Caisse d’Assurance Maladie des Industries Electrique et Gazière

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’Aide Médicale d’État
Advertisements

Gestions des numéros de titres et de lots Version 0.5 du 21 juin 2011
La démarche partenariale de promotion des téléprocédures
La protection sociale du salarié en poste à létranger La protection sociale du salarié en poste à létranger.
La prise en charge du risque maladie
Une activité du service des ressources humaines
Évolution des Référentiels Géographiques de Novembre 2011
CONVENTION CNAS/OFFICINES PHARMACEUTIQUES
La Conciliation dans l’Assurance Maladie
L’assurance maladie Domaine : SANTE © I. ROULLEAU.
« 5 à 7 Experts Comptables » 30 Octobre 2008 La DUCS EDI en quelques mots Quels avantages ? Comment ? Quand ? Des cabinets convaincus et des clients satisfaits.
Avec 28 & 29 octobre Dématérialisation La DUCS EDI.
Réunion du 9 février 2006 Ministère de la santé/DHOS- bureau E3
La pré-liquidation et la liquidation de pension dématérialisée
Renouvellement des certificats du GIP CPS
Décembre Service de consultation des droits en ligne Réunion Editeurs du
26/10/2007 Organisation de lenvoi des flux 1 Introduction ce document décrit : Les modalités de transfert des flux pour information, Les contraintes déchelonnement.
E3-MAINH-AM 15 novembre /05 Mise en œuvre de la télétransmission et de la LAM dans les établissements de santé (ex DG) Réunion des éditeurs.
Plan de communication ORGANIC En route pour le XXIe siècle
Le 19 mars 2009 Caisse dAssurance Maladie de Seine et Marne en partenariat avec la CRAMIF Les matins de la Prévention Comprendre la gestion de la Déclaration.
Délégation Aquitaine Limousin Equipe formatrices Xlab 1 Xlab Conseils fin dexercice 2006 Objet : Lister lensemble des actions de gestion à effectuer au.
LA SÉCU EN CHIFFRES. LA SÉCU EN CHIFFRES Organigramme - Sécurité Sociale CAISSES NATIONAES ACOSS : Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale.
Pour paramétrer les diverses lettres-clés et leur valeur
Référentiel d’activités en BANQUE
Disparition de la carte SIS
SESAM-VITALE chez les chirugiens-dentistes
Configuration du réseau de transmission Permet De choisir et de configurer le réseau de transmission que vous désirez utiliser Ainsi que le cas échéant,
Public Key Infrastructure
La DSN, tout simplement.
Import de tables SESAM-Vitale
SDSI Schéma directeur des systèmes d’information
Un enjeu majeur de simplification pour les entreprises
Présentation de la fenêtre de télétransmission
Assurance Maladie Complémentaire
Les organismes complémentaires
SESAM-VITALE chez les chirugiens-dentistes. Au cours de la journée  Les FSE – DRE ont été stockées,en attendant leur envoi  Elles seront toutes regroupées.
Réunion dinformation sur la Sécurité Sociale Etudiante Jeudi 22 mai 2008.
Les services proposés pour votre régime Prévoyance
Mode d’accès Connexion par CPS.
Procédure de demande Dans le rapport COM, une hadronthérapie est proposée pour le patient. Le patient contacte via son médecin-traitant un centre de radiothérapie.
L’environnement Paiements
Lutte contre le travail illégal et lutte contre la fraude – actions des URSSAF : Bilan 2007 Priorités 2008.
Assurance Maladie en France
LA TELETRANSMISSION Mythe ou Réalité …
LES SOLUTIONS PRATIQUES DE L’ASSURANCE MALADIE
Rénovation du Baccalauréat professionnel « Services, accueil, assistance, conseil » Réunion d’information mai 2010.
Réunion du 24/11/2009 Télétransmission et téléservices.
Point d’étape sur la mise en oeuvre des dispositifs
Evolutions de la norme 4DS V01X09 campagne DADS-U 2015 salaires 2014
Assemblée Générale AROPA 89 Le 24 Mars 2014
COURRIER ELECTRONIQUE SECURISE
11° Rencontres Médicales de L’Eure Messagerie Sécurisée de Santé
Contrat d’accès aux soins Point d’actualité au 20/04/2015
Mediprima La réforme de l'aide médicale apportée par les CPAS PRINTEMPS 2015.
c’est aussi avec les mutuelles …
Demande de subvention globale
Congres ADELF_EMOIS - 26 mars
MEDIALOG+.
Actes budgétaires Dématérialisation des documents budgétaires
LE COURRIER ELECTRONIQUE
Sommaire Le site Internet du RSI devient le Portail web !
CENTRE DE GESTION DE MEURTHE ET MOSELLE
La Sécurité Sociale étudiante. La Sécurité Sociale est l’organisme qui permet aux étudiants d’engager des démarches de santé (consulter un médecin, aller.
De la santé publique à l’économie de la santé Histoire, missions, financement, place du MG DMG Poitiers octobre 2012 Angoulême 1.
La Protection Maladie dans les IEG
Commande de cartes CDE / CPE
Commission Nationale de Suivi Prévoyance et Santé
ARCNA – Formation adhérents 2015 L’extranet - loi ALUR du 24 mars 2014 N°12.
 Réforme de l’Assurance maladie - Parcours de soins, - Médecin traitant, - Franchises médicales  Pourquoi un centre de Sécurité sociale MGEN ?  Pourquoi.
Messagerie, liste de diffusions et espace de travail collaboratif.
Transcription de la présentation:

Caisse d’Assurance Maladie des Industries Electrique et Gazière CLPS du 24 janvier 2008

Sommaire Contexte Evolutions Principales étapes à venir Impacts sur la gestion des flux Impacts pour les professionnels de santé Communication

Contexte Le régime spécial d’assurance maladie des IEG Prestations en nature des risques maladie et maternité Population protégée : 544 000 bénéficiaires Ouvrants droit : 293 000 agents dont 141 000 retraités Ayants droit : 251 000 personnes dont 49 000 rattachées à des retraités Remboursement : part régime général et part complémentaire Le décret n°2007-489 du 30 mars 2007 réforme la gestion de ce régime Création d’un organisme de sécurité sociale unique, la CAMIEG, pour en assurer la gestion à la place des CMCAS Délégation de la gestion des prestations à la CNAMTS

Evolutions Ancienne situation : Situation cible : 2 ateliers informatiques concentrateurs pour les flux 106 CMCAS gestionnaires et opérateurs du régime Affiliation des ressortissants dans chacune de ces caisses Situation cible : Infogérance dans le réseau de l’Assurance Maladie Affiliation des ressortissants dans une caisse unique Bénéficiaires avec des droits RG et RC attachés à la CPAM des Hauts de Seine Bénéficiaires avec des droits uniquement RC attachés à leur CPAM d’origine La mise en place de la réforme est engagée depuis plusieurs mois, et le transfert d’activité des CMCAS a été progressif Depuis avril 2007 : La CPAM des Hauts de Seine traite feuilles de soin du régime Depuis le 1er janvier 2008 : La CAMIEG gère la mise à jour du fichier des bénéficiaires  Cette réorganisation s’est faite avec l’architecture technique existante, sans impact pour les professionnels de santé ou bénéficiaires

Principales étapes à venir Au delà de cette réorganisation des opérateurs, reste à réaliser la bascule technique, qui implique une coordination concernant le dispositif d’échange de flux Préparation du paramétrage cible, par anticipation : Diffusion par le GIE Sesam VITALE d’une mise à jour de la table des organismes destinataires (annexe 3) avec la nouvelle caisse CAMIEG Création par la CNAMTS des boîtes aux lettres de réception des futurs flux de cette caisse Migration des bénéficiaires, après répétition à blanc : Centralisation des bénéficiaires par la CAMIEG et organisation de leur mutation dans la caisse unique Mise à jour de la carte VITALE des porteurs du régime, pour changer la caisse de rattachement Bascule des flux : Fermeture des canaux de réception des anciens flux Diffusion d’une seconde mise à jour de l’annexe 3, supprimant les CMCAS de la table des organismes destinataires, afin de permettre d’identifier au plus tôt les cartes VITALE non mises à jour

Impacts sur la gestion des flux Principe : Pas de cohabitation des 2 circuits de flux Actuellement : Les cartes VITALE sont encore toutes codées avec la CMCAS Aucun flux dégradé ne doit être transmis avec la codification de la nouvelle caisse CAMIEG 99 939 (pas de traitement des flux) Après la bascule : Les flux non sécurisés devront être transmis à la CAMIEG Carte VITALE à jour (CAMIEG) Carte VITALE pas à jour (CMCAS) VITALE en CIBLE Logiciel non mis à jour (uniquement CMCAS) Message d’erreur bloquant sur le poste du PS (code organisme introuvable) Réception d’un ARL négatif :  Nouvel envoi de la feuille de soin Logiciel mis à jour seulement 1ère étape (Annexe 3 actuelle : CAMIEG et CMCAS) OK Réception d’un ARL négatif :  Nouvel envoi de la feuille de soin Logiciel mis à jour 2 étapes (Annexe 3 à venir : Cible seulement CAMIEG) OK Message d’erreur bloquant sur le poste du PS (code organisme introuvable)

Impacts pour les professionnels de santé Les conventions de tiers payant passées avec des CMCAS sont prorogées et s’étendent à l’ensemble des bénéficiaires Des mises à jour techniques à opérer Téléchargement de l’annexe 3 à effectuer dès à présent pour permettre la lecture des cartes VITALE dès leurs mise à jour Au moment de la bascule, avec accompagnement plus précis ultérieurement : Pour les PS transmettant en XMODEM, changement éventuel d’adresse d’émission Pour les PS transmettant en smtp, utilisation de la nouvelle boîte aux lettres Téléchargement de la seconde mise à jour de l’annexe 3 pour identifier les cartes VITALE non mises à jour La simplification liée au partenariat avec l’Assurance Maladie L’éclatement à la source doit concerner uniquement les bénéficiaires relevant du régime pour la seule part complémentaire. Les factures des bénéficiaires affiliés aux 2 parts doivent être transmises dans un même flux Les justificatifs de télétransmission sont ramassés dans la même enveloppe que ceux du régime général

Communication Professionnels de santé Bénéficiaires Une information lors du CLPS Diffusion d’une lettre réseau de la CNAMTS Information des éditeurs via le GIE SV Bénéficiaires Un courrier en janvier sur le changement de gestion du régime Un courrier avant la bascule, incitant les porteurs à mettre à jour leur carte VITALE Des contacts permanents et nationaux Site internet www.camieg.fr avec un espace dédié aux professionnels de santé Accueil téléphonique national pour les réclamations : 0 811 880 580 pour les professionnels de santé 0 811 880 280 pour les bénéficiaires Une adresse postale unique : CAMIEG 92011 NANTERRE Cedex