade (again) and we begin developing vocabulary for debate and argumentation.
Essai
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
La coccinelle at the story I made:
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Bonjour! Je m’appelle Bob
Vendredi le 2 Mars Districts
I have no confidence I am very confident
UNIT 1 Leçon 1 Day A BONJOUR!.
HealthPartners Canada
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Notes to teacher These activities follow on from the story “La semaine de Snoopy story”. More activities on “La semaine de Snoopy activities” Slide 2 is.
Bonjour !! Hello!! Welcome!! Bienvenue!!! Year 7 Module 1
C’est quel livre?.
Les Contes de Fée.
Describing yourself and others Understanding adjective agreement
Ma Vie en Photos Français II.
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
WRITING A PROS AND CONS ESSAY. Instructions 1. Begin your essay by introducing your topic Explaining that you are exploring the advantages and disadvantages.
Making PowerPoint Slides Avoiding the Pitfalls of Bad Slides.
Information Questions
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Describe my personality
S1 describing people To be able to describe your personality
Français 10/30/17 Ecrivez six phrases; trois cours que tu aimes et trois cours que tu n’aimes pas. What has three teeth and sixty feet? Le monde – the.
Transcription de la présentation:

SPOOF ON A FAIRY TALE À partir d’une lecture de quelques contes en anglais dans un répertoire sur internet, les élèves choisissent celui qui les inspire pour écrire une parodie en changeant certains éléments du texte soit les personnages, les lieux, l’époque ou les péripéties. Le lecteur doit toutefois être capable de reconnaître l’histoire d’origine. Ils construisent un livre virtuel avec le logiciel de présentation Power Point.

Les compétences disciplinaires 1. Interagir oralement en anglais. 2. Réinvestir sa compréhension de textes lus et entendus. 3. Écrire des textes. Les compétences transversales 1. Coopérer. 2. Exploiter les TIC. 3. Exploiter l’information.

Démarche suggérée: Faire d’abord la lecture d’un conte traditionnel (ex: 3 Little Pigs) en 2 ou 3 versions différentes. Discuter avec le groupe des différences qu’ils ont remarquées dans les textes. Expliquer aux élèves ce qu’est une parodie d’un conte (a Spoof on a Fairy Tale). À l’oral, recueillir des idées de changements qu’ils pourraient eux-mêmes apporter à l’histoire pour créer leur propre parodie. (Brainstorming) S’il y a lieu, visionner avec les enfants quelques exemples du projet des années antérieures. Noter les forces et les faiblesses de ces derniers. Former des groupes de 2 ou 3 élèves. Voir les étapes à suivre avec les élèves. Création du livre virtuel sur le logiciel de présentation Power Point. Présenter les livres et commenter les projets.

Steps to follow:  We read a few fairy tales on the Internet.  We choose the story that we like the most.  Brainstorming of the spoof with the partners.  We fill up the plan.  We write the first draft of the spoof.  We reread and share the draft to review the text.  We edit the text.  We create our virtual book on Power Point.  We practice our reading.  We record the text on Power Point.  We share our virtual book with our peers.  We make suggestions and positive comments.

PLANNING Characters Who? Time When? Location Where? Events What? Ending Resolution? Title of our story

SELF-EVALUATION AND REFLEXION Cooperation I can share my ideas and listen to my partners. Reading and writing I used a variety of strategies and I followed the steps. Final product I am pleased with the text and the illustrations. Comments: ______________________________________ ______________________________________

Websites : LIST OF BOOKS The 3 Bad Wolves Goldipocks And The 3 Gringos Rapunzits Cinderella’s True Story The Beauty And The Punk Star The Little Blue Riding Hood