ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 28 mai 2013

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Transcription de la présentation:

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 28 mai 2013

Ordre du jour Feuille de présence, quorum, Président et Secrétaire de séance Bilan des actions 2012 Approbation des comptes 2012 et quitus au CA pour sa gestion Actions proposées pour 2013 Présentation et vote du budget 2013 Renouvellement des mandats des administrateurs Election de nouveaux administrateurs / observateurs Questions diverses

Quorum Désignation du Président et du Secrétaire de séance Le quorum est calculé sur l’ensemble des membres A ce jour, la SIP regroupe 170 membres Il est atteint à l’occasion d’une AGO lorsque 20 % des membres expriment leur vote, donc 34 personnes

Bilan des actions 2012 Envoi des rapports annuels d’activité aux responsables de compagnies et à la FFSA Pour la 10e année consécutive 66 destinataires, 40 compagnies Importance du rappel de nos missions Envoi également auprès de la presse La Tribune de l’Assurance, l’Argus, Risk Assur Hebdo, Les Echos. A noter les bons retours presse cette année. 6 catégories d’actions de la SIP Des conférences Des rencontres personnalisées Des missions de formation ou d’information Des opérations ponctuelles Des liens avec d’autres associations professionnelles Vie associative : Le site web, la nouvelle année

Bilan des actions 2012 Conférences Impact du risk management dans la gestion de crise internationale : Un retour d’expérience Michel Josset, Legal Department / Insurance, Prevention, Real Estate, Faurecia Jean Kramarz, Directeur Réseau Médical International, AXA Assistance Adrian Latimer, Risk & Insurance Manager, Schlumberger Ltd Le baromètre du souscripteur Vanessa Dalas, Consultante en recrutement et recherche de dirigeants, managers et experts du secteur de l’assurance, Progress Norbert Girard, Secrétaire Général, Observatoire de l’Evolution des Métiers de l’Assurance Conférences

Bilan des actions 2012 Conférences Modelling and the Insurance Planet Gabriela Chavez-Lopez, Account Director Europe/Asia Practice, Solvency II Lead, Eqecat Dr Robert Muir-Wood, Chief Research Officer, RMS Emerging Risks Challenges : a 360° Insight Michael Bruch, Head of R&D, Risk Consulting, Allianz Global Corporate & Specialty AG Pierre-Alain Schieb, Counsellor, Head of Futures Projects, OECD Walter Stahel, Vice Secretary General & Head of Risk Management Research, The Geneva Association Conférences

PETITS-DÉJEUNERS DÉBATS Bilan des actions 2012 ASSCOR, Alain Chilot, Denis Ménard Michelin, François Hübsch RMS, Claire Souch Sanofi, Françoise Carli La faute inexcusable, Maître Brigitte Beaumont PETITS-DÉJEUNERS DÉBATS

Bilan des actions 2012 Missions de formation Mastère HEC / ENAss : 7 demi-journées autour de la souscription Dommages : Jean-Jacques Doreau RC : Johane Coignard-Nivet RC des mandataires sociaux : Clotilde Zucchi Construction : Eric Bentz Flottes automobiles : Simon Kay Transport : Carole Chupin Table ronde de clôture : Paul-Henri Begeot

Opérations ponctuelles Bilan des actions 2012 Opérations ponctuelles AMRAE, janvier 2013 Decid’Assur, nous n’avons pas renouvelé notre participation

Liens avec d’autres associations professionnelles Bilan des actions 2012 Liens avec d’autres associations professionnelles CARM Les Lloyd’s, REACH, High tech gestion et financement des risques, ISO 31000, Les enjeux de la médiation, Le terrorisme nucléaire (APREF), La gestion de crise continuité d’activité et continuité informatique, Les accords de Grenelle II, Le cloud en toute sécurité. Prise en charge forfaitaire ramenée à 5 personnes en cours d’année afin de maîtriser nos coûts

Liens avec d’autres associations professionnelles Bilan des actions 2012 Liens avec d’autres associations professionnelles UJARF Jean Couturié, Diot Jean-Marc Radureau, Munich RE Sophie de Menthon, Ethic Guillaume Sarkozy, Malakoff Médéric Simon Lee, RSA Colette Neuville, ADAM Marc-Philippe Juilliard, Fitch Ratings Clive Tobin, Torus Patrick Thomas, Hermès Jean-Laurent Granier, AXA Global P&C Prise en charge ramenée à 2 personnes

Liens avec d’autres associations professionnelles Bilan des actions 2012 Liens avec d’autres associations professionnelles CHEA (Séminaires innovation) CII (Cf. agenda mensuel des conférences) ESCP

Comptes 2012 Vote : Approbation des comptes 2012 & Quitus donné au Conseil d’administration de sa gestion

Proposition de programme 2013 Depuis 2 ans nous avons proposé de modifier le programme des conférences autour de 3 axes Les souscripteurs (historiquement, nos sujets de prédilection) Les métiers de la souscription (cible élargie) Les sujets économiques (cible très élargie)

Proposition de programme 2013 2013 : Réalisé ou proposé Conférences The Reform of London Insurance Contract Law, le 12/02 - Rhys Clift, Hill Dichinson - Sophie Cordonnier, Hill Dickinson - Christophe Pardessus, Marsh France Les différences culturelles, how to become…, le 28/05 - Cristiana Baez-Safa, XL - Bleu F. Bettencourt, Aon France - Patrick Eder, AIG France - Simon Kay, AXA CS Petits déjeuners Les Nanotechnologies, le 19/03 Compliance & Trade sanction clauses, le 17/04 Et d’autres à venir

Proposition de programme 2013 Réflexion engagée sur l ’année passée, notamment à l’appui de la conférence du baromètre ou de celle à suivre permettent de dégager : Elargissement de l’association hors du métier historique de la souscription ? Legal / wording, Actuariat / pricing, practice leading, client management, vente / commercial, surveys, audit, compliance...

Autres manifestations 2013 Maintien de liens privilégiés CARM UJARF CENTRALE CII CHEA ESC-P AMRAE APREF PLURIELLE Développements de nouveaux liens AJAR AIDA

Budget 2013 : perspectives Notre budget nous permet d’autofinancer nos propositions La SIP compte à ce jour 170 membres (+ 10% 2011-2012) Nous disposons d’un budget qui nous permet de maintenir le nombre de nos manifestations mais devons mettre la priorité du financement à nos propres évènements (cf. Carm, Ujarf)

Approbation du programme / vote des cotisations 2013 Proposition de budget 2013 Proposition de calcul pour 2013, inchangé depuis 2006 : 1 membre 250 € par membre 2 à 4 membres 200 € par membre 5 à 9 membres 150 € par membre 10 membres et plus 120 € par membre Approbation du programme / vote des cotisations 2013

Le Conseil d’administration PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION Paul-Henri BEGEOT (Munich RE CIP) VICE-PRESIDENT Pascal Lecointe (Global Risks - Hiscox France) TRESORIER Jean-Jacques DOREAU (Allianz Eurocourtage) LES ADMINISTRATEURS Philippe CHARCONNET (Ace Europe Group Ltd) - Evris MODINOS (AGCS) Simon KAY (Axa CS) - Alain Planchard (Aspen Re) - Faïza Mekrache (Hannover Re) Anny Ia (CCR) - Diane Roche (Covea Risks / MMA) - Caroline Bertrand (Chubb) Personnalités qualifiées désignées par la FFSA Stéphane Spalacci (FFSA) - Bruno Ritchie (Argo) Observateurs cooptés par le conseil Johane Coignard-Nivet (Torus) - Olivier Argence-Lafon (Partner Re) – Ahlem Cadhi (AIG Europe Ltd) Anton Luque (Mitsui Sumitomo Ins Co Europe SE) - Catherine Renodon-Delubria (HDI) - Rodolphe Desira (HDI) Clotilde Zucchi (XL Insurance Cy Ltd) - Eric Bentz (Scor) - Iris Iordan (Swiss Re International SE, Corporate Solutions) Jérôme LEPAIN (Zurich) – Philippe Borgniet (Scor)

Nouveaux administrateurs & observateurs Vote : Approbation du renouvellement des mandats et nouveaux mandats Appel à candidature : Nouveaux administrateurs & renouvellements Simon Kay (AXA CS) Paul-Henri Begeot (Munich RE CIP) Johane Coignard (Torus Insurance Europe AG) Alhem Cadhi (AIG) Clotilde Zucchi (XL Insurance Cy Ltd) Catherine Renodon-Delubria (HDI Gerling) Philippe Borgniet (Scor SE) Appel à candidature : Nouveaux observateurs & renouvellements Olivier Argence-Lafon (Partner Reinsurance Europe Ltd) Rodolphe Desira (HDI Gerling) Iris Iordan (Swiss Re International SE, CS) Jean-Marie Haquette (Zurich Global Corporate France)

www.sip.asso.fr

Questions Suggestions ? Glaces Eskimos Chocolats ? Questions diverses Questions Suggestions ? Glaces Eskimos Chocolats ?

Merci de votre participation ! 28 mai 2013 ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE