Cest une question de confiance le 24 avril 2013
Aperçu Rectifier les faits Fournir de linformation au public Présenter notre démarche
Notre dernière entente était de six ans Comme tous les autres professionnels de la santé, les médecins ont accepté deux ans à 0 %. Ils ont permis au gouvernement dépargner 30 millions $.
2010 : promesse découter les idées des médecins
Calendrier des négociations Le gouvernement retarde les négociations de onze mois. Les médecins sont frustrés par le processus dinterruption et de recommencement. 35 points à discuter; aucune mention des réductions à lAssurance-maladie. Soudainement en février, le ministre nous adresse un ultimatum. Le budget de mars doit réduire de 20 millions $ le budget de lAssurance-maladie. Les médecins offrent de négocier officiellement, dannuler toutes leurs propres propositions et daccélérer les démarches. Le ministre quitte la réunion en furie.
Décision unanime du gouvernement Tout le Cabinet a déjà approuvé la réduction et le plafonnement de lAssurance- maladie. Une fois de plus, nous rappelons au gouvernement que nous avons une entente en place.
Communication continue avec le gouvernement Le 4 avril, nous lui avons écrit notre cinquième lettre en huit semaines. Le Hansard de la période de questions du 4 avril : « Jai rencontré le chef de la Société médicale du Nouveau-Brunswick aujourdhui à midi. Nous avons parlé dun certain nombre de questions. Nous travaillons ensemble. La réunion a été courtoise et plaisante. Il a présenté sa position, et jai présenté la mienne. Je travaille, et ma porte est ouverte. Nous avons eu une discussion pertinente. Il a communiqué certains messages et questions dont il voulait parler et la manière dont il croyait que les choses devaient évoluer à lavenir. Jai eu une excellente réunion avec lui. Jétais heureux quil soit venu. Je suis ravi quil soit venu, et je suis certain que nous travaillerons ensemble à lavenir. »– Ministre Flemming
Défrayer la manchette ou dire la vérité. Il nous a appelés la veille de la publication dun article dopinion qui disait que « sa porte est ouverte » et dans lequel il nous demandait de travailler avec lui. Nous lui avons demandé de ne pas publier larticle, car il sait que nous communiquons et que nous travaillons déjà avec lui en privé. Il a refusé et a dit que larticle serait publié.
Les médecins sont incapables de faire confiance au présent gouvernement Nous avons donné à ce gouvernement de multiples occasions dêtre fidèle à sa parole. Les médecins et les patients sappuient sur la confiance, mais les médecins ont perdu confiance dans le gouvernement Alward. Il est insensé de négocier une autre entente pour la prochaine année, sachant que le gouvernement ne respectera même pas lentente que nous avons en place.
Une promesse non tenue Les médecins devront demander à un juge de forcer le gouvernement à respecter sa promesse Nous devons nous adresser à la cour pour conserver une augmentation de 0 % Nous sommes unis contre les décisions impulsives et à court terme prises par tous les membres du gouvernement Alward
Cest une question de confiance. Le 24 avril 2013