LE MARCHE DE L’ASSURANCE CREDIT

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Afrique subsaharienne
Advertisements

Responsabilités et assurance des architectes
Gouvernance agricole et s é curit é alimentaire : O ù en est l'Afrique ? Briefing de Bruxelles sur le développement n° 21 L'aspect géopolitique de lalimentation.
Immersion CAMBODGE. Le partenariat au CCFD Pour le CCFD il ny a pas de développement sans que chacun soit acteur de sa propre histoire, et mette en œuvre.
Le 10/07/2001Présentation de l'étude statistique sur les entreprises électriques européennes Caractérisation et dynamique des principales entreprises électriques.
Tunis, le 18 Janvier 2007 La BAD en 2006 Donald KABERUKA Président du Groupe de la Banque Africaine de Développement.
Point de vue de la Banque mondiale : Brèche de conformité et engagements de Kyoto Charles Cormier,
Nombre de personnes vivant avec. Total. 40 millions le VIH/SIDA
Comment assurer lapprovisionnement énergétique de la Suisse ? Hans Schweickardt, CEO – Energie Ouest Suisse (EOS) Genève, le 23 janvier 2008 Forum FEDRE.
Vendredi 15 Mai Travailler en France : entre mythe et réalité 1.
Direction de lévaluation et de la prospective 1 La R&D en France: résultats 2003 et estimations 2004 – Présentation du 21 septembre Présentation.
Lutte contre le VIH/sida et les IST en France ans de surveillance, Unité VIH-IST-VHC, Département des maladies infectieuses.
1 C A P I T A L M A N A G E M E N T Une nouvelle solution pour l'investisseur traditionnel CAPITAL MANAGEMENT.
1 Sécuriser l'approvisionnement énergétique de l'Europe Energy Philip Lowe Directeur Général pour l'Energie Commission européenne.
1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique
Réunion de concertation CHARLEVILLE-MEZIERES – 15 septembre 2005.
SOMMAIRE INTRODUCTION LA CRISE FINANCIERE ACTUELLE LIMPACTE PORTE SUR LES ENTREPRISES - Grandes entreprises - Petites entreprises - Ce nest visiblement.
Quelles perspectives pour le numérique dans les entreprises françaises
Rendez-vous de la Mondialisation
Septembre 2008 La croissance 2.0 vue par les PME Principaux résultats Contacts TNS Sofres : Département Stratégies dopinion Emmanuel RIVIÈRE / Mathilde.
Balance Euro-Dollar Ses conséquences directes pour lEurope et les Etats-Unis. Le retour de la croissance aux Etats- Unis.
INSEE Auvergne. Page 2 La démographie : lAuvergne présente et à venir vieillissement : moins de jeunes, plus de seniors Lemploi une croissance modérée.
1 Louverture des économies Pour relâcher la contrainte des ressources productives.
III. L’énergie russe et le monde En quoi la renaissance de la puissance russe est-elle fortement liée aux évolutions des enjeux énergétiques mondiaux ?
Les politiques conjoncturelles
TRANSPORTS ET ENERGIE LE CAS SPECIFIQUE DE LILE-DE-FRANCE Louis SERVANT IAURIF~DTI Contrainte énergétique et mutations urbaines en Ile de France (26/01/07)
Editeur Industriel Européen de Progiciel et Composants
Ronald Fisher Michigan State University Présentation pour la Délégation Malienne en Visite au Département de l Agriculture, de la Nourriture et des Ressources.
1. 2 LES ÉLÉMENTS ESSENTIELS DE LA POLITIQUE ANTICRISE DU GOUVERNEMENT DE RUSSIE.
Les investissements publics en Alsace
13 ième Rapport davancement sur le marché unique européen des communications électroniques Viviane Reding Commissaire responsable de la société dinformation.
Transport maritime: Grandeur des échelles considérées
1 © Syndicat des Energies Renouvelables Présentation du marché de léolien Limoges, 9 novembre 2010.
Échanges entre la Martinique et la Caraïbes en 2003
A NTON B RENDER F LORENCE P ISANI. Capitalisation obligataire En milliards de dollars Capitalisation.
Haga clic para modificar el estilo de texto del patrón –Segundo nivel Tercer nivel –Cuarto nivel »Quinto nivel 1 Stratégies fiscales et cohésion sociale.
ABC… Dekapharma par Justine Voyer.
SITUER LE THÈME « LES STRATÉGIES DE CROISSANCE » Jean Larose, agr. Président du Comité organisateur, les Perspectives Et Directeur général, Les Éleveurs.
La Vice-Première Ministre, Ministre de l'Emploi et de l'Egalité des chances, chargée de la Politique de migration et d'asile De Vice-Eerste minister, minister.
Organigramme Société Générale
Le difficile chemin européen vers une fiscalité équitable Thierry Dock – FEC.
Colloque iFRAP17 septembre Les Business Angels en Europe Christophe GUISSET Administrateur délégué du Réseau de Business Angels BAMS.
I- Composantes dun marché en termes de demande A. La demande quantitative : Combien ? B. La demande qualitative : Qui ? Pourquoi ? Comment ?
Les défis de la mesure du risque d'un portefeuille global... pour l'optimisation de la politique de placement Par Richard Guay, Ph.D., CFA Premier vice-président,
Perspectives économiques pour Montréal Quel avenir pour nos entreprises ? Mario Lefebvre Directeur Affaires québécoises et Centre.
La Chine entre investissement entrant et investissement sortant
Rencontres européennes des territoires d’accueil
A la recherche dordres de grandeurs: cinq essais en commerce et environnement et en économie géographique Soutenance de thèse Nicole A. Mathys HEC Lausanne,
Les défis du commerce extérieur Les défis du commerce extérieur Hervé Novelli Secrétaire dÉtat chargé des entreprises et du commerce extérieur Mercredi.
SUPERFICIE DU VIGNOBLE MONDIAL 3600 mha en 2005, soit un recul denviron 150 mha en 5 ans mha en 2004 et se rétracte-t-il depuis pour revenir à 3641mha.
JE RÉVISE MON CONTRÔLE DE GÉOGRAPHIE
Innovation : relations entre universités et entreprises Cinquantième anniversaire de l’Agence Universitaire de la Francophonie Bruxelles, le 9 novembre.
L’affacturage, une source de financement qui résiste à la crise
GROUPE FISHER Proposition de rachat de Services financiers Ramsès.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
Bienvenue au Cetelem 12 mai 2005
Les Journées du Management "La PME dans tous ses états"
Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2014 Document d’informationOctobre 2014.
Organisation mondiale de la Santé F-1 – 1 er décembre 2000 Adultes et enfants vivant avec le VIH/SIDA Estimations à fin ,3.
Selon : Alternatives Economiques. Mise en contexte L'équation budgétaire Au niveau des entreprises Au niveau des ménages Priorité aux dépenses ou à la.
La Génération Y : quelques points de repère socio-démographiques
Federal Finance, un acteur engagé  Filiale à 100 % du Crédit Mutuel Arkéa  16 ème société de gestion française (sur la base des encours) 
1 Octobre Thèmes : Pas de « double récession » aux États-Unis… … mais la croissance se trouve ailleurs. Canada : Les entreprises devraient prendre.
La Situation des IDE en Amérique Latine en 2009 Rapport de la CEPALC, et « The 2009 BCG Multilatinas »
DOIT-ON CRAINDRE LE DEVELOPPEMENT DES PAYS EMERGENTS ?
Juillet 2015 Diapositives clés sur les données épidémiologiques.
GROUPE FISHER Proposition de fusion avec Services financiers Quoibion.
1 Institut canadien d’information sur la santé. Tendances relatives aux dépenses de santé, 1975 à 2013 Présentation 2.
L’assurance en Afrique du Nord
La Turquie. Plan :  Introduction : o Les informations générales o Perspectives économiques  Indicateur : o PIB et la croissance economique PIB Croissance.
Transcription de la présentation:

LE MARCHE DE L’ASSURANCE CREDIT BNP Paribas Factor LE MARCHE DE L’ASSURANCE CREDIT

LE MARCHE DE L’ASSURANCE CREDIT * Le marché et ses acteurs Le marché de l’assurance crédit s’est beaucoup consolidé ces 15 dernières années. En 1990, les 5 premiers assureurs crédit contrôlaient 40% du marché mondial. En 2005, les 4 premiers en contrôlaient plus de 80%. Dans les principaux marchés européens, la pénétration de l’assurance crédit a augmenté au cours de la dernière décennie.   Enjeux du marché Selon les estimations, les assureurs crédit n’ont pénétré que 20% de leur marché potentiel. Si 30% des grandes entreprises utilisent l’assurance crédit, 2% seulement des petites font de même. Le nombre de clients potentiels est important. En effet, le nombre de PME recensées en 2003 était de 19 millions. Sociétés utilisant l’assurance crédit, % du total selon la taille * Source Sigma 1

LE MARCHE DE L’ASSURANCE CREDIT * Perspectives Le marché mondial de l’assurance crédit devrait connaître une expansion plus forte que le PIB mondial, et passer de 6.9 milliards $ en 2005 à 13.3 milliards $ en 2015. La croissance réelle des primes sera particulièrement forte (de 5% à 7% par an) en Asie, en Amérique et en Europe. Ces marchés, pour lesquels les taux de pénétration de l’assurance crédit (primes/PIB) représentent moins du tiers des taux enregistrés en Europe, présentent un fort potentiel de développement. Prévision de la croissance des primes de l’assurance crédit, 2005-2015 * Source Sigma 2